[DEV] CC Régional

:idea: Proposez vos idées !
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

[DEV] CC Régional

Unread post by Ocean »

Suite à ce post :http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 324#123324

je me suis dit , mais c'est quand même con de ne pas exploiter le cc régional qui est tout le temps la sous nos yeux.

Il aurais pour but une discussion uniroyale (pour tout les royaumes :p) , afin que quiconque serais sur le server pourrais y parler, avec un vocabulaire évolué ainsi que du respec.

Au début ca risque forcément d'être le borde, chacun va dire son ptit trucl mais l'organisation va vite s'y implanter ce ne serais qu'une question de temps.

le but : faciliter la discussion entre les joueurs , faire des demandes publiques , plus besoin de passer par le forum pour demander qui veux faire une expédition sur l'atlantide qui recherche ce type d'arme , ou qui voudrais bien payer ma rençon.
Ca faciliterais aussi grandement la facilité à faire des groupes de chasses. qui est une difficulté importante de nos jours. ( malgré que ce sois un server RP , je le rapelle, ce n'est pas pour ca qu'il ne peux pas y avoir d'xp défavorisé ou autre chose)

C'est est qu'une idée et elle peu être contestée , donnez vos avis pour/contre et pourquoi :wink:

EDIT : eureka ! , il suffirais de mettre une règle : posseder un certain nombre de prp pour pouvoir y parler , comme ca , de un ce seront des personnes "évoluées " je vais dire qui prendrons la parole , et de deux , ca poussera au RP
Last edited by Ocean on 05 Dec 2005, 20:24, edited 1 time in total.
Image
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

j'en voit pas trop l'utilité... le cc régionnal devrait etre utilisé par les chefs des royaumes pour annoncer les choses importantes, mais y'a pas de chefs de royaumes :p...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
maximus
Gros Bill
Discord:

Unread post by maximus »

Ben ouais mais sa serait utile un cc régionnal.
Quand on fait partie d'une guilde ou on est presque toujours seul conecté et qu'on a un problème ,bha on sait pas quoi faire...
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Lyandras
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Lyandras »

Personellement je trouve que c'est une excellente idée, ca mettrai un peu de vie lorsque l'on xp seule et que l'on a aucun amis de connecté. Ca permettrai également, comme tu le dis, de pouvoir organiser des chasse, de vendre, échanger ou acheter des objets par le forum (Et certains ne lise pas le forum en plus ...). Puis on pourrait faire des connaissance par ce cc.

Bien sûr il risque d'y avoir des dérapages, des insultes qui fusent ou encore ça risquerait de donner lieu à du Hrp. C'est pour cela qu'il faudrai intégrer un système pour banir (temporairement) certains joueur de ce cc.

Ca permettrai le chat, je trouve que c'est une excellente idée et j'espère que cela ce concrétisera.

Si cela n'est pas le cas, une idée me viens à l'instant. Serait ce possible de faire ses propres cc mais permanenent (un peu à la t4c), certes il y a déjà le cc chat que l'on crée mais je trouverais plus pratique que des qu'une personne se connecte qu'il soit dedans...

Lylynette, la p'tite koby tout de rose vétue :oops:
Si la beauté était un délit je ferais de la prison à vie ...
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

si tout le monde parlerais en cc régional , j'en vois pas le RP à moin qu'une personne parle comme un troll des cavernes qui chuchotte , bref en plus j'imagine bien des personnes qui font des long discours sur le cc régional , enfin bref le cc régionnal sert ( pour ma part ) aux cc alliance , faites de même ;)
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Lyandras
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Lyandras »

Kassar wrote:si tout le monde parlerais en cc régional , j'en vois pas le RP à moin qu'une personne parle comme un troll des cavernes qui chuchotte , bref en plus j'imagine bien des personnes qui font des long discours sur le cc régional
J'me suis mal exprimé, c'est de ma faute. J'entendais par là le simple fait qu'une personne s'ennerve contre une autre sur cc régional et par conséquent qu'il se mette à le tapper dans le jeu, ou d'autres choses du genre... C'est ce que j'entendais par là :)

Lylynette, la seule, l'unique furtive la moins ... furtive
Si la beauté était un délit je ferais de la prison à vie ...
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Mouahahaaa...

Et pourquoi pas créer un cc rencontre aussi... comme ca amtenael pourrait devenir agence matrimoniale tout en faisant de l'xp sur des mobs.

Et créer des petites emoticones rigolotes aussi...

Faire une commande aussi pour savoir quel groupe de notre level est en train d'xp

Un cc pour marchander uniquement... comme ca c'est beaucoup plus simple et ca evite de devoir chercher un crafteur...

De l'or a profusion et des vetements skinnés pour tous...

euh... contre !

Plus sérieusement :
- nuirait au RP d'amtenael (qui ne consiste pas a simplement echanger trois mots sur le cc général)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

en même temps frix tu as des mesures draconiennes en ce qui concerne les cc lol
Image
Image
Image
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Ce cc régional existe sur WoW ( je fais pas de pub ), certe il est pas du tout rp :P mais ca réuni tout les gars de telle région dans un cc régional, je suis pour, mais que le cc reste courtoi et poli 8)
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

euh...

Unread post by Hermès »

Si je suis contre l'abolition des tous les CC sauf le général, tel que ça a été proposé dans un autre post, je suis également contre la réinstauration du CC régional. Il a été enlevé justement parce qu'il y avait trop de merde avec ça, et des engueulades menées par des gens qui étaient à l'autre bout du monde. Et les polémiques HRP, en jeu, on peut s'en passer. Donc le CC ne peut pas être HRP, sous peine de profusion spontanée de n'importe quoi.

Ensuite, si ce CC était RP, ça en révolterait quelques-uns, parce que beaucoup veulent l'utiliser pour grouper, ou pour trouver des crafteurs, marchander et tout ça, et en plus, ça ne peut pas être RP parce que des gens qui se parlent l'un à l'autre lorsqu'ils sont dans les coins opposés d'Avalon... bof-bof.

Au final, ça ne ferait que défavoriser l'utilisation du CC général.

Bref, le plus simple reste déjà de s'en tenir à ce qu'on a. On a toujours fait sans, et on peut très bien continuer de la même manière.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Post Reply