Après des heures de recherche, il put voi son homme tant recherché. Le coursier arriva derrière le dos du destinataire de l'envelloppe en fesant le moins de bruit possible. Mais le sylvain connaissait parfaitement les bruits de la forêt et eut tôt fait de se retourner en fesant face au coursier.
Le coursier impressionné par l'ouie du sylvain lui remit l'envelloppe sans un mot et s'encourut au long dans la forêt.
Lorsque le sylvain ouvrit la lettre il put reconnaitre l'écriture de Nacha, jeune ombre lurikieen.
la lettre disait ceci:
Par où commencer... Je crois qu'il faudrait commencer par ce fameux jour où j'ai rencontré les drows pour la première fois... Mais est-ce que vous comprendriez mon choix? J'en doute... Je ne le comprends pas moi même... C'était une nuit étoilée... Toute la journée, une rumeur c'était rependue sur les terres d'Amtenael... Deux elfes décimaient les populations des differents forts. Curieuse, je suis partie à leur recherche. Je les ai trouvés et je l'ai regretté.
Quand j'y réfléchis, ce que je me souviens, c'est ma dague... L'objet de ma vengeance...J'ai juré de les tuer avec de mes propres mains, pourtant j'en suis incapable. La haine et la vengeance de mes souvenirs ont fait place à la compassion et à l'admiration. Lhune dit que cette arme est maudite. Que si je la laisse faire, je n'aurais plus d'âme... Peut être est ce vrai...Peut être pas... Mais je ne veux pas la détruire, cela pourrait me détruire aussi.
Cette nuit là, je fus blessée à la jambe. Une souffrance, omniprésente à laquelle je me suis habituée. Je ne peux soigner la plaie immonde, la marque qu'ils m'ont laissée. Pourtant plus je me rapprochais d'eux moins je souffrais. Il y a quelque chose en eux... Je ne sais pas... Seul ceux qui cherchent des réponses en trouvent... Et je vais les trouver.
Ils m'ont demandé de faire un choix et je l'ai fait... Non pour m'opposer à vous, ni pour me joindre à eux, mais plutôt d'essayer de comprendre le pourquoi. Et peut être éviter le sacrifice de certaines personnes. Je suis toujours la Nacha qui fut ombre. Je ne le mérite peut être plus d'en être une... Certains vont me haïr car vous ne me comprendrez pas... J'en suis consciente... Et j'en suis désolée.
J'aime errer dans Emblème à la recherche d'histoires intéressantes... Et j'en ai trouvées. Mais jamais, qui ne parlaient de ce qui aurait pu m'aider à faire mon choix... J'ai cherché, cherché, cherché. Et personne ne s'en est aperçut... Mon choix, je l'ai fait seule, car personne ne pouvait décider pour moi... J'ai eut du mal à choisir... Le bien, le mal, ce n'est pas important. Ce n'est qu'une couverture pour des actes plus profonds...
Je suis désolée de vous abandonner, car je le ressens comme ça... J'aurais aimé rester les deux, mais je recherche certaines réponses, qui ne peuvent être trouvé que si je change de voie... J'espère que cette voie ne m'emmènera pas trop loin... Du mauvais coté... Je ferais de mon mieux pour rester une ombre de Gaia... Même si je ne suis plus des votres... Ne me haïssez pas trop...
Nacha, ancienne ombre de Gaia, fille de Gaia dans son coeur et dévouée au drows.
Le sylvain n'était personne d'autre que Ticlis, élu de Gaia... Lorsqu'il eut fini de lire la lettre... Il resta figé. Il n'avait jamais pleuré de sa vie, même au décès de son père. Malgré cela on put voir dans son regard la tristesse immense... IL se sentait trahi, il était en colère contre ces maudits drows, contre Nacha aussi... Il donna la lettre à Guery pour que celui ci la face lire à chacun de ses frères. Tifen frère de sang de Nacha ne put cahcé sa peine et s'effondra en larmes. Il ne pourait plus se battre face à ces maudits drows, par respect pour sa soeur et de peur de la blessée.
Pendant ce temps, Ticlis s'en alla méditer durant 3 longues journées dans les forêts et près d'uen chappelle dont seul lui connaissait l'existence.
Gaia lui parla et lui expliqua ce qu'il devait faire, comme à chaque problème qu'il a rencontré.
Lors de son retour, il s'exclama ainsi :
Mes frères, Nacha est partie pour trouver réponse à ces questions...
Les Elfes noirs sont nos ennemis et commence même à nous attaquer au sein même de notre guilde en ensorcelant nos frères...Nous ne pouvons toléré cela.
C'est pourquoi, nous irons, dès que nous serons prêt à Gwydenau en finir avec ces maudits être que sont les drows. Nous vainquerons Lolth par le fil de notre épée et de notre lame et nous en finiront avec ces maudits elfes noirs!!
Sur ces mots, Ticlis se rapprocha de Tifen et lui dit au creux de son oreil:
Tifen, Gaia m'a parlée...
Elle m'a dit que Nacha courrait un grave danger en étant une esclave des drows, elle risque de perdre son âme dans les abimes des enfers.
Si tu veux sauvée ta soeur de sang, tu devra de ta lame, la tuée...
Gaia se chargera de sa remise en forme et en conditions... Nacha verra, si nosu réussissons Gaia de ces yeux et poura trouver réponse à ces qestions.
Mais, tant que les drows viveront, Nacha est en danger...
/hrp
Les fils de Gaia partiront en guerre contre les drows dès qu'ils en auront fini avec les légionnaires... Les elfes noirs seront pévenus et l'évenement se formera sous forme d'une sorte de gvg près d'ou réside l'esprit de Lolth... CE sera un combat final et tous le reste s'organisera en Mp. CE conflit ne concerne que les FDG...
