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Dialogue...

Posted: 29 Nov 2005, 04:05
by versus clark
Est-ce que cela ne vous ai jamais arriver de tomber face à un rpiste entété sur son propre monologue qui rentre dans ses idées seules sans le faire partager ni donner la chance d'y rebondir...
Êst ce que cela ne vous ai jamais arriver de dévier totalement de votre propos de départ et de rentrer dans un dialogue de sourd?
Pour toi public! 8)
J'ai la solution! :D
Utilise un tiret lorsque tu veux passer le clavier. :idea:


ex:
player1: Bien le bonjour sire-
player2: Bonjour.
player2: </em regarde autour de lui->
player1: Vous semblez troublez...
player1: Quelque chose ne va pas?-
player2: Hmmm-
player1: Eh bien dites moi-
player2: Il m'est arriver multes péripéties ces jours-ci....(raconte une histoire fabuleuse...)

au lieu de:
player1: Bien le bonjour sire.
player2: Bonjour.
(la le player1 commence à parler alors que le scénar du perso2 n'a pas encore abouti.. :roll: )
player1: Veux tu chasser?
player2:</em regarde autour de lui>
(aparemment le player1 est plus rapide au clavier que le perso2... :? )
player1: Oh ne t'inquiete pas je connais les refuges des gibiers du coin...
player2(aprés avoir effacé son petit dialogue qu'il venait de commencer écrit cela avant de partir dégouter de son interlocuteur....): Mais!.... je ne veux pas chasser...!



bon la c'est un exemple à la con je vous l'avoue, j'avait pas toute mon imagination bien fraiche..:p
Mais dites moi franchement ...
Cela ne faciliterait-il pas la tache du rpiste ce petit tiret.... :?:
Retiscences?
Et qui plus est pour qu'un systeme comme celui-ce soit utiliser il faut qu'il soit mis en place par les admins en post-it... ou plus encore....car il faut qu'il soit utilisé de tous, sinon il y perd son interet.
mais bon ca serait tout de méme plus sympa et trés simple d'utilisation...

ps: si certains on vécu des moments de frustration, tout comme moi, face à certaines situations.. n'hésitait pas à donner directement vos exemples:)

Posted: 29 Nov 2005, 09:10
by Lordinaire
Vui pourquoi pas.

Je trouve que ca fait un peu moche un tiret mais bon :wink:

Posted: 29 Nov 2005, 12:15
by Armenus
Mouais c'est pas tres utile mais bon si vous voulez pourquoi pas :roll: (c'est vrai que c'est moche un tiret :? ^)

Posted: 29 Nov 2005, 12:48
by Penombre
Moui mais non, ca me gène pas plus que ça, j'en efface aussi du dialogue, mais bon tant pis :)

Posted: 29 Nov 2005, 19:09
by Asenar Lunin
ça m'arrive parfois de devoir effacer des dialogues,mais en règle générale je fais un shift + home (la flèche qui pointe vers le haut a gauche), et j'ajoute un "/", je valide, je répond puis je réécrit ma phrase avec shift+ flèche haut.

Ou sinon je peux me dire aussi "tant pis, je l'écrit quand meme"

Posted: 29 Nov 2005, 19:57
by Terena
Ca donne quoi avec 3 joueurs et +? :p

Posted: 29 Nov 2005, 21:08
by Mandrake
Tout le monde ne jouera pas le jeu, et tu peux toujours persister dans ton idée, l'autre comprendra bien que tu a un dialogue a faire passer.

Posted: 29 Nov 2005, 21:32
by versus clark
Dans l'idée aussi y a que...

Quand tu écris une phrase tu aimerais bien enchainer directement sur un /em ou autre et encore faire une autre phrase....

Tu peux entamer une réponse aussi par exemple par un petit "Hmmm" (par exemple) et enchainer sur une seconde phrase qui peut durer un certain moment a l'affichage vu d'un contenu important... votre interlocuteur serait au moin de cette maniere que vous étes en train de parler (+ou-)...alors que vous etes en train d'écrire tout simplement...

Ca permettrait de terminer son dialogue et de faire passer la totalité de ton idée rp sans passer par des incompréhensions....

Quand au tiret c'est bien beau de dire que ça fait moche mais...Le but est biensur d'aider a la compréhension et de garder un certain ordre dans les propos de chacun... ce n'est pas un but estéthique
Si certains ont une meilleure idée que le tiret eh bien.. qu'ils l'emettent...

Posted: 29 Nov 2005, 21:40
by versus clark
Terena wrote:Ca donne quoi avec 3 joueurs et +? :p

Pourquoi....
Tu peux faire pareil qu'à deux ca change rien du tout
ce qu'il faut comprendre c'est que pour rapprocher le rp du temp réél il faut un certain temp pour décrire une situation (ex:/em) plus, ecrire une phrase... et que ce genre de chose en temp réel se passent en meme temps et trés rapidement.. mais en rp ca souleve nombre de problemes....

Posted: 29 Nov 2005, 21:44
by versus clark
Mandrake wrote:Tout le monde ne jouera pas le jeu, et tu peux toujours persister dans ton idée, l'autre comprendra bien que tu a un dialogue a faire passer.
Hmm justement j'ai pas mal d'exemple de situations ou tu as l'impression que ton interlocuteur ne te donne aucune chance de parler et qu'il reste coller à son clavier sans porter attention a l'autre...(cas extreme en loccurence)
Le dialogue et le jeu rp c'est avant tout un échange.