Page 1 of 1

Rumeur funeste

Posted: 28 Nov 2005, 22:46
by Dumetella
<A son habitude Dumetella était en train de partager un moment de complicité, d’échange, d’écoute avec son vieux compagnon d’aventure Griphill, le long d'un chemin peu fréquenté d’Hibernia. Leur discussion allait bon train chacun racontant à l’autre ses dernières aventures. L’histoire de ce dragon ayant manqué d’arracher une jambe à Griphill, l’histoire de cette Hydre qui régénérait perpétuellement ses têtes malgré les coups répétés de Dumetella.
Leurs discussions pris fin lorsqu’un celte interrompu leurs conversation… il regardait étrangement Dumetella, fixant un pendentif qu’elle portait autour du cou. Ce pendentif ressemblait étrangement à une fleur, mais pas n’importe quelle fleur, une fleur d’argent, une fleur entièrement en argent. Cette fleur Dumetella l’avait reçu en remerciement… il n’était pas dans les habitudes de Dumetella de rendre service. Mais si elle savait pouvoir être récompensé, elle n’hésitait pas un instant. C’était un certain Emeresh qui lui avait offert, pour l’avoir aidé à vaincre une terrible menace. Une créature venu du fin fond d’Hibernia.
Le celte semblait ne percevoir rien d’autre que la fleur, ne détournant pas son regard d’elle.
Tout à coup il se détourna de Dumetella et Griphill… mais seulement quelques minutes plus tard il revint. Cette fois, il n’était plus seul. Un être étrange l’accompagné, mi-elfe mi-démon…. Dumetella cru reconnaître un « Drow », cette créature étrange au sujet de laquelle elle avait entendu tant de rumeurs et contes.
A la vu de la Fleur, le « Drow » devint fou. Son visage se déforma exprimant une rage immense… indescriptible.
Sa bouche s’ouvrit, il en sortie ces mots
:>

Cauchemar : - Esclave tues ces sous races et ramènes moi la fleur !

<L’esclave répondit de manière objective >

L’esclave : - Oui maître….

<L’esclave se dirigea alors vers Dumetella, tout en soulevant haut dans le ciel un démembreur qui jusqu’à la reposé le long de sa hanche… Voyant cela Griphill se mit en travers de sa route, brandissant des deux mains son épée. Les deux armes s’entrechoquèrent alors dans un bruit assourdissant. Il s’en suivit une courte série de coups des plus violent, chacun jouant de sa botte la plus secrète. Galvanisé par la présence de son maître, l’esclave parvint à asséner un coup violent sur le front de Griphill… celui-ci s’effondra au sol…
Dumetella qui jusqu'à présent n’avait pu qu’assister impuissante à la scène, fût prise de stupeur à la chute de son ami. Elle se précipita vers lui en même temps que l’esclave faisait quelques pas en arrière en la voyant arriver.
Elle s’accroupit à la hauteur du cadavre de son ami, et lui saisit la tête. Elle ne pouvait plus rien pour lui.La vie l’avait quitté…
Percevant la mort de son plus cher ami, Dumetella ne put s’empêcher de laisser partir une larme qui s’écoula le long de sa joue…. Elle n’avait jamais pleuré de toute sa vie.
Bien vite cette larme laissa la place à une intense colère, une rage immense. Elle se redressa et se précipita sur l’esclave lui assénant deux coups à la hauteur des genoux. L’esclave s’écroula, ses jambes meurtries ne pouvaient plus soutenir son corps… il essayait de se redresser de manière machinal mais il n’y arrivait plus.
Dumetella se dirigea ensuite vers le « Drow », celui-ci la voyant venir se saisit de ses deux armes. Arrivé à la hauteur du « Drow », les armes s’entrechoquèrent. Débuta alors un combat de titan opposant deux êtres rongés par la colère. Pour l’un la colère d’avoir perdu son seul ami, pour l’autre la colère d’avoir trouvé une personne qui par le passé avait aidé une feuille argentée.
Le combat se poursuivit jusqu’à la nuit tombée. Et dura ensuite toute la nuit. Cette nuit la, la forêt résonna des bruits des armes s’entrechoquant et du crie de rage des combattants… cries qui semèrent l’effroi chez bon nombre d’habitant de la forêt hibernienne.
Au petit matin, les armes se turent. Les rumeurs les plus folles circulent sur l’issue de ce combat. Certains prétendent que Dumetella y a perdu la vie, d’autres que son âme en peine hante à présent la forêt d’hibernia, mais au fond personne ne sait la vérité, si ce n’est les protagonistes du combat. Néanmoins une chose est sûre...
Où qu’elle aille,
d’où qu’elle vienne,
Dumetella n’est plus,
que colère et haine.

>