<L'Ordre des Croisés>
Posted: 20 Dec 2005, 13:12
¤ L'Ordre des Croisés ¤
Chronologie et Histoire du culte du Dieu Unique :
La première trace de l’église remonte aux origines de l'Empire et de la société avalonnienne, vers le cycle 100. On retrouve néanmoins, dans quelques contes oubliés et vieilles histoires transmises par les générations des traces de cultes païens vouant une adoration à un dieu unique et montrant des similitudes. Mais assimiler un quelconque culte païen à notre foi serait un outrage pour Dieu et pour l’église.
L'Empire donc, qui vint avec le temps à se construire et à rassembler les races et peuples d'Amtenaël ne fut autre, après des cycles de paix, que le tortionnaire des premiers fidèles de notre l’église.
La grande foi de ces premiers fidèles, qui avait assuré à l'Empire de glorieux Jars, en vint à être trahie avec la venue au pouvoir d'un Empereur particulièrement maléfique, qui lança contre notre culte une série d'agression et de persécution.
En effet, notre grand culte n'était alors qu'une religion montante, si nous pouvons nous exprimer en ces termes, et les fidèles de cette époque devaient alors, à l'ombre, célébrer les rites sacrés loin des regards des gardes de l'empire et de leurs sombres croisés. Cela se passe alors aux alentours de l'an 300. La chronologie n'étant pas exacte dans les textes retrouvés et parmi nos reliques écrites, la notation du temps variant selon les époques.
Ainsi donc se cachant de l'autorité de l'empire et surtout de l'église officielle qui prônait un culte profondément païen et obscure, la nouvelle église se rependit parmi une partie de la population, en premier lieu les pauvres, les délaissés, les mal nourris de l'empire trouvant là un véritable soulagement dans la fin de la servitude d'un culte qui les méprisait et qu'ils ne reconnaissent plus et dans l'opposition à l'empire qui les avait si mal traités.
Ce furent donc, très vite, les pécheurs, dockers, et habitants vivants dans la misère des villages du Sud qui rejoignirent le culte, en particulier la citée d'Albion qui n'était alors qu'un petit port de l'Empire.
Ceux-là furent ensuite rejoints par les marchands et les fermiers de la région. Car en effet, la religion semblait se concentrer dans cette région d'Amtenaël autrefois pauvre et délaissée par l'Empire que nous appelons aujourd'hui fièrement Albion, notre saint royaume.
Puis vint le chatiment divin avec la chute de l'Empire persécuteur et l'avènement de notre grande religion qui prit alors un essor considérable. Les peuples y reconnurent leur sauveur et elle les accueillit en son sein. La paix revint peu à peu sur les terres où l'Empire éclaté avait redonné naissance aux Trois Royaumes.
Albion, qui comportait le plus de fidèles, était alors en paix. Le monarque, béni par l'église, avait reprit le pouvoir et en accords avec les grands sermons de l'église, fit de la religion du Dieu Unique la religion officielle et respectée par tout albionnais. Ce roi s'appelait Jean I le Juste. Il donna naissance à une lignée de descendants qui suivirent honorablement les traces de leur ancêtre en veillant à la sécurité d'Albion et au respect du culte.
Mais Hibernia et Midgard n'étaient pas en mal non plus, bien que moins influent, le culte apprenait aux barbares de Midgard les enseignements et une importante communauté religieuse y était implantée sous le bon regard des chefs de tribus locaux. En Hibernia, le culte était aussi présent, sous une forme un peu différente, mais toute autant honorable. Les religieux mêlaient à leurs enseignements les traditions liées au respect de la nature, chère à ces peuples. Ils adoraient la création, la terre nature, et le culte leur offrait d'aimer le créateur, Dieu. Ainsi la religion s'étendit jusqu'à Caldey, ou résidait alors un monastère.
En ces temps heureux et bénis, les relations entre les peuples étaient confiantes et agréables et malgré les soucis du quotidien, la paix était majoritairement présente, la famine devenue rareté.
Cela date d’aux alentours de l’an 700, si les chiffres sont exacts.
Mais ce temps ne dura pas, la foi délaissée pour l'or et la perversion par de nombreuses guildes et groupes, et une multitude de confréries apparurent avec le déclin des puissances d'Albion, de Midgard et d'Hibernia. Le glorieux royaume d'Albion était en proie aux attaques d'un culte impie, adorant de vieux démons, ennemis des hommes, les rendant avides de mal et de sang. L'influence de la garde royale se fit de plus en plus faible à mesure que les villages étaient pillés et les populations agressées. Les milices remplacèrent l'autorité du royaume pour résister tant bien que mal.
La religion disparut alors presque complètement en dehors d'Albion, qui resta le gardien du culte qui offrait enfin la vérité et la sagesse aux peuples.
Puis ce fut la naissance de l'Ordre des Croisés face à une église qui s'affaiblissait peu à peu au profit de culte païens vouant leur foi à la nature ou à des symboles, et impies et barbares : adorant des démons ou la lune. Cela aux alentours de l'an 1000.
Croyances du culte :
Voies religieuses :
La dévotion des religieux envers le Très haut s’exercent à travers leurs missions de dévotion dans les sept voix de l’absolution, seul le pape et a même de se dire adepte des sept voix. Chacune des voix est garder par son Angeue respectif, représentant du Très Haut envers les mortels.
La voix de Homtes, Gardien de la Connaissance et du Savoir.
La voix de Helthar, Gardien des Offrandes et des Louanges.
La voix de Syrnis, Gardien du Culte et de la Parole Divine.
La voix de Mahtes, Gardien des Traditions et de l’Enseignement.
La voix de Themas, Gardien de la Colère Divine et de la Punition.
La voix de Teshera, Gardien du Prêche et de la Diplomatie.
La voix de Oirnis, Gardien de la Vie et du Jugement Divin.
La voix de Homtes, Gardien de la Connaissance et du Savoir.
Les mortels empruntant la voix de Homtes, ont pour mission de traiter, de classer, d’analyser et d’entretenir les informations qui auront été collecté par les membres du Clergé. Au sain de la voix de Homtes, il existe cinq branches. La première branche étudie les langues anciennes et modernes, permettant ainsi de traduire et de comprendre les textes anciens et contemporains. La seconde branche s’intéresse aux différents peuplent parcourant ou ayant parcourue le monde. La troisième branche retranscrit l’ensemble des documents contemporains et des histoires modernes et passés afin que l’Église garde trace des événements historiques. La quatrième branche s’intéresse aux sciences magiques et occultes des païens afin de comprendre leurs artefacts et leurs magies. La cinquième branche s’intéresse aux sciences antiques et modernes permettant de crée des artefacts magiques ou des projets pouvant améliorer la condition des fidèles du culte ou pouvant entraver celle des ennemis du culte.
La voix de Helthar, Gardien des Offrandes et des Louanges.
Les mortels empruntant la voix de Helthar, se consacrent à la gestion des finances de l’Église, à la collecte d’offrandes témoignage de réciprocité de l’amour du Très Haut envers les fidèles et de leur répartition dans les diverses taches de l’Église. Les fonds monétaires prélevés par le Clergé du Très haut servent a financer les œuvres du clergés, tel que la charité, le bien être sociale et l’éducation. Mais aussi l’Armée du Très Haut qui doit être entretenu afin que cette dernière puisse protéger les fidèles des hordes démoniaques pouvant survenir.
La voix de Syrnis, Gardien du Culte et de la Parole Divine.
Les mortels empruntant la voix de Syrnis, sont uniquement dévoués à la prière, à la sanctification et aux pratiques courantes du culte. Les fidèles empruntant cette voix se voit attribuer une paroisse dans laquelle, ils exercent leurs offices. Ces représentants du Très Haut peuvent organiser de grande manifestation ou simplement se consacrer à la célébration quotidienne du culte auprès de leurs ouailles. Cette branche représente la majorité des paroissiaux du Clergé, leur nombre est aussi important que leurs taches qui restent essentiel.
La voix de Mahtes, Gardien des Traditions et de l’Enseignement.
Les mortels empruntant la voix de Mahtes, sont responsables de l’éducation des aspirants religieux, des aspirants croisés et des fidèles désirant recevoir une éducation religieuse. Les aspirants et fidèles se voient inculquer les croyances et fondements de l’Église. Les maîtres religieux ont pour vocation de former les disciples, prêtres et croisés qui formeront la communauté religieuse du Clergé du Dieu Unique.
La voix de Themas, Gardien de la Colère Divine et de la Punition.
Les mortels empruntant la voix de Themas, peuvent rejoindre une des deux branches armées de l’Église. On distingue les Inquisiteurs qui font offices de juge des offenses des mortels envers le Très Haut et qui applique la sentence acceptable pour effacer les péchés du fils. Et les gardiens Théistiques qui veillent à la protection des hauts dirigeants de l’Église. C’est au sain de cette branche que sont formés les futurs officiers des armées du Très Haut, qui reçoivent une éducation particulière afin de servir aux mieux les intérêts de l’Église. On notera que l’ensemble des croisés appartiennent de part leurs missions à cette branche punitive.
La voix de Teshera, Gardien du Prêche et de la Diplomatie.
Les mortels empruntant la voix Teshera, ont pour mission d’étendre le prêche au-delà des frontières des terres du Très Haut. Les prêcheurs sont des missionnaires qui au cours de leurs voyages convertissent les barbares aux connaissances du Très Haut et à son Amour. Ils ont aussi pour mission de prendre le pou du monde et d’informer les hautes instances de l’Église sur les événements marquants leurs voyages. Ils ont donc un rôle d’éclaireur mais aussi de Diplomate, puisqu’ils peuvent se voir confier pour mission d’établir des échanges religieux et sociaux avec les autochtones des pays lointains.
La voix de Oirsnis, Gardien de la Vie et du Jugement Divin.
Les mortels empruntant la voix Oirsnis, possèdent la connaissance, et le pouvoir de soigner les fidèles du Très haut et ses humbles serviteurs. Ils ont un rôle essentiel sur les champs de bataille contre les impies et se doivent aussi de soigner tout ceux qui reconnaissent la grandeur et l’illumination du Très Haut. Ils peuvent vaincre les pestes et autres épidémies qui parfois infectent des civilisations entière, leur rôle du juge reposant dans leurs décisions de soigner ou de ne pas soigner. Ils ont aussi pour mission de réciter les sacrements permettant aux fidèles de rejoindre les bras du Très Haut lors de leur mort.
Infos :
-Ordre théocratique, religieux :
Croyance en le Dieu Unique vénéré en Albion, synonyme de lumière. Préceptes de tolérance envers les sectes païennes comme le culte de la Lune ou le culte du Panthéon d'Asgard. Toutes les guildes se battant pour la justice et pour le bien sont nos alliées sur ces terres.
Appellations du Dieu Unique : Dieu, la Lumière, l'Unique, le Seigneur, le Très Haut.
-Défenseurs du royaume d'Albion :
Préceptes de tolérance envers les ordres et confréries d'alignements "bon" ou 'loyal' dans une certaine mesure. Toutes les guildes se battant pour l'ordre, la justice et pour le bien sont nos alliées sur ces terres.
-Ordre militaire :
L'honneur, la droiture et l'obéissance sont données en exemple.
Appellations des membres : Croisés, serviteurs de Dieu, bras de Dieu, Fidèles (du Dieu Unique), croyants...
Premiers projets :
Nettoyer Albion de la présence païenne et restituer à Dieu ce qui lui appartient : le Saint Royaume d'Albion. Protéger les sujets d’Albion de la menace extérieure, païenne et impie et des envahisseurs barbares, les forces d'occupation oréthorniennes.
Premiers projets sur Nevim :
Protéger les albionnais émigrés d'Avalon. Tisser des liens avec les autres ordres du bien pour constituer une alliance capable de défaire les armées du mal. Protéger Tymrel. Fonder une Eglise du Dieu Unique sur le nouveau continent et propager la religion.
Recrutement :

Affiche pouvant être aperçu aux différents village d’Albion et d'Avalon, au fort des Tempêtes.
Bonjour,
Nous recherchons actuellement principalement des Maîtres d’Armes, des Paladins, des Clercs et des Éclaireurs d’origines Breton, Highlander, Avalonien ou Sarrasin.
Nous sommes une guilde préférant le qualitatif au quantitatif, interdiction de ne pas respecter les règles du serveur, Roleplay Obligatoire, bonne humeur fortement conseillée.
Les postulants peuvent se manifester à l'un de nos officiers recruteurs IG : Padriac, Eniom et Asendaddyn, ou sur notre forum et doivent s'inscrire et poster leur BG et présentation sur le forum : http://ordredescroise.frbb.net.
Après un serment d’allégeance à Dieu et à l’Ordre, ils deviendront recrue et devront passer par une période d'apprentissage (rp) pour montrer leurs preuves en matière de roleplay et d'investissement.
Si certains membres agissent contre la guilde (FPK, HRP trop fréquent, non respect des règles du serveur, etc.) ils recevront un avertissement, redeviendront simple recrue (rang 9) puis seront exclus de la guilde s’ils récidivent.
Rangs et emblème:
[Les rangs seront communiqués une fois guildé, les rangs ne sont pas des privilèges mais la fonction qui correspond aux personnages.]
On entend selon certaines rumeurs que l’Ordre serait composé d’une branche ecclésiastique et d’une branche militaire.
Emblème : La croix, symbole de l'Ordre des Croisés.

Les couleurs des croisés sont le rouge (Foi) et l'or (Honneur).
Règles RP :
-Protéger les valeurs et les intérêts de l’église d’Albion et de l’Ordre.
-Sanctifier chaque mort humanoïde d’un geste de croix ou d’une courte bénédiction. (/induct)
-Protéger tout être vivant ayant une âme en tout lieu d'Amtenaël : fidèles du Dieu unique, non criminels.
-Rester pieu et droit en toute circonstance (Pas de vol, ni de meurtres sans raisons valables, ou d'attitude indigne de l'Ordre).
-Suivre les préceptes de l’église et de l'Ordre :
Toi croisé, bras de Dieu et défenseur d'Albion,
Tu ne mentira point à tes semblables,
Ne tuera quiconque ayant une âme,
Ne commettra l'adultère,
Tu honorera les symboles de l'église,
Et punira quiconque les bafoue,
Restera pieu et fidèle à Dieu,
Sera honorable et vertueux en tout temps et en tout lieu,
En ton âme et en tes actes.
(Sermon I, Code des Croisés)
Quelques sources d'inspirations sur le culte du Dieu Unique. Actuellement obsolètes dans le cadre de notre roleplay. Nous les laissons là en hommage.
Règles HRP :
- Respecter les règles du serveur et du forum.
- Vous amuser.
- Toujours jouer son rôle en jeu.
- Soyez fairplay et ouverts avec les autres joueurs.
- C’est votre personnage qui parle en CC général, pas le joueur (langage Roleplay).
- Le CC Guilde se fait Hrp, Vous pouvez faire du Rp entre parenthèses ou crochets.
- Le /send se fait en HRP.
- Faites sonner un cor d'alarme (sur le cc général)… avant de demander de l’aide sur le cc guilde (à partir d'un certain rang) :
< XXX fait sonner un cor de chasse dont le son se répercute jusqu'à Albion>
Dans tous les villages du royaume d'Albion on peut apercevoir des colporteurs à la charge de l'Eglise d'Albion placarder des parchemins sur les places publiques sur lesquels on peut lire ceci :
Le Mal perpétré sur les terres d'Amtenaël a franchi les frontières albionnaises et par plusieurs fois a mis en danger le peuple d'Albion.
Depuis de nombreux mois des factions étrangères à notre royaume pillent, saccagent et incendient nos villages, nos campagnes et massacrent nos freres albionnais. La vaillance des combattants d’Albion est grande et réunie, elle puit vaincre les hordes de créatures impies : Golems, gobelins, loups-garous et mort-vivants venus tout droit des enfers.
Ajouté à cela, des barbares sans âmes, adorateurs du malin et hiberniens à la peau noire s’installent en nos terres et tentent d’y imposer leur démoniaque influence. C'est pourquoi le Pape Quirinus III, grand dirigeant de l'Eglise d'Albion, a décidé de remettre le commandement de l'Ordre à une personne très prometteuse aux yeux des dirigeants de l'église, Dame Ewindel Siilaeth.
L'Ordre a pour tache de défendre les terres d'Albion et ses habitants menacés. Il a pour noble mission d’offrir la lumière de la vérité aux peuples païens. Les croisés défendront la parole de l'église et ses intérêts partout en ce bas monde. Ils viendront en aide au peuple albionnais et à tout croyant.
Tout habitant d'Amtenaël sachant se battre et voulant défendre son royaume pourra s'adresser a la désormais Grande Inquisitrice Ewindel Siilaeth pour rejoindre le saint combat.
Le Roi d'Albion, Aquiléus XII le Brave, fils d'Aquiléus XI le Grand.
Chronologie et Histoire du culte du Dieu Unique :
La première trace de l’église remonte aux origines de l'Empire et de la société avalonnienne, vers le cycle 100. On retrouve néanmoins, dans quelques contes oubliés et vieilles histoires transmises par les générations des traces de cultes païens vouant une adoration à un dieu unique et montrant des similitudes. Mais assimiler un quelconque culte païen à notre foi serait un outrage pour Dieu et pour l’église.
L'Empire donc, qui vint avec le temps à se construire et à rassembler les races et peuples d'Amtenaël ne fut autre, après des cycles de paix, que le tortionnaire des premiers fidèles de notre l’église.
La grande foi de ces premiers fidèles, qui avait assuré à l'Empire de glorieux Jars, en vint à être trahie avec la venue au pouvoir d'un Empereur particulièrement maléfique, qui lança contre notre culte une série d'agression et de persécution.
En effet, notre grand culte n'était alors qu'une religion montante, si nous pouvons nous exprimer en ces termes, et les fidèles de cette époque devaient alors, à l'ombre, célébrer les rites sacrés loin des regards des gardes de l'empire et de leurs sombres croisés. Cela se passe alors aux alentours de l'an 300. La chronologie n'étant pas exacte dans les textes retrouvés et parmi nos reliques écrites, la notation du temps variant selon les époques.
Ainsi donc se cachant de l'autorité de l'empire et surtout de l'église officielle qui prônait un culte profondément païen et obscure, la nouvelle église se rependit parmi une partie de la population, en premier lieu les pauvres, les délaissés, les mal nourris de l'empire trouvant là un véritable soulagement dans la fin de la servitude d'un culte qui les méprisait et qu'ils ne reconnaissent plus et dans l'opposition à l'empire qui les avait si mal traités.
Ce furent donc, très vite, les pécheurs, dockers, et habitants vivants dans la misère des villages du Sud qui rejoignirent le culte, en particulier la citée d'Albion qui n'était alors qu'un petit port de l'Empire.
Ceux-là furent ensuite rejoints par les marchands et les fermiers de la région. Car en effet, la religion semblait se concentrer dans cette région d'Amtenaël autrefois pauvre et délaissée par l'Empire que nous appelons aujourd'hui fièrement Albion, notre saint royaume.
Puis vint le chatiment divin avec la chute de l'Empire persécuteur et l'avènement de notre grande religion qui prit alors un essor considérable. Les peuples y reconnurent leur sauveur et elle les accueillit en son sein. La paix revint peu à peu sur les terres où l'Empire éclaté avait redonné naissance aux Trois Royaumes.
Albion, qui comportait le plus de fidèles, était alors en paix. Le monarque, béni par l'église, avait reprit le pouvoir et en accords avec les grands sermons de l'église, fit de la religion du Dieu Unique la religion officielle et respectée par tout albionnais. Ce roi s'appelait Jean I le Juste. Il donna naissance à une lignée de descendants qui suivirent honorablement les traces de leur ancêtre en veillant à la sécurité d'Albion et au respect du culte.
Mais Hibernia et Midgard n'étaient pas en mal non plus, bien que moins influent, le culte apprenait aux barbares de Midgard les enseignements et une importante communauté religieuse y était implantée sous le bon regard des chefs de tribus locaux. En Hibernia, le culte était aussi présent, sous une forme un peu différente, mais toute autant honorable. Les religieux mêlaient à leurs enseignements les traditions liées au respect de la nature, chère à ces peuples. Ils adoraient la création, la terre nature, et le culte leur offrait d'aimer le créateur, Dieu. Ainsi la religion s'étendit jusqu'à Caldey, ou résidait alors un monastère.
En ces temps heureux et bénis, les relations entre les peuples étaient confiantes et agréables et malgré les soucis du quotidien, la paix était majoritairement présente, la famine devenue rareté.
Cela date d’aux alentours de l’an 700, si les chiffres sont exacts.
Mais ce temps ne dura pas, la foi délaissée pour l'or et la perversion par de nombreuses guildes et groupes, et une multitude de confréries apparurent avec le déclin des puissances d'Albion, de Midgard et d'Hibernia. Le glorieux royaume d'Albion était en proie aux attaques d'un culte impie, adorant de vieux démons, ennemis des hommes, les rendant avides de mal et de sang. L'influence de la garde royale se fit de plus en plus faible à mesure que les villages étaient pillés et les populations agressées. Les milices remplacèrent l'autorité du royaume pour résister tant bien que mal.
La religion disparut alors presque complètement en dehors d'Albion, qui resta le gardien du culte qui offrait enfin la vérité et la sagesse aux peuples.
Puis ce fut la naissance de l'Ordre des Croisés face à une église qui s'affaiblissait peu à peu au profit de culte païens vouant leur foi à la nature ou à des symboles, et impies et barbares : adorant des démons ou la lune. Cela aux alentours de l'an 1000.
Croyances du culte :
Livre III : Naissances des mondes
Prélude à la création des mondes,
Dieu l'unique créateur de la vie fit naître l'univers en sept expansion, lorsque dieu acheva dans son intégralité l'univers, chaque astre était nue de vie, chacun a sa place dans un univers parfait ou apparaissait lentement la vie des Angeues, être divin naît de la toute puissance du Seigneur afin de l'aider dans sa tâche. Afin de faire naître la vie, dieu confia a deux de ses fils les plus proche et les plus puissant, l'autonomie et le libre arbitre. De leurs profondes réflexions, les êtres qui furent appeler par les anciens Malkaeive et Solpaham firent naître l'espace et le temps, perfectionnant l'univers de leur père, leur première consigne dicta à la création de Dieu, la science du mouvement, les astres dansèrent alors les uns avec autres, créant les cycles terrestres d’exposition des uns aux autres. Le lendemain de cette première création, et comme pour arrêter la danse parfois, ils décrétèrent que toute chose et que tout être à l’essence presque divine, mais inférieur à Dieu, aurait un début et même une fin, afin que jamais personne ne puisse contester les bien faits de Dieu. Ainsi naquit l’équilibre de la vie et de la mort, engouffrant ce qui n’était plus utile à dieu dans le néant.
Naissance de Dénosia,
Dénosia, première astre conscient de l’univers créait par le seigneur, les anciennes fresques des terres d’Atum présentent ce lieu comme la source de la vie des êtres supérieur nommaient les Angeues. Cet astre fut touché par l’essence divin du seigneur et devin un astre rougeoyant tendant vers le mauve, insufflant aux créatures naissant sur son monde puissance divine et connaissance partiel de l’univers. Dans les premières expansions de l’univers, Dieu y puisa ses premiers fidèles, qui l’aidèrent dans la gestion de l’univers. On suppose que Malkaeive et Solpaham naquirent sur cet astre suite à la demande du Seigneur et que ce dernier fit naître des êtres célestes de plus en plus puisant afin d’aider le Seigneur. Malheureusement, leurs apparences se fit de plus en plus laide et sans sens pour le seigneur et la citadelle des Angeues devint Dénosia, son premier nom fut oublier et ses habitants prirent le nom de Dénomonias. Dieu infligea à l’astre sa première indulgence, le privant de son pouvoir divin, ce qui fit naître lentement les premiers esprits Dénomonias inférieur et supérieur. La seconde indulgence de Dieu, fut de les exiler sur Dénosia dans leurs laideurs non divine la plus totale afin que Dénosia comprenne son erreur et que seul l’œuvre de Dieu pouvait être Divin. Durant le fil des expansions, certains Dénomonias inférieur et supérieur devinrent des Angeues à travers les indulgences du Seigneur et de ses fidèles les Angeues prime.
Naissance d’Emthachnael,
Emthachnael, connu désormais sous le nom d’Amtenael appartient à la seconde catégorie des corps céleste de l’univers que Dieu fonda. La création du monde d’Emthachnael repose sur trois théories différentes issues d’époque différente. Notre époque la plus récente décrit la construction de notre monde selon au rythme de sept jours tout comme l’univers et ses sept premières expansions. Dieu y fit office lui-même et engendra la vie ainsi;
Le premier jour, le seigneur ne trouvant toujours pas grâce à son être dans l’univers versa une larme. De cette larme émergea les premières traces de vie tel une semence fécondant un œuf. De cette vie émergea ce qu’il nomma Enao, et ce que les hommes nommeront bien plus tard, l’eau. L’Enao se mit a recouvrir la totalité de l’astre, c’est une des raisons qui fait qu’Amtenael est couverte en grande partie d’eau. Afin de contempler son œuvre, le Très Haut sépara le temps en deux phases, la première, le jour, lui permit de contempler le monde tel qu’il était. La seconde la nuit, les ténèbres, lui permirent de montrer son joyau aux yeux des astres formant ainsi la danse étoilé qui contemple le nouveau monde.
Le second jour, Le seigneur décida de séparer le jour de la nuit, et pour cela Dieu fit appel à deux astres voisins. Le premier, astre lumineux réveillé par l’aura du Seigneur décida de brûler la surface du monde du seigneur pour le punir de son arrogante demande, mais le Seigneur lui fit entendre raison et le condamna a calmer sa jalousie divine en illuminant Amtenael et en portant le nom de Lectufer, ancien Angeue qui fut jadis, séduit par le néant et qui disparut en son sein. Le second astre fut plus difficile a trouver, se cachant et espionnant les actes du Seigneur dans les ténèbres. Le Seigneur nomma l’astre Lhunae et il accepta d’éclairer les ténèbres d’Amtenael, a la condition qu’en retour, il puisse apparaître et disparaître sous un voile afin de mieux observer cet étrange monde. Et peut de temps après les premiers rayons de lunes et de soleil apparaissaient les nuages cachant l’un et préservant le monde des rayons de l’autre.
Le troisième jour, le Très Haut fit rassembler les eaux en un seul lieu, des entrailles de l’astre sortirent les continents.
Dieu contempla son œuvre, nomma les continents, terre. Puis les eaux, mers. Il exigea des continents de produite de l’herbe, des plantes pouvant engendrer la vie et des arbres fruitiers pouvant nourrir ceux qui devaient être porter par le monde. Les océans devaient eux renouveler le cycle de l’eau, permettant aux êtres des continents de s’abreuver. Dieu déposa aussi des graines de vie au fond des océans laissant naître le plancton et les algues.
Le quatrième jour, l’être suprême décida que les eaux devaient produire un grand nombre d’être vivants, et que le ciel devait être combler d’être volant. Dieu créa les grands monstres marins, et de nombreuses espèces marines puis les oiseaux qui eux resteraient sur la terre et dans les cieux. Il les bénit en leur demandant d’être féconds et de se multiplier aussi bien sur la terre que dans les eaux.
Le cinquième jour, Dieu fit naître de la terre des animaux de toutes sortes, du bétail, des reptiles, des bêtes sauvages.
Dieu créa ensuite les premières races mortels, il les fit à son image. Certaines lui ressembler plus que d’autres, et d’autres ressembler plus à des Angeues ou des Dénomonias. Ainsi naquirent les premiers mortels qui peuplèrent Amtenael.
Ils devinrent mâle ou femelle, afin de procréer et de se multiplier. Ils avaient tout pouvoir sur les mers et sur la terre,
mais les cieux restèrent le domaine de Dieu.
Le sixième jour, Le seigneur permit à la conscience de l’Astre de prendre forme, cette dernière pris la forme d’une jeune Angeue qui se nomma Amtenael. Pendant que l’astre formait sa jeune représentante, le seigneur fit dont aux premières races d’amtenael du libre arbitre. Ils étaient désormais capable de comprendre et d’assumer leurs actes qui leurs révéleraient s’ils sont dignes ou non des enseignements du seigneur.
Le septième jour, l’être suprême enseigna à Amtenael comment elle devait tenir son royaume en l’ absence du seigneur.
Dieu lui confia l’évolution de l’astre et de ses habitants à la jeune angeue, surveillant à travers les cieux ses actes et ceux des habitants de l’astre. C’est la raison pour laquelle Dieu est omniprésent et en chacun de nous.
La seconde version de la création d’Emthachnael décrit cette dernière au rythme de trois révolutions, ou Emthachnael se serait elle-même fécondé en saignant son être vitale laissant apparaître seule dans un premier temps les cieux, les continents, les océans et les saisons. Puis les races et enfin le libre arbitre qu’elle légua aux populations la parcourant avant de mourir. Ces trois révolutions sont suivis par l’être Suprême qui se contente d’observer comment les astres répartissent leurs qualités. Avant de lui-même bâtir le Paradis et l’Enfer qui serviront à juger les âmes des fidèles de l’univers. Une troisième version implique Dieu et sa fille Amtanael qui seraient alors le père et la mère de l’astre Emthachnael et de leurs premiers habitants. Au cours de la création du monde, la jeune Amtanael mourut, épuiser après avoir donner naissance. Cette tragédie fit naître la cause de la souffrance des femelles a enfanter. Mais aussi la distinction entre ceux qui sont dignes d’attention pour Dieu et ceux qui au contraire méritent les enfers du néant.
A la différence des deux autres versions, la création du monde en sept étapes furent retenu par le Clergé d’Avalon lors de sa création qui fut issus des différents cultes se rapportant à l’être unique et suprême, le seigneur. On distingue de nombreuses races parmi les premières races à arpenter le monde d’Amtanael et elles seront présenter dans le prochain livre.
Voies religieuses :
La dévotion des religieux envers le Très haut s’exercent à travers leurs missions de dévotion dans les sept voix de l’absolution, seul le pape et a même de se dire adepte des sept voix. Chacune des voix est garder par son Angeue respectif, représentant du Très Haut envers les mortels.
La voix de Homtes, Gardien de la Connaissance et du Savoir.
La voix de Helthar, Gardien des Offrandes et des Louanges.
La voix de Syrnis, Gardien du Culte et de la Parole Divine.
La voix de Mahtes, Gardien des Traditions et de l’Enseignement.
La voix de Themas, Gardien de la Colère Divine et de la Punition.
La voix de Teshera, Gardien du Prêche et de la Diplomatie.
La voix de Oirnis, Gardien de la Vie et du Jugement Divin.
La voix de Homtes, Gardien de la Connaissance et du Savoir.
Les mortels empruntant la voix de Homtes, ont pour mission de traiter, de classer, d’analyser et d’entretenir les informations qui auront été collecté par les membres du Clergé. Au sain de la voix de Homtes, il existe cinq branches. La première branche étudie les langues anciennes et modernes, permettant ainsi de traduire et de comprendre les textes anciens et contemporains. La seconde branche s’intéresse aux différents peuplent parcourant ou ayant parcourue le monde. La troisième branche retranscrit l’ensemble des documents contemporains et des histoires modernes et passés afin que l’Église garde trace des événements historiques. La quatrième branche s’intéresse aux sciences magiques et occultes des païens afin de comprendre leurs artefacts et leurs magies. La cinquième branche s’intéresse aux sciences antiques et modernes permettant de crée des artefacts magiques ou des projets pouvant améliorer la condition des fidèles du culte ou pouvant entraver celle des ennemis du culte.
La voix de Helthar, Gardien des Offrandes et des Louanges.
Les mortels empruntant la voix de Helthar, se consacrent à la gestion des finances de l’Église, à la collecte d’offrandes témoignage de réciprocité de l’amour du Très Haut envers les fidèles et de leur répartition dans les diverses taches de l’Église. Les fonds monétaires prélevés par le Clergé du Très haut servent a financer les œuvres du clergés, tel que la charité, le bien être sociale et l’éducation. Mais aussi l’Armée du Très Haut qui doit être entretenu afin que cette dernière puisse protéger les fidèles des hordes démoniaques pouvant survenir.
La voix de Syrnis, Gardien du Culte et de la Parole Divine.
Les mortels empruntant la voix de Syrnis, sont uniquement dévoués à la prière, à la sanctification et aux pratiques courantes du culte. Les fidèles empruntant cette voix se voit attribuer une paroisse dans laquelle, ils exercent leurs offices. Ces représentants du Très Haut peuvent organiser de grande manifestation ou simplement se consacrer à la célébration quotidienne du culte auprès de leurs ouailles. Cette branche représente la majorité des paroissiaux du Clergé, leur nombre est aussi important que leurs taches qui restent essentiel.
La voix de Mahtes, Gardien des Traditions et de l’Enseignement.
Les mortels empruntant la voix de Mahtes, sont responsables de l’éducation des aspirants religieux, des aspirants croisés et des fidèles désirant recevoir une éducation religieuse. Les aspirants et fidèles se voient inculquer les croyances et fondements de l’Église. Les maîtres religieux ont pour vocation de former les disciples, prêtres et croisés qui formeront la communauté religieuse du Clergé du Dieu Unique.
La voix de Themas, Gardien de la Colère Divine et de la Punition.
Les mortels empruntant la voix de Themas, peuvent rejoindre une des deux branches armées de l’Église. On distingue les Inquisiteurs qui font offices de juge des offenses des mortels envers le Très Haut et qui applique la sentence acceptable pour effacer les péchés du fils. Et les gardiens Théistiques qui veillent à la protection des hauts dirigeants de l’Église. C’est au sain de cette branche que sont formés les futurs officiers des armées du Très Haut, qui reçoivent une éducation particulière afin de servir aux mieux les intérêts de l’Église. On notera que l’ensemble des croisés appartiennent de part leurs missions à cette branche punitive.
La voix de Teshera, Gardien du Prêche et de la Diplomatie.
Les mortels empruntant la voix Teshera, ont pour mission d’étendre le prêche au-delà des frontières des terres du Très Haut. Les prêcheurs sont des missionnaires qui au cours de leurs voyages convertissent les barbares aux connaissances du Très Haut et à son Amour. Ils ont aussi pour mission de prendre le pou du monde et d’informer les hautes instances de l’Église sur les événements marquants leurs voyages. Ils ont donc un rôle d’éclaireur mais aussi de Diplomate, puisqu’ils peuvent se voir confier pour mission d’établir des échanges religieux et sociaux avec les autochtones des pays lointains.
La voix de Oirsnis, Gardien de la Vie et du Jugement Divin.
Les mortels empruntant la voix Oirsnis, possèdent la connaissance, et le pouvoir de soigner les fidèles du Très haut et ses humbles serviteurs. Ils ont un rôle essentiel sur les champs de bataille contre les impies et se doivent aussi de soigner tout ceux qui reconnaissent la grandeur et l’illumination du Très Haut. Ils peuvent vaincre les pestes et autres épidémies qui parfois infectent des civilisations entière, leur rôle du juge reposant dans leurs décisions de soigner ou de ne pas soigner. Ils ont aussi pour mission de réciter les sacrements permettant aux fidèles de rejoindre les bras du Très Haut lors de leur mort.
Infos :
-Ordre théocratique, religieux :
Croyance en le Dieu Unique vénéré en Albion, synonyme de lumière. Préceptes de tolérance envers les sectes païennes comme le culte de la Lune ou le culte du Panthéon d'Asgard. Toutes les guildes se battant pour la justice et pour le bien sont nos alliées sur ces terres.
Appellations du Dieu Unique : Dieu, la Lumière, l'Unique, le Seigneur, le Très Haut.
-Défenseurs du royaume d'Albion :
Préceptes de tolérance envers les ordres et confréries d'alignements "bon" ou 'loyal' dans une certaine mesure. Toutes les guildes se battant pour l'ordre, la justice et pour le bien sont nos alliées sur ces terres.
-Ordre militaire :
L'honneur, la droiture et l'obéissance sont données en exemple.
Appellations des membres : Croisés, serviteurs de Dieu, bras de Dieu, Fidèles (du Dieu Unique), croyants...
Premiers projets :
Nettoyer Albion de la présence païenne et restituer à Dieu ce qui lui appartient : le Saint Royaume d'Albion. Protéger les sujets d’Albion de la menace extérieure, païenne et impie et des envahisseurs barbares, les forces d'occupation oréthorniennes.
Premiers projets sur Nevim :
Protéger les albionnais émigrés d'Avalon. Tisser des liens avec les autres ordres du bien pour constituer une alliance capable de défaire les armées du mal. Protéger Tymrel. Fonder une Eglise du Dieu Unique sur le nouveau continent et propager la religion.
Recrutement :

Affiche pouvant être aperçu aux différents village d’Albion et d'Avalon, au fort des Tempêtes.
Bonjour,
Nous recherchons actuellement principalement des Maîtres d’Armes, des Paladins, des Clercs et des Éclaireurs d’origines Breton, Highlander, Avalonien ou Sarrasin.
Nous sommes une guilde préférant le qualitatif au quantitatif, interdiction de ne pas respecter les règles du serveur, Roleplay Obligatoire, bonne humeur fortement conseillée.
Les postulants peuvent se manifester à l'un de nos officiers recruteurs IG : Padriac, Eniom et Asendaddyn, ou sur notre forum et doivent s'inscrire et poster leur BG et présentation sur le forum : http://ordredescroise.frbb.net.
Après un serment d’allégeance à Dieu et à l’Ordre, ils deviendront recrue et devront passer par une période d'apprentissage (rp) pour montrer leurs preuves en matière de roleplay et d'investissement.
Si certains membres agissent contre la guilde (FPK, HRP trop fréquent, non respect des règles du serveur, etc.) ils recevront un avertissement, redeviendront simple recrue (rang 9) puis seront exclus de la guilde s’ils récidivent.
Rangs et emblème:
[Les rangs seront communiqués une fois guildé, les rangs ne sont pas des privilèges mais la fonction qui correspond aux personnages.]
On entend selon certaines rumeurs que l’Ordre serait composé d’une branche ecclésiastique et d’une branche militaire.
Emblème : La croix, symbole de l'Ordre des Croisés.

Les couleurs des croisés sont le rouge (Foi) et l'or (Honneur).
Règles RP :
-Protéger les valeurs et les intérêts de l’église d’Albion et de l’Ordre.
-Sanctifier chaque mort humanoïde d’un geste de croix ou d’une courte bénédiction. (/induct)
-Protéger tout être vivant ayant une âme en tout lieu d'Amtenaël : fidèles du Dieu unique, non criminels.
-Rester pieu et droit en toute circonstance (Pas de vol, ni de meurtres sans raisons valables, ou d'attitude indigne de l'Ordre).
-Suivre les préceptes de l’église et de l'Ordre :
Toi croisé, bras de Dieu et défenseur d'Albion,
Tu ne mentira point à tes semblables,
Ne tuera quiconque ayant une âme,
Ne commettra l'adultère,
Tu honorera les symboles de l'église,
Et punira quiconque les bafoue,
Restera pieu et fidèle à Dieu,
Sera honorable et vertueux en tout temps et en tout lieu,
En ton âme et en tes actes.
(Sermon I, Code des Croisés)
Quelques sources d'inspirations sur le culte du Dieu Unique. Actuellement obsolètes dans le cadre de notre roleplay. Nous les laissons là en hommage.
Règles HRP :
- Respecter les règles du serveur et du forum.
- Vous amuser.
- Toujours jouer son rôle en jeu.
- Soyez fairplay et ouverts avec les autres joueurs.
- C’est votre personnage qui parle en CC général, pas le joueur (langage Roleplay).
- Le CC Guilde se fait Hrp, Vous pouvez faire du Rp entre parenthèses ou crochets.
- Le /send se fait en HRP.
- Faites sonner un cor d'alarme (sur le cc général)… avant de demander de l’aide sur le cc guilde (à partir d'un certain rang) :
< XXX fait sonner un cor de chasse dont le son se répercute jusqu'à Albion>