Page 1 of 1

Une nouvelle raison d'abandonner la neutralité,les Albaroths

Posted: 12 Dec 2005, 16:41
by Argonos
Argonos, jadis le grand et fier troll Albaroth nommé Lucifer, lui qui avait risqué sa vie aux cotés de ses frères pour ce château, Krondon, lui qui avait aux cotés de sa bien aimée Edaetha, bravé tous les dangers, bravé la horde elle même, pour les idéaux et la gloire d'un être qu'il considérait aujourd'hui comme un fou illuminé. Jamais il n'était à leurs cotés quand tout allait mal et quand ses braves avaient besoin de lui, jamais il ne luttait à leurs cotés pendant que eux, payaient de leur sueur et de leur sang les décisions de leur chef qu'ils adulaient aveuglement... il ne se montrait toujours qu'à la fin des conflits et des combats, prétextant des voyages ou autres excuses pathétiques qui n'étaient en fait que des paroles d'un lâche qui s'appropriait toute la gloire et le mérite d'une armée qu'il ne dirigeait même pas... une armée dont il n'était pas digne.

Jamais Argonos ne put lui pardonner de les avoir abandonnés à leur triste sort, jamais il ne put pardonner à ce lâche d'avoir fait souffrir Edaetha; son épouse bien aimée, la mère de ses enfants, celle pour qui il donnerait sa vie, et qui donnerait sa vie pour lui en retour sans hésiter, celle avec qui il ne faisait qu'un; par ses promesses non tenues et des absences prolongées. Bien qu'éprouver de la haine n'étant pas sa façon d'être, il avait toujours gardé en mémoire cette image négative d'un Albaroth, Anathorne, qui était revenu à la vie d'après les rumeurs qui circulaient. Ce ne pouvait être que lui, les Albaroths n'avaient jamais eu qu'un seul et unique chef, Anathorne, trop fier pour céder son trône inexistant à un de ses fidèles alors qu'il s'absenterait encore et encore. Aujourd'hui il revenait, et par son retour les Albaroths renaissaient.

"Encore..." Se dit il, inquiet. "Encore il négligera ses hommes, encore il les abandonnera et encore il les mènera à leur perte, les faisant combattre pour une cause aussi pitoyable que son existence même, un vulgaire château pittoresque Nul n'a besoin de cela pour vivre en paix, il prétend agir pour le bien mais en fait voilà encore de belles paroles comme il en a toujours faites, il ne changera jamais."

Une voix se fit entendre, approchante, alors qu'Argonos finissait sa phrase, s'étant retiré dans les vertes clairières en paix de la zone des résidences.

"Tu as raison Argonos, j'ai pu constater par moi même qu'il n'avait pas changé, il correspond exactement à la description que tu m'en à fait... je savais que je te trouverais ici."

Un homme portant le blason des esprits de lumière s'arrêta aux cotés d'Argonos, il avait fière allure et était d'un gabarit normal. Son capuchon masquait les traits de son visage, et son armure en écaille d'argent reflétait la lumière du soleil et laissait apparaitre qu'il était de race Hibernienne.

"Argos, j'ai l'impression qu'il est encore plus fou que la dernière fois..."

"Il l'est, il prétend être l'espoir en personne... quelle arrogance, même Tari allait être empoisonnée par ses paroles, je suis intervenu."

"L'espoir en personne ?" Argonos regardait Argos, de plus en plus inquiet. "Mais enfin, il prétendrait être une entité supérieure à l'esprit majeur Lucina..."

"En effet, il faudrait être fou pour croire les paroles d'un fou, mais certains croient en son pouvoir, ils ont gobés ses paroles et se battent pour lui comme tu l'as fait autrefois. De plus, j'ai entendu dire qu'ils avaient combattu la horde avec ses alliés, les Chevaliers d'Hibernia et les Seigneurs d'Amtenael, aux cotés des Hérétiques pour reprendre Krondon."

"Des hérétiques ? Je n'en crois pas mes oreilles... enfin, on peut le qualifier en tant que tel désormais, Anathorne..." Il soupira longuement. "Comment en est il arrivé là... comment est il en vie, comment peut il penser qu'il peut revenir après tout ce temps et recommencer sa folie d'antan... bien des choses ont changées, bien des choses ont évoluées, des choses qu'il ne comprendra pas, et qu'il n'essaiera jamais de comprendre. Je le connais assez pour dire qu'il jettera la pierre à tous ceux qui se lèveront contre eux pour la bonne cause, et qu'il les fera passer auprès de ceux qui se battent avec lui pour des brutes sanguinaires assoiffées de sang et de pouvoir. Il l'a déjà fait autrefois, et je l'avais cru... mais en réalité, c'est lui la brute sanguinaire assoiffée de pouvoir et de gloire... et je ne sais même pas si il s'en rend compte."

"Je vois, mais comment réagir ? Je m'inquiète... ils sont imprévisibles, leurs belles paroles pourraient en pousser plus d'un a aller sacrifier leur vie en vain, pour des folies... j'ai peur pour Tari, elle nous a rejoint, mais elle est tellement sensible qu'ils pourraient la monter contre nous."

"Hum, je ne te cacherai pas que tout ceci me fait peur à moi aussi, d'abord les elfes noirs, ensuite l'assassinat d'Eystir, et maintenant les Albaroths... sans compter les problèmes personnels que nous avons tous les deux."

Argos resta silencieux aux dires de son frère Argonos. Ce dernier lui mit la main sur l'épaule pour lui redonner quelque peu du courage.

"Je sais qu'elle te manque terriblement, je sais que ces derniers temps, pour toi, c'est dur, moi de mon coté, j'ai beaucoup à faire également avec Edaetha, mais nous ne devons pas nous laisser abattre."

"Tu as raison... mais j'ai l'impression d'être devant un mur infranchissable..."

"Tu y parviendras, tu l'as déjà fait, à vrai dire j'aimerais beaucoup avoir ta force de caractère parfois... cela m'aiderait." Argonos adressa un petit sourire à son frère.

"Et moi j'aimerais avoir ta sagesse mon frère..." Argos lui rendit son sourire.

"Chacun envie l'autre, alors que nous devrions ne pas le faire et nous apercevoir que ce que l'on a fait que les personnes qui nous aiment continuent de nous aimer. Enfin... il semblerait que le passer rattrape le présent avec ce que les Albaroths font de nouveau, c'est mauvais signe. Je pense de plus en plus à quitter cette neutralité et morrosité qui est la notre et à prendre une activité normale auprès d'autres guildes tout en continuant à faire partager à nos éventuels alliés nos convictions. Mais cela ce n'est pas à moi d'en décider seul, une réunion aura bientôt lieu."

"Pour ma part, j'en pense la même chose que toi..."

"En ce qui concerne les Albaroths, nous ne pouvons rien faire pour le moment à part passer le mot et convaincre ceux que nous fréquentons des mensonges qu'Anathorne déblatère sans arrêt. Je contacterai chaque guilde qui serait susceptible de devenir notre alliée de part leurs convictions et inviterai un représentant de chacune d'elle à nous rencontrer lors d'une de nos réunions, j'espère qu'ils accepteront tous."

"Sage décision, et en ce qui concerne les elfes noirs ?"

"Ils respectent leurs engagements, respectons les notre également, je ne veux pas que la situation s'envenime d'avantage, actuellement, s'en est déjà trop."

Argos, qui en avait long à dire à propos des elfes noirs, s'empecha de le faire, ne voulant pas inquiéter d'avantage son frère et ammener encore plus de problèmes aux esprits de lumière à cause de ses affaires personnelles.

"Bien, je vais te laisser te reposer, en espérant que tes problèmes s'arrangent vite. Passe le bonjour à Edaetha de ma part." Argos tendit la main droite vers son frère.

"Merci, j'espère que cela s'arrangera au mieux pour toi également, à bientôt, et passe le bonjour à Junon de ma part de ton coté." Argonos serra fermement la main d'Argos, avant de voir celui ci s'éloigner lentement, pensif, qui se retourna après quelques pas, ayant oublié une chose avec toutes ses préoccupations.

"Ah, encore une chose qui à son importance pour moi..."

Argonos se retourna à son tour.

"Laquelle ?"

"Tari, elle aimerait te rencontrer, dois je lui dire de venir en ce lieu pour te voir ?"

"Non, je viendrai aux alentours d'Emblème dans peu de temps, je lui enverrai une lettre l'informant de mon séjour là bas."

"Soit, à bientôt."

"A bientôt."

Ils se retournèrent et reprirent tous les deux leurs occupations respectives, inquiets à la fois pour le devenir des esprits de lumière et pour leur avenir personnel.