[Guide] Aide pour débutants et joueurs confirmés.
Posted: 20 Nov 2005, 16:29
J'ai décider de mettre dans ce post toutes sortes de trucs et astuces concernant le jeu , pour que chacun puisse l'exploité ( dans le bon sens) au mieu qu'il le peux. Je rajoutterai au fur et à mesure des points dans ce topic.
Si vous en avez aussi , faites en part en postant ici
1) ARMES ET ARMURES
Cela va tourner principalement autour de l'usure.
Pour ceux qui ne savent pas , une amre ou une armure à de la constitution et de la durabilité.
Lorsque l'on chasse , la constitution de l'arme/armure baisse , jusqua atteindre le stade critique de 70 % . à ce stade votre arme/armure fait beaucoup plus de miss , et frappe vraiment moins fort ou l'armure enciasse plus rien.. mais la différence est vraiment énorme.
Pour y remédier, allez voir un forgeron à emble , midgard etc pour remettre votre constitution de l'arme/armure à 100 %.
Lorsque vous les réparez , les % de constit que vous remettez , se perdent en durabilité , donc plus vous la réparez , moins vous avez de dur. et quand la dur est à 0 , l'arme est cassée.
Comment faire pour que les armes s'usent presque pas ?!
Facile : de 1) n'achetez aucune arme/armure lvl 50 tant que vous n'êtes pas lvl 40-45 car plus la différence de lvl entre vous et votre arme/armure est importante , plus vite elle s'usera.
Par exemple un lvl 30 qui frappe avec une arme légendaire 50 va l'user en 20 combat su du mauve (sisi) et frappera moins fort qu'un arme à 5 pièce d'or.
Donc, achetez une arme de maximum 10 lvl de plus que vous et réparez la réguilièrement !
Tout autre chose concernant les armes : elles ont un dps ( dégat par seconde) et une vit ( vitesse). plus les dps sont élevés , pus les dégats serons important sauf si les dps de l'arme sont beaucoup trop élevés par rapport à votre level. par exemple , vous êtes lvl 5 , n'achetez pas une arme à 16 dps car les dps serons bloqués à 2 dps pour cette arme , donc une perte d'argent et surtout ca va user l'arme !
La vitesse elle , se compte en secondes. plus il y en a ( ex 6 s) plus l'arme frappera lentement , mais plus les dégats augmenterons. et inversément
2) QUELQUES POINTS SUBTILS LORS DE L'XP
Ceci vous permettra d'xp plus vite et mieu.
pour commencer , si vous ne l'avez pas lu , lisez le point 1) , car l'arme et l'amure usée des tanks peuvent ralentir tout un groupe.
-Si jamais , un multi pull se produit , ne frappez pas un monstre chacun , allez tous sur le même , ca facilitera le mezz /root , et plus de chance de survie.
- si le multi pull est trop important ( plus que 2 ou monstres trop fort ) les non tank qui ont aggro courent mais en ligne droite ! pour les semer , et surtout , que les autres du groupes ne le suive pas sinon ils vont se reprendre l'aggro
-Essayez de ne pas descendre en dessous de 50 % de mana car elle remontera moins vite sinon
-Mettez vos protect sur les healers , les guards sur celui qui prend l'aggro et votre intercept de même.
Le protect sers simplement à empecher que le healer se fasse aggro en healant . le guard lui sers à intercepter une attaque de l'autre au bouclier. et l'intercept lui sers à se manger un coup à la place de l'autre. (il faut le remettre à chaque fois)
Les bonus d'xp : En effet l'on peut gagner de l'xp supplémentaire en chassant et ca à de quoi être prit en compte. Il s'agit du camp bonus et du groupe bonus.
Le camp bonus : Il est déterminé par le temps que le mob na jamais été tué. Plus le monstre est la depuis longtemps , plus le camp bonus sera important. ( au lvl 50 il peut monter jusqu'a 15 000 000 d'xp.
Donc ,pour en gagner un maximum, il faut tuer les monstres d'un spot selon un ordre bien précis laissant aux autres le temps de recharger leur camp bonus (+- 3/4 d'heure).
Le groupe Bonus : Il est déterminer par l'importance du groupe ,plus le nombre des persones présentes dans le groupa ainsi que le niveau est plus élevé , le group bonus augmentera.
3) LES BUFFS
Pour ne plus qu'on mette des buffs acuity aux warriors et des buffs force aux eldricht.
introductione. Certaines classes ne sont pourvues que de buff simples (force , dext , const , AF) mais d'autres classes telles que les Clercs , chamans , ont des buffs spécifique tels que le buff dext/viva ou force/constit. Mettez donc ces buffs en premier lieux.
Buff force : à mettre en priorité sur les damage dealers ( berserker , assassin , blademasteretc.) et sur les tanks purs ( armsman , warrios etc)
il sers à frapper plus fort.
Buff Constit : à mettre sur les personnes qui pourraient avoir potentielement l'aggro. c'est à dire les tanks. Il sers à augmenter les points de vie
Le Force/constit : C'est un mélange des deux buff précédant, donc même utilisation.
Buff dext : il sers à plus bloquer/parrer/esquiver pour les tanks et à caster plus vite pour les magos.
Buf dext/viva : lmême chose que le buff dext sauf qu'il augmente la viva en plus ( bah oui) mettez le donc sur des classes ayant déja une dext et une viva au départ. (ex : elfe ombre) l'esquive sera presque totale.
Buff armor factor (AF): il sers à mieu résister aux coups recus, donc mettez le sur les tanks , et surtout ceux qui ont potentiellement l'aggro (les plus haut lvls)
Buff acuity : il augmente l'intelligence , la pieté ou l'empathie , MAIS , ne fonctionne que sur les mages pur, et non sur les classes comme chaman.
Add dégat : Il ne fait pas partie de la conentration donc nhesitez pas à en mettre. ils ersà rajoutter des dégat comme son nom l'indique. donc mettez le sur tout le monde
Dammage shield : Ilsert à renvoyer des dégatss à l'ennemi lorsque celui ci vous attaque. mettez le donc sur celui qui ont l'aggro.
Regen endu : C'est un buff qui sers simplement à faire remonter l'endurance plus vite
Le frigg : C'est un regen vie spécial qui se met sous forme de buff. il ne dure que 10 à 30 s , mais à un effet radical.
Quelques nuances et différences importantes : Le buff force n'augmente pas la puissance d'attaque systématiquement , par exemple chez le moine , c'est la dext qui augmente sa puissance de frappe
La dext et la viva eux , augmentent les dégats à l'arc.
Et la force et la dext , eux rajouttent des dégats au hand to hand (griffes) et aussi aux dégats percants (thrust , piercieng)
4) LE CRAFT
le craft sers à frabriquer ses armes sois même.
Je vous dit d'aller voir le post de kuisak car il est bien fait (http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8222)
le but du craft : pourvoir avoir des armes faites à peu sur mesure , c'est à dire de pouvoir avoir une arme dont vous avez vraiment besoin , le bon lvl , le bon type d'arme. car certaines sont introuvables chez le marchand.
-ensuite , avec le craft il est possible d'avoir une qualité d'arme supérieur à 90 % ce qui le rends plus puissantes.
- et les bonus magiques vous alelz me dire ? : he ben , il vous suffit d'aller ovir un arcaniste qui vous mettra des pouvoirs dessus (+ de compétence +de stat ,+de résist) ou bien les alchimistes qui vous mettrons des charges sur vos armes ( pouvoirs qui se déclenchent sous forme de magie.
ici vous touverez toutes sortes de crafteurs :
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=41
5) LES RESISTS
-Estoc : ce sont les dégats percants , très efficace contre la maille.
-Contendant (crush) dégat du marteau ou de la masse , très éfficace contre la plate
-Tranchant (slash) dégat de l'épée et de la hache. très efficace contre l'écaille hierbienne.
-Feu (heat) : Contra les attaques de thaumaturge feu ou autres types d'attaque utilisant le feu.
Résiste aussi aux mezz/stun de l'edricht
-Glace (cold) : l'inverse , contre les thauma glace , bolt de prêtre d'odin etc
-Mattière (matter) contre les bolt des chamans
-Energie (energy) contre les éclairs des thanes et des clercs
-Esprit (spirit) : contre les mezz/stun , contre les zone pbbaoe des prêtre de hel. Résiste aussi aux mezz/stuns du healer et du clerc
-Le corps ( body) : contre les DD du champion , et ses débuffs ainsi qu'au mezz du barde
(pour cette partie il manque pleins de choses , et je me tompe peu être donc rectifiez moi)
C'est tout pour le moment mais je continuerai à l'étoffer. ( mettez aussi vos astuces)
6) LES SCREENSHOTS
Pour prendre un screen , il suffit d'appuyer sur la touche - au dessus de +.
il ira se mettre automatiquement dans votre dossier DAoC (TOA par défaut)
Pour avoir de plus beau screens je vous invite à utiliser la touche tabulation ( les deux flèches) pour enlever les tableaux , la touche f11 pour arrêter la camera et la touche ² avec les flèches pour tourner autour du personnage.
Ensuite pour montrer vos screens sur le forum , il faut l'heberger.
Voici un bon site d'hebergement : www.imageshacks.com
ensuite , mettez l'adresse url de l'image ici entre les balises [img]et[/img]
Ce qui serais interessant aussi c'est un lexique des mots / abréviations du jeu
LEXIQUE
Pull : attirer l'atenton d'un monstre affin qu'il nous attaque
Aggro : therme désignant le fait que le monstre frappe une personne
AF : armor factor ( le facteur d'armure)
root : permet de ralentir le monstre dans son mouvement
Buff : pouvoirs que l'ont met sur quelqu'un afin de le rendre plus puissant
mob : c'est le monstre (abréviation de Monster)
GG ! : good game , employé pour féliciter 80 % des gens n savent pas ce que ca veut dire mdr
buff F/C : Force constit , idem pour D/V (dext vivia)
un tank : personne sachant encaisser les coups
un mago : un mage , habillé en robe utilisant des pouvoirs
Reroll: Créer un personnage, alors qu'on en possède déjà un, pour essayer une nouvelle classe.
Casteur: Lanceur de Sort
Tank: Personnage se battant au corp a corp, ayant une bonne défense et bcp de point de vie.
Buffeur: Personnage donnant des sorts augmentant les capacités de la cible (point de vie, force, etc)
Healer: Personnage qui peut soigner , guérir sa cible.
Stun: Sort ou capacité, qui étourdit la cible, l'empêchant de bouger, et de faire le moindre geste.
DD: Direct Damage, sort de dégats directs
Bubulle: Bouclier temporaire, qui absorbe un coup, mais disparait apres ce coup.
Mob: Monstre
Pbaoe (Point Blank Area of Effet): sort centré sur le lanceur.
Mez: Sort qui hypnotise la cible, l'empêchant de faire le moindre geste, jusqu'a kelle recoive un coup ou un autre effet de sort.
Brouter: Être mort, se faire tué (je met pour ceux qui sont vraiment nouveaux hein )
Rez: Sort qui remet a la vie sa cible.
Template: Facon de spécialiser son personnage.
Si vous en avez aussi , faites en part en postant ici
1) ARMES ET ARMURES
Cela va tourner principalement autour de l'usure.
Pour ceux qui ne savent pas , une amre ou une armure à de la constitution et de la durabilité.
Lorsque l'on chasse , la constitution de l'arme/armure baisse , jusqua atteindre le stade critique de 70 % . à ce stade votre arme/armure fait beaucoup plus de miss , et frappe vraiment moins fort ou l'armure enciasse plus rien.. mais la différence est vraiment énorme.
Pour y remédier, allez voir un forgeron à emble , midgard etc pour remettre votre constitution de l'arme/armure à 100 %.
Lorsque vous les réparez , les % de constit que vous remettez , se perdent en durabilité , donc plus vous la réparez , moins vous avez de dur. et quand la dur est à 0 , l'arme est cassée.
Comment faire pour que les armes s'usent presque pas ?!
Facile : de 1) n'achetez aucune arme/armure lvl 50 tant que vous n'êtes pas lvl 40-45 car plus la différence de lvl entre vous et votre arme/armure est importante , plus vite elle s'usera.
Par exemple un lvl 30 qui frappe avec une arme légendaire 50 va l'user en 20 combat su du mauve (sisi) et frappera moins fort qu'un arme à 5 pièce d'or.
Donc, achetez une arme de maximum 10 lvl de plus que vous et réparez la réguilièrement !
Tout autre chose concernant les armes : elles ont un dps ( dégat par seconde) et une vit ( vitesse). plus les dps sont élevés , pus les dégats serons important sauf si les dps de l'arme sont beaucoup trop élevés par rapport à votre level. par exemple , vous êtes lvl 5 , n'achetez pas une arme à 16 dps car les dps serons bloqués à 2 dps pour cette arme , donc une perte d'argent et surtout ca va user l'arme !
La vitesse elle , se compte en secondes. plus il y en a ( ex 6 s) plus l'arme frappera lentement , mais plus les dégats augmenterons. et inversément
2) QUELQUES POINTS SUBTILS LORS DE L'XP
Ceci vous permettra d'xp plus vite et mieu.
pour commencer , si vous ne l'avez pas lu , lisez le point 1) , car l'arme et l'amure usée des tanks peuvent ralentir tout un groupe.
-Si jamais , un multi pull se produit , ne frappez pas un monstre chacun , allez tous sur le même , ca facilitera le mezz /root , et plus de chance de survie.
- si le multi pull est trop important ( plus que 2 ou monstres trop fort ) les non tank qui ont aggro courent mais en ligne droite ! pour les semer , et surtout , que les autres du groupes ne le suive pas sinon ils vont se reprendre l'aggro
-Essayez de ne pas descendre en dessous de 50 % de mana car elle remontera moins vite sinon
-Mettez vos protect sur les healers , les guards sur celui qui prend l'aggro et votre intercept de même.
Le protect sers simplement à empecher que le healer se fasse aggro en healant . le guard lui sers à intercepter une attaque de l'autre au bouclier. et l'intercept lui sers à se manger un coup à la place de l'autre. (il faut le remettre à chaque fois)
Les bonus d'xp : En effet l'on peut gagner de l'xp supplémentaire en chassant et ca à de quoi être prit en compte. Il s'agit du camp bonus et du groupe bonus.
Le camp bonus : Il est déterminé par le temps que le mob na jamais été tué. Plus le monstre est la depuis longtemps , plus le camp bonus sera important. ( au lvl 50 il peut monter jusqu'a 15 000 000 d'xp.
Donc ,pour en gagner un maximum, il faut tuer les monstres d'un spot selon un ordre bien précis laissant aux autres le temps de recharger leur camp bonus (+- 3/4 d'heure).
Le groupe Bonus : Il est déterminer par l'importance du groupe ,plus le nombre des persones présentes dans le groupa ainsi que le niveau est plus élevé , le group bonus augmentera.
3) LES BUFFS
Pour ne plus qu'on mette des buffs acuity aux warriors et des buffs force aux eldricht.
introductione. Certaines classes ne sont pourvues que de buff simples (force , dext , const , AF) mais d'autres classes telles que les Clercs , chamans , ont des buffs spécifique tels que le buff dext/viva ou force/constit. Mettez donc ces buffs en premier lieux.
Buff force : à mettre en priorité sur les damage dealers ( berserker , assassin , blademasteretc.) et sur les tanks purs ( armsman , warrios etc)
il sers à frapper plus fort.
Buff Constit : à mettre sur les personnes qui pourraient avoir potentielement l'aggro. c'est à dire les tanks. Il sers à augmenter les points de vie
Le Force/constit : C'est un mélange des deux buff précédant, donc même utilisation.
Buff dext : il sers à plus bloquer/parrer/esquiver pour les tanks et à caster plus vite pour les magos.
Buf dext/viva : lmême chose que le buff dext sauf qu'il augmente la viva en plus ( bah oui) mettez le donc sur des classes ayant déja une dext et une viva au départ. (ex : elfe ombre) l'esquive sera presque totale.
Buff armor factor (AF): il sers à mieu résister aux coups recus, donc mettez le sur les tanks , et surtout ceux qui ont potentiellement l'aggro (les plus haut lvls)
Buff acuity : il augmente l'intelligence , la pieté ou l'empathie , MAIS , ne fonctionne que sur les mages pur, et non sur les classes comme chaman.
Add dégat : Il ne fait pas partie de la conentration donc nhesitez pas à en mettre. ils ersà rajoutter des dégat comme son nom l'indique. donc mettez le sur tout le monde
Dammage shield : Ilsert à renvoyer des dégatss à l'ennemi lorsque celui ci vous attaque. mettez le donc sur celui qui ont l'aggro.
Regen endu : C'est un buff qui sers simplement à faire remonter l'endurance plus vite
Le frigg : C'est un regen vie spécial qui se met sous forme de buff. il ne dure que 10 à 30 s , mais à un effet radical.
Quelques nuances et différences importantes : Le buff force n'augmente pas la puissance d'attaque systématiquement , par exemple chez le moine , c'est la dext qui augmente sa puissance de frappe
La dext et la viva eux , augmentent les dégats à l'arc.
Et la force et la dext , eux rajouttent des dégats au hand to hand (griffes) et aussi aux dégats percants (thrust , piercieng)
4) LE CRAFT
le craft sers à frabriquer ses armes sois même.
Je vous dit d'aller voir le post de kuisak car il est bien fait (http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8222)
le but du craft : pourvoir avoir des armes faites à peu sur mesure , c'est à dire de pouvoir avoir une arme dont vous avez vraiment besoin , le bon lvl , le bon type d'arme. car certaines sont introuvables chez le marchand.
-ensuite , avec le craft il est possible d'avoir une qualité d'arme supérieur à 90 % ce qui le rends plus puissantes.
- et les bonus magiques vous alelz me dire ? : he ben , il vous suffit d'aller ovir un arcaniste qui vous mettra des pouvoirs dessus (+ de compétence +de stat ,+de résist) ou bien les alchimistes qui vous mettrons des charges sur vos armes ( pouvoirs qui se déclenchent sous forme de magie.
ici vous touverez toutes sortes de crafteurs :
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=41
5) LES RESISTS
-Estoc : ce sont les dégats percants , très efficace contre la maille.
-Contendant (crush) dégat du marteau ou de la masse , très éfficace contre la plate
-Tranchant (slash) dégat de l'épée et de la hache. très efficace contre l'écaille hierbienne.
-Feu (heat) : Contra les attaques de thaumaturge feu ou autres types d'attaque utilisant le feu.
Résiste aussi aux mezz/stun de l'edricht
-Glace (cold) : l'inverse , contre les thauma glace , bolt de prêtre d'odin etc
-Mattière (matter) contre les bolt des chamans
-Energie (energy) contre les éclairs des thanes et des clercs
-Esprit (spirit) : contre les mezz/stun , contre les zone pbbaoe des prêtre de hel. Résiste aussi aux mezz/stuns du healer et du clerc
-Le corps ( body) : contre les DD du champion , et ses débuffs ainsi qu'au mezz du barde
(pour cette partie il manque pleins de choses , et je me tompe peu être donc rectifiez moi)
C'est tout pour le moment mais je continuerai à l'étoffer. ( mettez aussi vos astuces)
6) LES SCREENSHOTS
Pour prendre un screen , il suffit d'appuyer sur la touche - au dessus de +.
il ira se mettre automatiquement dans votre dossier DAoC (TOA par défaut)
Pour avoir de plus beau screens je vous invite à utiliser la touche tabulation ( les deux flèches) pour enlever les tableaux , la touche f11 pour arrêter la camera et la touche ² avec les flèches pour tourner autour du personnage.
Ensuite pour montrer vos screens sur le forum , il faut l'heberger.
Voici un bon site d'hebergement : www.imageshacks.com
ensuite , mettez l'adresse url de l'image ici entre les balises [img]et[/img]
Ce qui serais interessant aussi c'est un lexique des mots / abréviations du jeu
LEXIQUE
Pull : attirer l'atenton d'un monstre affin qu'il nous attaque
Aggro : therme désignant le fait que le monstre frappe une personne
AF : armor factor ( le facteur d'armure)
root : permet de ralentir le monstre dans son mouvement
Buff : pouvoirs que l'ont met sur quelqu'un afin de le rendre plus puissant
mob : c'est le monstre (abréviation de Monster)
GG ! : good game , employé pour féliciter 80 % des gens n savent pas ce que ca veut dire mdr
buff F/C : Force constit , idem pour D/V (dext vivia)
un tank : personne sachant encaisser les coups
un mago : un mage , habillé en robe utilisant des pouvoirs
Reroll: Créer un personnage, alors qu'on en possède déjà un, pour essayer une nouvelle classe.
Casteur: Lanceur de Sort
Tank: Personnage se battant au corp a corp, ayant une bonne défense et bcp de point de vie.
Buffeur: Personnage donnant des sorts augmentant les capacités de la cible (point de vie, force, etc)
Healer: Personnage qui peut soigner , guérir sa cible.
Stun: Sort ou capacité, qui étourdit la cible, l'empêchant de bouger, et de faire le moindre geste.
DD: Direct Damage, sort de dégats directs
Bubulle: Bouclier temporaire, qui absorbe un coup, mais disparait apres ce coup.
Mob: Monstre
Pbaoe (Point Blank Area of Effet): sort centré sur le lanceur.
Mez: Sort qui hypnotise la cible, l'empêchant de faire le moindre geste, jusqu'a kelle recoive un coup ou un autre effet de sort.
Brouter: Être mort, se faire tué (je met pour ceux qui sont vraiment nouveaux hein )
Rez: Sort qui remet a la vie sa cible.
Template: Facon de spécialiser son personnage.