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Force ou Dext ??
Posted: 27 Nov 2005, 15:35
by Thia
Gros doute ...
Je suis Guerisseur ... ET je ne sait que choisir ...
Ma question est simple, apres lecture de nombreux guides je croyais que c'était la Force, mais j'ai un doute quand à la caractéristique qui determinera mes chances de toucher .. !!
Force ou Dext ??
Posted: 27 Nov 2005, 15:45
by pirith
Bonjour,
Alors si il s'agit de toucher avec ton arme, les chances de toucher sont liées ni a la force ni a la dexterite.
Mais plutot a une formule prenant en compte ton ws, ton niveau, l'af de l'adversaire, son niveau, ces aptitudes de blocage/parade/esquive.
La force, en temps que guerrisseur te permet de : Porter plus de poid, frapper plus fort au marteau.
La dexterite quand a elle rentre en compte pour : La vitesse de lancement de sort, les chances de bloquer au bouclier.
Voila tres sommairement,
Pirith.
Posted: 27 Nov 2005, 16:48
by Squee
Guerisseur ?
10 constit, 10 dexterité, 10 piété.
Force ? Euh lol

Posted: 27 Nov 2005, 17:12
by Thia
Squee wrote:Guerisseur ?
10 constit, 10 dexterité, 10 piété.
Force ? Euh lol

non non .. les perso tous pareil .. c est pas pour moi ..
Un guide DAOC pour guerisseur wrote:Force : sert à frapper plus fort, plus de chance de toucher, plus de poids portés - 1 point/3 niveaux
Constitution : sert à avoir plus de vie et d’endurance - 1 point/2 niveaux
Piété : caractéristiques principales, permet d’avoir plus de mana pour lancer les sorts - 1 point/1 niveau
Dextérité : permet de lancer les sorts plus vite : avec 200 de dextérité, vous incanter 25% plus vite - Ne monte pas par les niveaux.
Sa dit de la merde ?
Posted: 27 Nov 2005, 17:55
by Squee
Bas un guérrisseur c'est pas specialement fait pour tapper, c'est pour ça je dis constit pour les pv, dex pour caster avec une bonne vitesse et piété pour la mana
Sinon autant faire une classe plus orientée assaut (thane, guerrier, etc ...). Bien que le guérisseur ait des sorts offenssifs, il est voué au soutien avant tout.
Force n'augmente pas les chances de toucher, augmente juste les dégats que tu fais avec ton arme et influe sur la weaponskill (variance des dégats au CaC). Etant donné que le guerisseur a pas de spé armes, ça augmentera/rehaussera juste la variance des ses coups au marteau.
Posted: 27 Nov 2005, 18:15
by Thia
Mais avec et mes buff + buffs perso ... JE me retrouve avec de stats pas loin de ceux des thanes (en solo )
Je suis donc (avec cele) Un soloteur d'exption .. et c est se que je cherche pour l'instant ... Monter vite en lvl ..
Sinon sa m'étonait parceque tout le monde sur les guide que j'avait lu avait l'air d'aller dans le sens que l Force determine les chances de toucher. ..
Tant pis pour moi .. c est pas aussi simple que sa

Merci de m'avoir oté se doute !
Posted: 27 Nov 2005, 18:26
by Valar
La force modifie le WS, donc oui elle a une influence sur les chances de toucher.
Mais bon, un healeur c'est pas fait pour soloter, et un thane / guerrier / skald solotera beaucoup mieux qu'un healer même sans les buffs.
Dextérité pour un healeur, say mieux.
Posted: 27 Nov 2005, 22:08
by Penombre
Thia wrote:Mais avec et mes buff + buffs perso ... JE me retrouve avec de stats pas loin de ceux des thanes (en solo )
Je suis donc (avec cele) Un soloteur d'exption .. et c est se que je cherche pour l'instant ... Monter vite en lvl ..
Sinon sa m'étonait parceque tout le monde sur les guide que j'avait lu avait l'air d'aller dans le sens que l Force determine les chances de toucher. ..
Tant pis pour moi .. c est pas aussi simple que sa

Merci de m'avoir oté se doute !
Mouais, quelle idée de vouloir soloter avec un guérisseur, tu as même pas de styles de combat... pas de spé d'arme, même avec tes buffs tu feras des dégats de merde.
Healeur c'est fait pour être groupé...
Posted: 28 Nov 2005, 08:35
by Galdenos
A long terme.. a haut lvl quoi, ca te sert a rien de monter ta force en tant que guerrisseur... Car face a un tank lourd ( genre moi^^), tu fera rien comme degats au corps a corps, t uedvras surtout compter sur tes sorts et bien utiliser ceux ci. Ca c'est pour pe PvP.
Pour les mobs bah un guerisseur est tres recherché car il guérit... pas parcequ'il fait des degats.
Posted: 28 Nov 2005, 12:46
by Ellion
Galdenos wrote:ACar face a un tank lourd ( genre moi^^)
je rassure tout le monde galdenos se lance dans une carriere humoristique
^^

Posted: 28 Nov 2005, 18:29
by pirith
Il est vrai que le "guerriseur" de midgard est l'une des deux classes dites de soutient.
Maintenant, selon sa spe, notement avec augmentation, self buff force/constit, single haste, add damage, bouclier de degats resist etc ... plus un haste stackable de groupe.
Un guerriseur bien entrainné a ses chances en duel si, qui plus est, il as des instant heal et un stun/mezz (oui pourquoi pas une tri-spé).
Alors effectivement oui le fait de mettre en force au detriment de la dext, et ainsi perdre sur le casting time, quelques point de degats en plus, pourquoi pas, en voyant la cadence de frappe a 2 mains (avec un proc ?!) sous haste rouge + groupe haste rouge, + un stun d'entrée et les instant heal, en ce qui me concerne je dis pourquoi pas.
Chacun joue comme il l'entend.
Cordialement,
Pirith.
Posted: 28 Nov 2005, 18:52
by Arkay
Un Healeur spe buff sa solote super bien et c'est pas mal en duel.
Apres , entre la force et la dex ça dépend de la race.
Si tu as pris Nain , Le plus important c'est la dex.
Force pour le viking.
Et comme tu veux pour le Frosalf :p
Posted: 28 Nov 2005, 19:11
by Uzah
Ce qui rend viable le healer spé buff pour soloter/tanker, ce sont pas les dégats au cac, auxquels 10 misérables points de force à la création vont changer quelque chose... C'est le bouclier de renvoi de dégat...
Bref, les points mis en dext seront utiles à la fois pour soloter car sans endu, tu vas devoir sprint pdt les combats pour relancer une célérité ou un mezz et il va falloir l'incanter rapidement avant que ton adversaire soit de nouveau sur toi. Sans parler de l'avantage indéniable que procure au groupe une vitesse de cast plus élevée si il décide de jouer groupé.
Pour les 10 points en force, tu taperai à 10 au lieu de 9 ? Et mettra 45 pts de dégat avec le bouclier de renvoi de dégat.
Pour moi la question se pose pas.
Posted: 28 Nov 2005, 19:24
by Penombre
Uzah wrote:
Pour les 10 points en force, tu taperai à 10 au lieu de 9 ? Et mettra 45 pts de dégat avec le bouclier de renvoi de dégat.
En tapant ?
Posted: 28 Nov 2005, 20:47
by Uzah
C'était pas très bien formulé cette dernière phrase. En gros c'est quand il reçoit des coups, avec son bouclier de dégat, que le healer va faire perdre beaucoup plus de vie à sa cible qu'en la tapant au marteau.
Même quand il tape, son buff self add damage joue beaucoup dans les dégats qu'il inflige.
De toute façon 10 points répartis à la création du perso, ça change pas grand chose. Autant les mettre là ou il en a le plus besoin, et à mon avis un healer a plus besoin de dext que de force, même si il décide de passer sa vie à tapper au marteau.