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Petite idée

Posted: 27 Sep 2004, 18:04
by Phoenx
Yop tout le monde,

une idée qui pourrait résoudre quelques problemes tel que le lag de zone, l'imunité pvp et créérai un semblant de statégie nouvelle en GvG sur defense/attaque de fort.

Je propose finalement cette idée en ayant subit un aprem de lag concéquant.
Je ne voulais pas l'exposer si tôt mais bon.

:arrow: Le GvG causant pas mal de lag sur les zones adjacentes et meme plus loin, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle zone de jeu, destinée exclusivement au GvG, accessible par tp (teleporteur).

Tp de type Djin (cf ToA) ou de type basique avec colier (cf Camlann).

Cette zone pourrait etre une map de type Vaux (Berryl, Quartz, etc..) avec donc un fort central.
Mais cette map serait dénué de tout mob pour ne pas recréer une zone xpLag.

Ceci permettrai d'aléger les zones des personnes faisant de l'xp le soir, cela resoudrait le probleme d'imunité PvP car le bind est hors de la zone GvG, et ceci entrainerai une nouvelle optique de stratégie d'attaque/defense d'un vrai fort et tout ce quil contient.

Maintenant, ceci est basé sur le fait seul, et peut donc etre totalement irréalisable, que le serveur supporte une region accessible par tp et dans l'idée que le lag sera amoindri grace a cela.

En théorie donc, cela a l'air bon, mais en pratique, je demande a Sp4m de me dire si oui ou non le serveur est potentiellement capable de le faire.

Amicalement,
Phoenx.

P.S : il y a de plus en plus de monde et par concequent il y aura de plus en plus de lag. Essayons de trouver des alternatives pour aléger le serveur dans la mesure du possible.

Posted: 27 Sep 2004, 20:20
by Cyanure
Nous avons deja tenter de faire un GVG dans le chateau d'avalon, zone
isolée ... le lagg était le même.

Donc je suis pas sur que cela regle le problème ;)

Posted: 27 Sep 2004, 20:35
by anostrae
ma foie cest une fort bonne idée mtn fau voir si Sp4m est convaincu :)mais je suis pour si ca redui les lags

Posted: 27 Sep 2004, 20:37
by Phoenx
Merci de ta réponse en tout cas, Cyanure.

La cité d'Avalon est un endroit propice au lag a cause de son environnement interne.

Beaucoup de decor, brume, complexité de la map (égout).
Zone proche des zones les plus fréquentées pour xp.
Je ne sais pas si une zone interne comme Avalon est considérée comme adjacente a l'exterieur ou a son propre espace à part pour jouer.(d'où le lag lors de votre test)

En revanche, une map Vaux, est assez vide de decor.
(Peut etre est elle considérée comme zone "lointaine").

3 ponts donnant acces à 3 forts de TP à un 4eme fort central entouré d'eau.
Et puis niveau place, ya de quoi faire meme si pour des map RvR/GvG, elles sont petites.

Posted: 27 Sep 2004, 20:38
by Sp4M
Les persos seront quand meme concentré ailleurs... du coup le serveur ramerai autant je pense ... mais je pense que l'avis de duff peut nous etre utile la dessus

Posted: 27 Sep 2004, 21:18
by Dre
Ca ne serait pas possible de mettre un 2e PC pour les autres zones (avalon, krondon,...), je dit ca puisque dans regions.ini je trouve ça :

Code: Select all

ip = 127.0.0.1
port = 10400
Enfin peut-être que ça ne fonctionne pas encore...

Posted: 27 Sep 2004, 21:48
by Gwyddion
oui Dre c'est possible de le faire le probleme est de mettre une 2 eme ligne :/
deja qu'ils ont eut du mal a avoir un Host alors imagine si, il en faut deux

Posted: 27 Sep 2004, 22:35
by Sarek
Sp4M wrote:Les persos seront quand meme concentré ailleurs... du coup le serveur ramerai autant je pense ... mais je pense que l'avis de duff peut nous etre utile la dessus
Personnellement, je suis d'avis que ca ne changera absolument rien au fait que c'est le serveur qui lag et pas une zone précise ;)

Et normalement les zones de donjons sont pas adjacentes a leurs zones sur la carte :) (mais je peux me tromper ^^)

Posted: 27 Sep 2004, 22:43
by Cyanure
Le serveur lagg apparement parceque son CPU est chargé à 100%
à partir de 50 joueurs alors que la bande passante est utilisée seulement
à 50%. S'il etait possible de mettre un pc par zone, il serait peut etre
possible de gérer une zone pvp et amtenael sans que le lagg de l'une
altère l'autre zone ...

Apres je ne sais pas du tout comment à été codé DOL sur ce point.
Je sais que sur les serveur emule de ragnarok, on pouvait attribuer un pc
par zone et donc limiter fortement les laggs :)

Posted: 27 Sep 2004, 23:29
by Phoenx
Petite parenthése à cette discution qui progresse bien.

(Certes, la concentration de personnes sera deplacée, mais au moins, il ny aura pas l'addition des personnes faisant de l'xp autour du point de contact du GvG, puisque le Vaux serait exclu GvG et ne comporterai aucun mobs pour venir xp).

Posted: 27 Sep 2004, 23:40
by Traskelion
en effet on peut metre un 2eme PC pour gerer une autre zone mais il faut qu'il soit en local et donc pas besoin de bande passante suplementaire mais bon faut le payer le serveur :/ et la derniere fois que j'en avait parler on m'avai dit que ca ne fonctionnai pas bien encore

Posted: 28 Sep 2004, 00:19
by Sp4M
Totalement faux. il peut etre autrement qu'en reseau local, sur le 2Ghz que Cyanure va nous preter pour ca par exemple.

Posted: 28 Sep 2004, 08:20
by Cyanure
Haha si tu veux que je l'heberge sur mon superbe et néanmoins ultra
puissant duron 800, il n'y a aucun problème spam ^^

Mais après je me demande pourquoi plus personne n'ira GVG ^^ (peut etre
parcequ'à partir de 4 joueurs ca commencera a lagger hehe)

Posted: 28 Sep 2004, 11:12
by Sarek
Je capte pas, si c'est un serveur pur, il faut pas une machine de course si ?

Ou alors DOL a du boulot en réecriture a faire plus tard ^^

Posted: 28 Sep 2004, 11:14
by Sp4M
En effet Sarek, il n'est nullement necessaire d'avoir 12 Giga de RAM, 512Mo suffisent.