La silhouette recroquevillée finit de rédiger la dernière lettre et observa ses mains sanglantes. Elle renifla et accrocha le reste des rouleaux de tissu autour des pattes des volatiles devenus ces amis.Les yeux cernés par la fatigue, l'esprit détruit par la peur, le visage ravagé par la famine, je me suis terrée trop longtemps dans ce taudis à la fuite de mes multiples adversaires. Depuis quelques mois, le temps me dévore.
Ce message est destiné à quiconque aura le savoir d'y déchiffrer le language familial. Moi, Melodi Kalawal, assume une défaite pitoyable au sein des Kalawal, qui malheureusement, semblent détruits. Je lance un appel à l'aide à mes frères et soeurs qui malgré leur ''chasse à l'homme'' subsistent toujours quelque part dans ce vaste monde.
Je vais enfin voir le jour, un nouveau jour, pour cette famille qui semble enfouie dans les pensées les plus ténébreuses. Nous devons nous ressaisir et jaillir de l'ombre. Si le sang est assez visible pour y percevoir les mots symbolisant ce message, alors vous comprendrez mes frères.
Melodi
Le soleil se levait sur un nouveau jour, ou plutôt une nouvelle vie.