Au vu des évenements qui ont vu le jour auprès d'emblème, je me posais certaines questions....
Voici donc quelques points, qui seraient je pense a débattre, pour profiter au mieux de la chance de ce nouveau départ

-Perte de mémoire minimale?
a) les noms des autres?
Ben oui, après l'apocalypse, on peut penser que l'on ne se souviendra plus de nous et/ou que l'on ne se souviendrait plus des autres
b) les guildes?
Après une apocalypse, si minime soit elle, on peut penser que les guildes s'en trouverait désorganisée, et donc peut etre qu'elles disparaitront toutes, et qu'elles devront se reformer...
-Organisation des royaumes
Il y a eu l'apocalypse (j'en vois déjà des dizaines qui se disent "ohh c'est les dieux qui nous ont envoyés ça, blablabla). Une fois terminée, le calme et la "paix" revenue, on est en droit de se demander ce qui va se passer.
On peut d'autant plus penser que des bandits de grand chemin verront le jour un peu partout, voulant profiter de la confusion générale (d'où l'implantation d'une commande /bandit pour se faire passer pour un lvl 50 :p).
Quoi qu'il en soit, les royaumes (il y a bien des royaumes, ils seront toujours là?) devront bien vite s'organiser pour empécher justement ce genre de chose de se produire. Qui dit organisation dit hiérarchie. Il faut donc des chefs, et de préférence des chefs légitimes, et faisant "autorité en la matière (donc forcément quelqu'un du royaume, mais pas nécessairement un GM). On peut considérer, que, étant donné qu'il y a 3 guildes "monoroyaumes" (une de chaque royaume en plus, ça tombe bien), leurs concours serait le bienvenu. qui dit organisation dit:
-Lois (peu importe comment, lesquelles, mais je verrai bien par exemple quelquechose comme (je prend Midgard pour exemple) Tout les étrangers de Midgard non accompagné par un midgardien devront payer la somme exacte de 8 pièces de cuivre au premier guerrier de la horde qu'il croisera. Les guerriers n'ont pas a faire de monnaie et si vous n'avez que des pièces d'argent, vous la donnerez ou bien rebrousserez chemin.. Un truc équivalent pour chaque royaume, évidement, sera là.
Cette pseudo taxe (ça rendra pas la guilde riche) sera utilisée comme bon lui semble, mais ce serait extremement louable de leur part d'utiliser l'argent pour fabriquer des armes et armures pour les apprentis de leur royaumes. Avec ce principe, les nouveaux justement seraient incroyablement bien reçu (et ils sont bien trop négligés actuellement, du moins dans la globalité de l'acceuil)
Il pourrait aussi y avoir des rangs de citoyens pour le royaume, rang qui ne seraient pas présent techniquement parlant, mais qui auraient une signification RP, je l'espère très importante.
Par exemple, ceux du clans des apprentis (ou meme tous les midgardien qui n'ont pas d'autres titres) seraient des discrets/paysans/pauvres/inconnus/orphelins/pupilles/enfant/prunelle midgardien/de midgard (quelques mots balancés au hasard, ça peut en etre un autre).
Les citoyens non membres de la guilde, mais considérés comme valeureux/honorables/etc.. par les HdW seraient des seigneurs/citoyens modèles/sympathisants/Amis de la horde/autre/membre d'honneur de la horde (meme remarque que plus haut)
les gens en dehors du royaume, bien entendu seraient des "étrangers/profanes/heimatlos (voir dico des synonymes :p)
les gens amicaux en dehors du royaume des amis de Midgard/alliés/partisans
les chefs d'autres guilde Midgardienne seraient des chefs (ben oui...).
Voilà, des brouillons de réflexions, des pistes "pourquoi pas?" a suivre, etc...