Page 1 of 1

Diviser pour mieux régner !

Posted: 14 Dec 2005, 10:37
by Veuvenoire
Une voix murmure : <Ne te laisse pas manipuler par ces êtres perfide, ne vois-tu pas qu’il te vole sous tes yeux ton gibier ? >

<Le troll à ces mots resta de marbre, impassible, continuant à dépecer le mammouth qu’il venait d’abattre.
Non loin de là un mammouth était mis à mort par un Lurikeen et un celt. Qui commençaient eux aussi à le dépecer.>



Une voix murmure : Tu sembles un formidable guerrier et pourtant tu t’abaisses à partager ton territoire de chasse avec des êtres qui se moquent de toi perpétuellement… aurais-tu perdu la soif de pouvoir qui guidait tes ancêtres ?

<Le troll feignant d’ignorer la voix coupait méticuleusement les tendons de sa proie. Ces tendons serviraient à la confection d’un arc, ou de tout autre objet nécessitant une corde robuste et fiable.>

Une voix murmure : Tout à l’heure encore ces deux cloportes ricanaient en te voyant te déplacer lourdement et tu es resté impassible ? Pourquoi ? N’as-tu à ce point pas d’honneur ?

<Le troll en ayant fini avec les tendons se mit à découper les quartiers de viandes, certains seraient destinés à être sécher, d’autres salés, les meilleurs morceaux étant sans doute vendu à une auberge proche.>

Une voix murmure : N’as-tu aucun souvenir des ses jours funestes ou des hiberniens ont massacré des familles entière de troll au fort de Kondron . Ce lieu est encore envahie par les supplications des jeunes trolls et de leurs mères, implorant les hiberniens de les laisser en vie…

<A ces mots le troll se détourna de la carcasse de mammouth et se dirigea vers le Lurikeen et le celt. Tous deux étaient afférés à racler jusqu’à la plus petite touffe de poil couvrant le corps du mammouth fraîchement tué, étape indispensable avant de découper les morceaux de viandes.
Arrivé à la hauteur du Lurikeen, le troll brandit le hachoir qui lui servait à découper les morceaux de viande. Et d’un coup net et précis trancha la tête du lurikeen, celle-ci vint rouler au sol. Le corps du lurikeen resta quelque instants en position avant de venir s’abattre sur la dépouille du mammouth. A la vue du corps sans vie, le celt restait figé, sans voix, fixant la tête de son ami. Après quelques instants son champ de vision devint tout autre, comme si de manière quasi instantanée il s’était déplaçait de quelques mètres. Il voyait maintenant un autre corps sans tête, corps qui vint lui aussi s’abattre sur le cadavre du mammouth. Au dessus de ce corps il pouvait voir le troll tenant dans sa main le hachoir ensanglanté.
La vision du celt devint tout à coup trouble… il voyait de moins en moins bien la scène et finalement ferma les yeux.
Lorsque l’œuvre macabre du troll fût terminé un rire strident se fît entendre, puis le silence revint tout à coup.
>

<Des scènes similaires se reproduirent un peu partout dans le royaume. Ici c’était un breton qui massacra un groupe de guerrier kobold. Là un elfe qui tua une famille d’avalonien… etc etc….
Les rescapés de ces massacres racontaient presque tous la même histoire. Beaucoup disaient avoir entendu une voix. Voix qui pour certain avait commandé à leurs bourreaux de les attaquer !>