Page 1 of 1

Lune rouge et autre Récits de la Lune

Posted: 19 Nov 2005, 19:16
by azazaz
Lune Rouge

Epilogue :
Le ton est solennel, mais les circonstances l'imposent... Ainsi Les Adorateurs de la Lune ont désigné cette pratique rituelle qui passe par des sacrifices... ces pratiques ancestrales ont été un temps abandonné en raison de la difficulté à trouver ces Elus, mais la Lune nous a visité pour nous dévoiler les pages jaunies de vieux manuscrits mis à jour sur Hibernia par l'Odre des Chevaliers d'Hibernia : dans l'un d'eux il était maentionné que les soirs de Lune Rouge, chacun des ordonnateurs pourrait voir le nom de deux Elus, soit six au total... et chacun des chefs de groupe qui partent en chasse aura le pouvoir, éphémère, de voir ces noms afin de guider la main de ses frères.
Les Adorateurs ont pu se rendre compte combien l'abandon, bien que de courte durée, de ces pratiques rituelles a pu permettre le surgissement de circonstances chaotiques... Mais que le peuple Amténaelien se rassure, nos sacrifices reprennent et seront bientôt à même de changer les équilibres instables qui parsèment nos contrées...
Afin que chacun soit à même de comprendre le déroulement de ces cérémonies, je vais vous conter le retour de la Lune Rouge :

Le rituel :

Le rituel prend toujours comme point de départ et d'arrivée la Pierre de Lune. Elle nous permet en effet de puiser toute la puissance nécessaire à l'accomplissement de notre rituel, et c'est pour celà que Les Adorateurs de la Lune s'y réunirent, formant un cercle aussi rond qu'une pleine Lune en revétant leurs robes de cérémonie, grises pour tous les fanatiques et noires pour les Ordonnateurs qui ce soir là étaient Luminance, Nospher et moi-même. Il me parait nécessaire de souligner que la concentration est telle que nous ne saurions souffrir que des âmes impies traversent notre cercle ou blasphêment en de telles circonstances. Mais ces soir là, contrairement à d'autres, les passants comprirent la gravité de la situation et consentirent à respecter le recueillement qui était le notre.

Une apparition lunaire :
Afin de bien souligner son assentiment, la Lune envoya une lueur de toute beauté qui ne dissimula pas sa puissance, rappelant même à certains d'entre nous combien la Lune pouvait être cruellle envers ceux qui omettraient de la respecter... et oser lever le bras sur ces apparitions se traduit par une mort immédiate. Comjadis et quelques malheureux Lunaires en firent la triste expérience....
Mais cette lueur mystérieuse rendit à notre vénéré éclat toute sa splendeur, invitant les Ordonnateurs présents à déchiffrer, au prix d'efforts considérables, les noms qui leur étaient assignés.

Les Elus :
Mais devant l'immensité de notre nouveau monde et l'heure tardive que nous nous étions imposé, les débuts de nos recherches restèrent stériles jusqu'à ce que j'apprenne que l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia tenait une grande réunion, et que le retour d'Izildur était à l'odre du jour.... Or un des Elus que m'avait désigné la Lune était justement ce haut dignitaire d'Hibernia. Connaissant bien leur repère pour y avoir combattu récemment les Seigneurs d'Amtenael au sujet d'un Elfe Noire nommé Vlack, ancien Hibernien, je me décidais à aller visité les lieux avec mon fidèle Druide Shiva, un des plus anciens de notre guilde. La Lune nous sourit et je pu décocher une série de flêches dont j'ai le secret en direction de nos membres éparpillés sur les territoires avoisinants pour leur signifier la direction à suivre. Je m'approchai de l'assemblée pour dire nos sombres intentions. En vaillants guerriers le Hiberniens tentèrent de défendre leur chef, mais la Lune l'avait désigné et leur mort n'empécha pas Luminance de récolter le sang de l'élu dont elle pris grand soin, afin de pouvoir le ramener plus tard à la Pierre de Lune.
C'est alors que sur notre retour, non loin de là, nous découvrîmes un deuxième élu : Eljidah elfe noir. Ces silhouettes grisonantes que nous prenons systématiquement en chasse pour les innombrables forfaits qu'elles ont perpétré à l'encontre de nos membres, s'étaient donc réunies prés de la riviére et vaquaient à leur futiles occupations. Alors que nous incantions nos funestes paroles, les elfes affichaient leur dédain pour notre culte, précipitant un peu plus leur déroute... cela ne fera que la cinq ou sixiéme fois que cette race perfide se voit terrassée aprés avoir osé porter la main sur un de nos membres. Mais la Lune protégeait chacun de nous lors de cette nuit sacrée et Enelitan pris milles précautions pour récolter le sang tant convoité...
Il était tard, la lune n'allait pas tarder à prendre du repos dans son lit de feuilles qui jonchaient le sommet des arbres, il nous fallait retourner accomplir l'offrande à la pierre de lune. Nous autres fanatiques lunaires le savions, et nous nous mimes en route pour Emblème. Le sang de deux élus avait été versé et allait être rapporté à la lune. Néanmoins, le sentiment d'avoir inachevée notre tache nous pesait... Thorgor, la voix de l'envoyé lunaire avait prononcé ce nom lors de la cérémonie. Il semblait être une cible importante, et nous n'avons pas su le trouver. Pourquoi? Pourquoi était-il si important de le trouver? Quel crime a t-il commis envers la lune? De quel blasphème peut-il être l'auteur? Toutes ces questions allaient peut-être trouver des réponses, puisque le hasard -peut-être forcé par la lune- a mis sur notre route ce Thorgor...
Les adorateurs se réunirent à Emblème et prirent place autour de l'élu. Il ne se serait pas rendu compte de notre présence si la jeune celte qui l'accompagnait n'avait pas cessé de parler.
- "Que... qu'y a t-il? Que ce passe t-il?"
- "Je... Ce sont des adorateurs de la lune Thorgor... Ils nous encerclent..."
L'homme, plutôt grand, vétu tel un guerrier portait les emblèmes des hommes de main, la guilde mercenaire. Il avait le regard vide, les yeux fixés vers nul part, et partout à la fois. L'homme était aveugle, il ne pouvait se rendre compte de la menace qui pesait sur lui.
L'un des adorateurs s'avança et annonça à l'élu le destin qui lui était destiné :
- "Thorgor, la lune t'as choisi, elle réclame ton sang. Elu elle t'a nommé"
Quelques secondes passèrent pendant lesquels un silence froid régnait. Toute vie semblait s'être éteinte à Emblème jusqu'à ce que Thorgor réagisse. Il semblait comprendre, notre présence et notre but ne semblaient pas le surprendre. En détachant une bourse de sa ceinture et en la tendant à la celte qui l'accompagnait, il dit :
- "Prend ces pièces, et considère ma dette remboursée..."
Elle prit la bourse et alors qu'elle s'éloignait, Thorgor ajouta :
- "Et je t'en prie, dis à Ekane que je l'aimais..."
L'un de mes frères lunaire reprit ensuite la parole :
- "Thorgor, la lune t'a choisi, comme beaucoup d'autres, mais elle semble porter un intérêt particulier pour toi, plus que pour tous les autres élus. Elle nous l'a fait savoir. Pourquoi? Qu'as tu à nous dire pour expliquer ceci ? "
- "Je... Je n'ai rien à dire..."
- "Bien, la lune a ses raisons, toute explication ne changerait de toute façon rien à ton destin. Tu vas mourir Thorgor, ton sang sera versé pour la lune"
- "Je vous hais adorateurs! J'aurai dû vous attaquer lorsque je le pouvais, j'aurai dû!"
Puis Thorgor sortit son arme de son fourreau. Elle était enflammée et le grand guerrier semblait retrouver tous ses moyens en la portant, sa cécité semblait s'effacer. Il se lança sur les adorateurs en sachant ce qui l'attendait. La volonté lunaire fut exécutée et nous primes la vie de Thorgor.

Epilogue :

La cérémonie allait s'achever, lorsque survint une attaque foudroyante des elfes Nores , venus en renfort en criant vengeance. Impuissants, ne pouvant que ralentir la fin de la cérémonie, ils succombérent tous devant le fanatisme de nos Adorateurs. La cérémonie s'acheva, laissant Les Adorateurs de la Lune vaquer à leurs occupations...
GLOIRE A LA LUNE !!

Posted: 19 Nov 2005, 19:45
by azazaz
Les fouilles d'hibernia et les livres anciens de la Lune... où il est questionn entre autres, de Lastria notre envoyé Lunaire

Izildur a écrit :
Malgré le calme régnant dans le royaume depuis quelques lunes, cela n’empêchait pas les Chevaliers d’Hibernia, de continuer à faire des patrouilles en ces terres. Par une belle journée ensoleillée, un petit groupe de cavaliers, constitué d’Izildur et d’une dizaine de ses Chevaliers, galopaient dans une région peu fréquentée, quand des roches apparentes attirèrent leur attention. Tous le groupe mis pied a terre, pour aller voir ces pierres taillées qui gisaient sur le sol, comme venu de nulle part.

Apres quelques observations, ils s’aperçurent bien vite, en fait que ces pierres ne gisaient pas sur le sol, mais en sortaient. Cela semblait être le toit d’une construction très ancienne. Izildur ordonna donc des fouilles….

De ces fouilles, sorit de la terre, un immense temple datant d’une ère plus vieille que les anciens encore vivant de nos jours. Aussitôt sécurisé, une visite fut faites de ce monument. Beaucoup de statues étaient présente dans une seule et grandiose salle, et un promontoire était encore debout dans le fond. Sur ce pupitre un livre. Un vieux cuir servait de reliure à l’ouvrage, celui-ci était très poussiéreux mais en parfait état. Comme conservé en dehors des années écoulées depuis sa disparition.

Une fois ressorti a la lumière du jour, on put y voir un emblème bien connu de tous aujourd’hui : un serpent se mordant la queue sur fond gris ……

- Serait ce un grimoire ancien des Adorateurs de lunes ?

Dans le même temps fut appelé le scribe de l’Ordre des Chevaliers d’Hibernia, pour tenter de traduire ou lire ce grimoire.

- On dirait un livre d’incantations !! Dit il. Il me faudrait plus de temps pour en comprendre son contenu….

- Qu’il en soit ainsi !! Répondit le Seigneur Izildur. Faites mener cet ouvrage en nos murs et sous bonne garde je vous prie. Scribe la traduction de ce livre devient votre priorité. Ne lésiné pas sur le nombre de cavaliers pour en prendre soins. Personne ne doit savoir que nous possédons cet ouvrage et surtout pas les Adorateurs….

Au moment même où, Izildur finissait sa phrase, une ombre dans la forêt, qui les espionnait depuis un certain temps, s’enfuit en direction de Midgard…..

Bjorkenborg a écrit :
Le grimoire était enfin aux mains des Adorateur de la lune. La bataille pour récupérer ce grimoire fut rude et sanglante, les Chevalier Hibernien étant connus pour leur courage et leur art du combat.
Les trois Ordonnateurs, dés l’arrivée du précieux grimoire lunaire, se réunirent afin d’examiner la chose dans les dédales secrets de leur temple..

C’était un grimoire recouvert de cuir finement ouvragé, plusieurs symboles mystiques étaient présents sur la couverture dont le symbole du serpent se mordant la queue. Des reflets argentés traversaient la poussière qui prenait alors des allures de brume, tandis que la croûte de cuir rappelait si bien les cratères de la Lune... Les trois ordonnateurs, aprés être restés des heures en admiration devant cette lumiosité qui les envahissait, se mirent enfin à déchiffrer les runes qui apparaissaient de plus en plus clairement aprés tout ce temps d'extase dans l'obscurité de leur cache...


Dans les premiers chapitres se trouvait l’histoire de la religion des adorateurs de la lune avec quelques précisions jusqu’alors inconnu de tous. Le mot arc apparaissait à maintes reprises, mais la traduction était encore bien incompléte, mais le texte brillait d'avantage les soirs de sacrifices, ce qui en faisait des moments rares mais riches d'instruction pour les Adorateurs...

Sur une des pages se trouvait l’incantation censée faire apparaître ou disparaître Laestria, la bête, fille de la Lune crée pour affirmer son autorité du temps jadis sur les Zholeos - ceux là même qui asservissaient les peuplades en ces temps reculés -. Laestria la bête qui ne craignait pas le soleil et se complaisait dans la nuit. Laestria qui fut le cauchemar des Zholeos pendant des siècles, jusqu’au jour de la grande audience ou la bête ne fit plus son apparition. La lune l’avait rappellé a elle, du moins croyait on à l’époque…

Les ordonnateurs stoppèrent leur lecture à ce moment.

-Lastria, hum ce nom me fait frémir….mais je me demande pourquoi ce livre sacré est resté dans les ruines de ce temple. Surtout qu’il contient les écrits des rites sacre et des incantations de première importance… que cache donc ce mystère ? Nos espions ont-ils des informations sur la suite des fouilles qu’ils effectuent sur le lieux de découverte ?

-Ils ne sont pas encore rentrés….


-Bien dans ce cas Enelitan selon sa demande va repartir avec un ou deux hommes et rejoindre les espions sur le lieux des fouilles afin d’éclaircir cette affaire. Les espions ne peuvent rapporter ce qu'ils voient puisque les hiberniens travaillent en journée sous l'ombre bienfaitrice de la forêt, mais trés rarement de nuit...


HRP Les zholeos sont une reference a notre histoire lunaire dont voici le lien: http://adorateurs.site.voila.fr/histoire.htm chapitre 1 premiere trace de la religion lunaire HRP



1/ Récit du temps d'avant

Les bois d’Hibernia, à la sortie de l’hiver venaient tout juste de retrouver leur vert feuillage, donnant à la foret un je ne sais quoi de beau et d’angélique un sentiment de sérénité et de calme émanait de chaque feuille de chaque bosquet. Cette ambiance était propice pour de belles balades en amoureux.

Se tenant main dans la main Tanator prêtre au service de la lune et sa bien aime Lucilia se promettaient Amour éternel, joie et bonheur mutuellement, leur amour caché resterait secret autant de temps qu’ils le désiraient afin de pouvoir jouir de ces moments passés seule tout les deux oubliés de tous.

Cachés tout autour d’eux des yeux mauvais les espionnaient depuis quelques temps déjà, des yeux aux reflets rouges, maléfiques, les êtres cachés par des capes noires qui épousaient les ombres, ils étaient le plus silencieux possible et même un elfe tel que Tanator n’eut put les découvrir. Quelques magies surnaturelles devaient proférer à ces êtres le don de se cacher aussi facilement.

Le couple arrivait dans une petite clairière où se trouvait un temple d’une rare beauté. Des arches finement sculptés avaient été construits en arc de cercle, les années passées les avaient recouverte de lierres et de plantes grimpantes qui, à cette époque de l’année avaient enfin fleuries donnant a ce lieu inconnue une illusion de paradis.
Ils se décidèrent donc enfin à se pauser en ce lieu et à jouer de leur innocence et insouciance en toute sérénité.

Le couple de jeune gens était donc au milieu de 8 pilonnes, soutenant les arches les entourant. Les créatures aux yeux rouges les avaient suivies depuis le début et s’étant dispose tout autour du couple, ils décidèrent de se montrer. Le couple put voir a se moment 9 êtres étranges, des capes noires ne montrant rien d’autres que leur yeux démoniaques, en un instant le prêtre et la donzelle furent attachés.

Tremblant de peur le couple suppliait, pleurant tremblant afin que l’on épargne leur vie, mais aucun son ne sortait de la bouche des 9. En cercle ils marchaient et se mirent à marmonner quelques incantations sans tenir compte des supplications, sans même ouvrir la bouche...
Ils serraient leur dague contre eux dans des mouvements convulsifs, aussi impatients qu'un manant crevant la faim devant les rotis de cygnes et de sanglier d'un banquet de chasseurs...

Le jeune prêtre voyant sa derniere heure arriver, et craignant plus encore celle de sa compagne, hurla son ultime voeux à la Lune :

-Si je meurs ce soir alors fait de moi ton esclave à jamais que ce lieu soit maudit !!!!!!

Ce crie fut parait il entendu dans tout Hibernia mais personne ne put dire d’où il venait.

2. Retour d’Hibernia

Les ordonnateurs continuaient laborieusement de déchiffrer les textes anciens inscrit sur le livre au sein de leur église, lorsqu’un espion de retour d’hibernia quémanda une audience.

-J’ai de graves nouvelles a vous annoncer. Nous avons été pris dans une embuscade par la garde d’hibernia !!! Notre ordonnatrice Enelitan et le reste de la troupe ont étés fait prisonniers. Leur chef Izildur m'a chargé de vous remettre cette lettre. Je suis désole j’ai faillie !!!Ils m’ont laissé vous porter ce message. Ils nous laissent trois lunes pour répondre.

-Bien laisse nous nous allons réfléchir à tout ça

3. Récit du temps d'avant. Histoire des deux bêtes.


Les neufs tournaient sans cesse autour du jeune couple, récitant des incantations démoniaques. Leur yeux fixait le couple mais ne leur portaient aucunes attention ils ne représentaient pour les neufs qu’un tas de chair tout juste bon pour diverses expériences. Puis le garçon se mit à hurler.

-Si je meurs ce soir alors fait de moi ton esclave à jamais que ce lieu soit maudit !!!!!!

A ce moment l’un des ignobles retira sa capuche s’approcha doucement du garçon, le fixant de ses yeux rouges, un rictus sur les lèvres :

-Je préfère quand mes victimes sont bruyantes, mais tu sais, ou nous sommes, personnes ne t’entendra et la lune ne peut rien pour toi….saches cependant que ton sacrifice ne sera pas vain. Le sang de ta compagne et le tient nous serviras à retourner aux enfers afin de pouvoir nous présenter devant notre Maître.
Son rire sardonnique et ses propos sarcastiques raisonnant avec fracas sur le tronc des arbres…

-Les Adorateurs de la Lune vous retrouverons et vous payerez ! Nul ne peut échapper a leur fureur !!
Le jeune homme cracha au pied de l'être aux yeux injectés de sang.

-Personnes ne sais ou vous vous trouvez....ton impudence m'amuse cependant, nous allons donc te faire une faveur, vos deux corps resterons chacun enfermés dans une bête démoniaque que vos cadavres serviront a créer. Assoiffés de sang elles tueront, dévoreront chaque êtres passant près de ce lieu chaque personne cherchant à accomplir une destiné autre que celle voué au démon. Par ses yeux vous verrez ce qu’elle voit, par ses oreilles vous entendrez les cries des innocents, jamais vous ne connaîtrez le repos.

D’un coup il lui trancha la gorge puis le vida des ses entrailles sous les yeux de sa compagne médusée. Il plongea alors la tête de la jeune fille dans l'abdomen éventré de son bien aimé :
"Comment ça tu n'aimais que son apparence extérieure ? " ricana le monstre...
puis égorgea la douce aprés qu'elle se fût étouffée dans les vissères...

Ils reprirent leur rituel, dansant, chantant et buvant le sang des jeunes. Puis les deux cadavres s’élevèrent doucement au dessus de l’autel et semblèrent se métamorphoser en deux masses informes plus horribles l’une que l’autre.

Au bout de quelques temps, enfin repus, ils s’arrêtèrent. Les deux bêtes ainsi crées gisaient à terre mais cela n’eut pas l’air de les déranger. Ils creusèrent profondément dans le sol puis les jetèrent ainsi sans plus de cérémonie. Une fois le trou rebouché ils se mirent en cercle sur l’endroit même du péché puis sur le sol dessinèrent un pentagramme, puis se tranchèrent la gorge afin que le sang répandue abreuve les abominations enfouies sous leur pieds..[/b]

4/ Histoire du temps d'avant. Attaque d’un convoie LAL
Quelques lunes après les événements survenus a Hibernia, un regroupement de prêtres lunaires de retour de Cadley transportant un livre d’une importance capitale se rendant à Emblème se fit attaquer par une abomination. Personne ne put en réchapper. Le livre disparut et la bête ne fit plus jamais de réapparition dans le pays. Des bruits dirent que des bandits attaquèrent le convoie et volèrent quelques objets, mais il n’ y eu jamais de référence au livre. Les adorateurs voulant sûrement ne pas faire courir le bruit de cette perte sur le monde.

La bête retourna sur le lieux de sa sépulture et se terra près de l’autre pour reprendre des forces et attendre son heure afin d’accomplir on ne sait quels méfaits.


5/ La lettre des OCH

Les deux ordonnateurs décachetèrent la lettre, ils purent y lire ceci:

Izildur a écrit :
Lettre cachetée, donnée à un Adorateur pour que celui ci la donne à ses responsables ....

L'attaque de l'une de mes garnisons, pour récupérer votre grimoire, ne vous à pas suffit !!! L'envoi d'espions, pour nous surveiller fut une malheureuse idée de votre part. Ces derniers se sont rendus à mes Chevaliers, lorsqu'ils furent découverts .....

Imprudence de leur part, ou tentative d'approche des fouilles, quoi qu'il en soit, ils sont maintenant tous au cachot, à l'exception du porteur de cette missive. Malgré qu'ils nous cachent encore leur nom, à ce jour, je ne vous cache pas qu'ils seront atrocement mutilés, jusqu'a ce qu'ils nous disent ce qu'ils savent du contenu de ce "Grimoire".....

Comme vous le savez, puisque vous nous envoyer des espions, les fouilles continues, pour en savoir plus sur la disparition, sous terre de ce temple. La découverte d'une dalle marquée d'un pentagramme, n'annonce rien de bon. Vous avez pactisé avec le "Mal" !! Qu'avez vous fait, sombres ignorants, dans les temps ancien ? Que préparez vous ?

Pour en savoir plus, sur ce que vous prévoyez, voici ma demande :

- Vous avez deux lunes pour venir nous remettre le "Grimoire".....

- Si tel est le cas, nous vous rendrons, vos hommes et femmes en vie , mais pour leur bonne portance, je ne vous promet rien . Le temps qui vous est imparti, pour nous déposer ce livre et aussi le temps qu'il leur reste à vivre, si vous ne donnez signe de vie, mais surtout si ce grimoire nous revient pas....

- Les prisonniers sont gardés dans des cachots en dehors du site du temple et de toute constructions connues en Hibernia. Ne perdez pas votre temps à les chercher. Ces derniers sont aussi sous bonne garde. Sans "Bonnes Nouvelles" de la part d'un Chevalier, leurs geôliers ont ordre de les faire parler puis de les pendre en diverse place publique, comme ennemis maléfiques du royaume.

- Je vous donne donc rendez vous, dans deux lunes, au Village de la Famille Lindon, en fin de journée. Cette fois ci nous vous attendons, donc prenez garde à vous : Toutes manigances de votre part, seront fortement réprimées. Nous pourrions en venir très facilement aux armes.

Mon seul but étant de protéger Hibernia et de comprendre : Pourquoi il existe un temple enfuit dans les terres de ce royaume ? Pourquoi dans ce temple nous y trouvons une dalle marquée d’un pentagramme et non loin de là, un grimoire vous ayant appartenu ? Pour défendre la nature et la vie nous sommes prêt à tout, soyez en convaincus.

Izildur, Commandant de l’Ordre des Chevaliers d’Hibernia



Izildur : - Dis bien a ton chef, que nous ne plaisantons pas, ceci n'est pas qu'une simple demande.....

Le Lunaire, prit la missive et partit en courant sans prendre la peine de se retouner

Izildur : - Chevalier Hellou, en tant que Maître de Protocole, faite prevenir nos alliés, que nous avons besoin de leur aide, qu ils se mettent en routes, ils ont un peut moins de deux lunes pour nous rejoindre... Chevalier Akylan en tant que Maitre d'Arme de la confrerie je vous laisse le soins de preparer un acceuil des plus chaleureux, aux Adorateurs, faites fortifier le site et tout homme en armes se devra d'être present

Sur ses mots, Izildur retourna dans le Temple, pour y voir les dernieres decouvertes ......

Posted: 19 Nov 2005, 19:59
by azazaz
Les Seigneurs d'Amténael au secours de l'Orde des Chevaliers d'hibernia... où il est question de Vlack.

Ellion a écrit :
Ellion était comme a son habitude dans les forêts d’Hibernia, espérant trouvé se ressourcer dans ce calme et cette beauté. Il s’était passé tellement de chose depuis quelques temps, son ami Vlcak qui sombre de jours en jours du coté du mal et les chevaliers qui essaye toujours de le récupérer.

Ellion soupira, s’appuya contre un arbre et se mit a réfléchir. Beaucoup de gens voudrait la puissance du mage à leur coté, il faut être vigilant jusqu'à ce que le mage sois guéri

Il entendit alors quelques bruits de pas puis vit apparaître Galdenos :

E: Bonjour Galdenos

G : Bonjour Ellion, j’ai a te parler.

E : je t’écoute.

G : Eh bien, comme tu le sais sans doute, le mage Vlcak ne semble plus vouloir défendre ce monde…

Ellion baissa les yeux

E : je suis au courant de tout cela…

G : Est ce que tu sais que les adorateurs lui ont
proposer de rejoindre leurs rangs ?

E : Non.

G : Il semblerait que le mage sois assez séduit par leur religion.

E : Oui mais Vlcak est sous la protection des Chevaliers pour le moments, il n’a rien a craindre.

G : Si justement, les chevaliers sont toujours en guerres contre la légion et les adorateurs et j’ai reçu des informations de mes espions, il semblerait que les In Nomminé Satanas vont attaquer les Chevalier d’Hibernia eux aussi

E : Les in Nomminé Satanas ? Pour quelle raison ?

G :Comme tu le sais, le mage Vlcak est retenu prisonnier des Chevalier d’Hibernia. Les In Nomminé Satanas qui sont des moines au service de lucifer, le mage Vlcak lors de sa rencontre avec lucifer a du avoir en sa possession un moyen de faire savoir a Lucifer qu’il avait des problèmes, et je pense que les moines ont entendu son appel. Ils ont comme but de capturer Vlcak pour qu'il rejoigne le mal. Mais si les Chevalier gagne cet affrontement, les In Nomine Satanas devraient leur rendre la Sève Sacré de l'Arbre. cette même Sève coulait dans les veines de Vlcak. Avec cette Sève nous pourrions sauver le mage des griffes de Lucifer. Par contre s’ils perdent, Thor et Gaïa laisseront Vlcak du côté sombre et les chevaliers seriez ses premiers ennemis. Et les adorateurs veulent aussi la puissance du mage a leur coté.

Ellion regarda Galdenos dans les yeux

E : Et donc?

G : Eh bien les adorateurs vont eux aussi attaquer les chevaliers qui seront alors prit entre deux feu et verront leur chance de victoire très réduite.

E : Est ce que tes espions t’ont donné le lieu de rendez vous des adorateurs ?

G : Oui, ils ne se rassembleront pas a Hibernia de peur d’éveiller des soupçons.. Ils seront tous dans la forêt de Cadey dans quatre lunes quand la nuit sera tombé et passeront par l’un des pont pour rejoindre Hibernia, je doute qu’il passe par celui occupé par Robin pour ne rencontré personne et ne pas éveiller les soupçons.

E : Bien nous allons les empêcher de faire leur enlèvement, nous nous sommes retiré de la guerres mais pas questions de laisser les Chevaliers prit entre deux feux, et même si les adorateurs arrivent a franchir notre barrage, ils seront suffisamment affaibli pour que les Chevaliers gardant le mage puissent les vaincre.

G : En effet, ils n’auront aucune chance

E : Nous les combattrons donc a Cadey, de ce pont tombera des tête, que les Chevaliers s'occupent des moines, nous allons nous faire du lunatiques nous...

G : Je vais prevenir les seigneurs a Cadey, va a Emblem.

Les deux hommes partirent dans deux direction opposées.

Posted: 19 Nov 2005, 20:00
by azazaz
Quatrième partie du BG de Thorgor : La Mort de Thorgor
- Le Trop Lourd Secret -


Thorgor a écrit :
… … … La vie de Thorgor s'était brusquement vidée de son sens ce soir là. A Emblème, il était arrivé comme fou, hurlant qu'il ne voyait plus rien. Et c'était vrai ; Thorgor était devenu aveugle. Nul ne sut jamais comment sa vue l'avait quitté. Ici, il racontait qu'un dragon lui avait brûlé la rétine. Là, il évoquait une fée malfaisante. Mais la vérité, c'est que lui-même semblait n'avoir aucune idée de ce qui s'était réellement passé.

Témoin irréductible, et le seul : les flammes. Les flammes ne le quittaient plus ; ou plutôt, elles ne quittaient guère son épée, ce qui revenait au même. Impossible d'imaginer comment elles étaient arrivées là. Une chose est certaine, autant qu'évidente : ce n'était pas un hasard. Thorgor devint dépendant de cette épée enflammée ; à défaut de voir, elle lui permit rapidement de ressentir, de percevoir ce qui se passait autour de lui, d'identifier les êtres et les choses. Même, à force de travailler ce nouveau sens, parvint-il à élaborer une technique de combat efficace. Mieux encore, ainsi qu'il y conclut bien plus tard, la cécité n'était qu'un pas vers la plus parfaite neutralité, car elle empêchait de se laisser éblouir et distraire par les frivolités du monde et laissait tout loisir à la réflexion.

Toutefois, cette histoire va trop vite. Car telle ne fut pas la première réaction de Thorgor. Ce dernier, lorsqu'il perdit la vue, perdit en même temps toute sa confiance, toutes ses références. Privé du don de voir, dans l'impossibilité de vérifier ce que l'on pense connaître, comment croire à la réalité ? Comment s'assurer que l'on est toujours en vie, alors qu'une de nos facultés fondamentales est morte ? Comment... Vivre, tout simplement ?
Le maître d'armes en était là de son désespoir, déperissant dans sa maison isolée, lorsque Lucina se matérialisa à lui.
Les Dieux savent trouver les mots justes ; et la Déesse de l'Espoir sut le faire mieux que quiconque. Bien qu'encore dubitatif, Thorgor était déjà réconforté lorsqu'elle le quitta.
Et la prédiction de Lucina se confirma. L'espoir se présenta au Highlander, sous les traits d'Ekane, qui, un soir, lui offrit une danse. Malgré des épreuves terribles, la viking et lui furent mariés dans le faste et l'allégresse, quelques années plus tard, en Albion. Ainsi aurait pu aboutir la vie de Thorgor.


Cependant, il demeure dans ce récit une zone d'ombre de taille : les circonstances de la brusque cécité qui frappa Thorgor, et dont les plus heureux évènements ne purent bien entendu le soulager. Si lui-même ne les connaît pas, ce qui est probable, du moins en connaît-il la cause. Car Thorgor ne pouvait oublier ce secret qu'il garda terré au plus profond de son âme tout au long de sa vie. Il ne pouvait oublier ce jour, bien des années auparavant, où la Licorne lui était apparu. Il ne pouvait oublier la mission dont il fut chargé, quels que soient les efforts qu'il fit dans ce sens. Même la mort n'avait pu le délivrer, car la Licorne le rappella trop vite dans ce monde pour que l'oubli accomplisse son oeuvre. Toujours ce sacerdoce...

Thorgor savait, Il savait que de sa cécité n'était responsable qu'une seule entité, mais peut-être la plus puissante de toutes : la Lune.
Celle dont il devait annihiler le culte, risible et débile mortel qu'il était. La Lune s'était vengée - de quoi ? Il n'était jamais parvenu à lui causer grand tort, et avait très tôt renoncé, se réfugiant derrière cette notion de neutralité qu'il avait rapidement affectionné et poussé aussi loin qu'il en était capable. Non. La Lune l'avait simplement puni. Pour l'effronterie que constituait le simple fait d'avoir été chargé de lutter contre elle. Peut-être même pour son manque de courage, car il n'avait pas été plus avant dans la lutte. Ou, possiblement, s'amusait-elle simplement avec lui ?

De toute façon, la Licorne était toujours là, derrière lui, à l'épauler. C'est elle qui lui avait fourni l'épée, pour parer la suppression de sa vue.
Elle attendait son heure. Elle attendait que Thorgor passe à l'action, qu'il se décide enfin à engager le combat contre les Adorateurs de la Lune, et à les détruire. Mais au lieu de ça, Thorgor s'était envasé dans son rejet de toute divinité, dans sa croyance en la neutralité, allant jusqu'à utiliser son infirmité nouvelle pour affermir son propos.


Néanmoins, Thorgor se souvenait de tout. Et lorsque les Adorateurs vinrent le chercher, il se le remémora. Il avait agaçé la Lune ; celle-ci avait fini de jouer.
Alors qu'on s'apprêtait à le mettre à mort, il songea qu'il aurait peut-être finalement dû détruire le culte lunaire avant d'être détruit par lui... Puis rit intérieurement de l'extravagance d'une telle pensée.

Thorgor allait mourir, il le savait. La Licorne, cette fois, ne l'arracherait pas au trépas, car la Licorne était vaincue. Si les Adorateurs étaient venus le chercher lui, c'est que la bataille divine était d'ores et déjà achevée.


Le visage collé à la terre puante, tandis que son sang coulait lentement vers la Pierre de Lune, Thorgor forca un ultime sourire. "Si j'avais su."