Supprimer les CC autres que le général

:idea: Proposez vos idées !
FriX
Dieu
Discord:

Supprimer les CC autres que le général

Unread post by FriX »

Tout est dans le titre...

Mettez vos arguments pour et contre, ne vous contentez pas de répondre contre tout simplement...

Argument POUR :

- Les joueurs seront forcés d'être plus RP puisque sinon ils ne parleront plus...
- terminés les /tell machin lvl ?, ou les /tell t'as un grp ?... etc...
- terminés les triches cc guilde pour ramener ses potes sur un lieu de combat
- plus de miss (facile celle la)
- obliger d'aller dans des endroits fréquentés pour trouver des crafteurs/forgeron... etc
- obliger d'aller dans des endroits fréquentés pour organiser des groupes de chasse
- etc...

Argument CONTRE :

- Les joueurs ne pourront plus parler d'autre chose que du jeu en jouant
- Certains vont déserter le serveur (quoique celui-la j'hesite a le mettre en Pour)
- etc...

Voila, je suis pas forcément pour une telle chose mais parfois il m'arrive de penser que ce serait le seul moyen... j'aimerais avoir votre avis.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Nan mais là faut peut-être pas abuser...
Je veux bien qu'on fasse qq trucs pour pousser les gens à rp un peu, mais faut pas être aussi extremiste...

:roll:
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

CONTRE :P

Sérieux quel intéret ? Ceux qui le veulent masquent déjà les autres CC. (je le fais souvent).

Mais ça reste inconcevable quand même de pas avoir d'autres canaux de discussion.
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Penombre wrote:Nan mais là faut peut-être pas abuser...
Je veux bien qu'on fasse qq trucs pour pousser les gens à rp un peu, mais faut pas être aussi extremiste...

:roll:

Idem
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Arguments CONTRE :

- Le principe du jeu est ainsi, les cc ont été inventés par les développeurs, aucun interêt de les enlever.
- Retirer les autres cc que le cc général nuirait à la bonne ambiance des non adeptes du RP pur.
- Plus de cc guilde/groupe plus de "délires" en chasse par exemple, pendant une attente, beaucoup moins de communication entre les joueurs (alors que dans une communauté la communication est pour moi la plus importante des chsoes apres le respect.)
- Plus de "délires", plus aucun interet à jouer, car le but principal d'un jeu est de s'amuser, et TOUS doivent pouvoir s'amuser, aussi bien les rollistes que les autres.
Image
Arimaar
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Arimaar »

Moi, je suis plutôt pour. Pour les arguments mentionnés plus haut. Quand je joue à un MMORPG, c'est pour jouer un rôle.

Cependant, je comprends les arguments d'Argonos, surtout le volet pour délirer entre amis. Peut-être devrait on laissé un seul autre canal? Le CC guilde par exemple. Il me semble que c'est celui-là le plus utilisé pour les délirs.

Enlevez le CC groupe, en tout cas, me semble bien approprié pour augmenter le RP.

Je suis loin d'être sur, cependant, que le serveur osera prendre un tel tournant un jour...
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

Pourquoi ne pas enlever les armes, ça évitera l'xp et poussera au RP...
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

T'est sur que tu n'as pas fumé un join avant de poster ? parce que la je me pause des questions, amte est un serveur rp mais on y est pas obligé de rp comme un fou, enfin j'espère pas voir cette idée etre mise en place :roll:

Donc je suis contre, sa deviendrai super lourd a la fin :cry:
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Non pas que je n'ai pas vu ça ailleurs. Sur UO, il n'existe que le CC général, et le CC groupe. Et encore, pour grouper quelqu'un, il faut le voir dans son écran. Donc, c'est faisable. Mais ici? Avec le fonctionnement interne du jeu?

Même pour favoriser le RP on a besoin du /send. Non, sincèrement, favoriser l'utilisation du CC général, OUI. Mais retirer les autres canaux? Ça va plus nuire à l'ambiance que favoriser quoi que ce soit, et effectivement forcer le départ de beaucoup de gens qui ne sont pas nécessairement des "non-rôlistes". Je suis du genre extrêmiste en RP, oui, mais le côté technique du jeu, on n'a pas besoin de l'enlever pour jouer RP, mais d'apprendre à en faire abstraction.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Rien n'est plus utile qu'un channel non prit en comtpe dans le RP. Et c'est tant mieux a mon gout s'il ne concerne qu'un groupe.

Je suis bien contre cette idée dans la mesure où retirer de tels chan. de discution retire un moyen de faire part d'idée et autres impressions, en somme, un channel où l'on peut se lacher , dire autre chose que le caractere du personnage ( si caractere il y a -_- ) , etc.

Le seul argument pour qui me viens en tete, est que ca donne l'I.G comme une planche totale d'immerssion sans moyens de communiquer autrement que via le jeu. C'est tout.
maximus
Gros Bill
Discord:

Unread post by maximus »

Hum ...contre ! :D
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

Ce serais carément la mort du server. Caar ca a beau être un server RP , il ne dois pas forcement être 100% Rp.

Il faut un juste milieu , mais avec une tendance RP , par exemple 70 % RP et 30 % jeu.

déja que le coup de l'askname ca avait frappé fort ( je ne suis pas contre) , mais le coups des cc coupés. ca veux dire disparition des groupes de chasses haut lvl ( déja qu'avec la maj des mobs qui frappent plus fort ca deviens chaud, la ce serais impossible)

Ce serais de l'anti-jeu
Image
Image
Image
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

trop de Rp tue le Rp
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

proverbe chinois...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Idée dementielle :twisted: .

Personnellement j'arriverai à jouer comme ça, mais ça serait un jeu complètement différent, car effectivement il faudrait aller dans les endroits fréquentés pour voir du monde, d'ou une repeuplade des villes du début et de la capitale, et surtout, et SURTOUT, fini les groupes de chasses ou ça ne fait que dire "pull, aggro, heal, up".
Finis également les groupes ou on RP/délire HRP et passe du bon temps, et il en va de même pour la communication entre membres de la guilde.

Donc jeu 100% axé dialogue RP avec les autres, avec les conséquences positives et négatives que ça implique, outre ce qui a été cité:

-Stigmatisation de ceux qui ne RP pas, ou peu généralement, ou qui ne sav pa ékrir fransé, ceux-ci étant montré du doigt, et étant obligé de flooder en ville pour trouver un groupe de chasse,j'imagine même pas le brouhaha(ah le vieux mot :lol: )en ville, et les embrouilles dues à l'agacement de certains au bout du 25e breton qui "cherche groupe age 22ans".

Surtout pour les jeunes qui débarquent, encore que si on laisse le cc guilde et le send, on peut largement s'en sortir et éduquer les jeunes.

Non c'est complètement suicidaire comme idée en fait, c'est du même niveau que le reset :P .

Donc au final avis reservé, moi je m'adapte à tout 8) .
Locked