/mask 5 : Hop, on me voit comme si j'étais niveau 5!
Posted: 23 Dec 2005, 10:53
Ce que l'on pourrait trouver interessant, sur Avalon ou Atlantis (pas Demetria) (pas pour l'instant^^), ce serait une commande /mask XX pour permettre a un joueur (que l'on appellerait Bob pour les exemples) de se faire passer pour un lvl XX.
Selon comment c'est codé, Voici en quoi "se faire passer pour un lvl X" correspondrait (j'essaye, en notant les idées, de faire en sorte que le plus de personnes soient pour. Pas de mesures draconniennes ou qui changeraient fondamentalement le jeu "techniquement parlant", et la fonction serait de plus une fonction, et donc personne ne serait forcé de l'utiliser):
I-Tout les joueurs voient Bob comme s'il était niveau X (la couleur)
II-1)Bob voit tout les joueurs comme si lui, Bob était niveau X (si Bob voit un niveau 50, Bob le ci le verra jaune)
OUBIEN
II-2)Bob voit tout les joueurs en violet ou en gris (il se fait passer pour un autre, et donc en contrepartie il ne verra pas les autres comme il faut (ça réduiraient de beaucoup le nombre de personnes qui voudrait utiliser la chose "pour le fun")
OUBIEN
II-3)Bob voit tout les joueurs comme d'habitude (qu'il ai activé ou pas la fonction)
III-Bob verrait les monstres comme s'il était au niveau X (si il est niveau 20 et qu'il fait /mask 1, il verra les mamouths de midgard en jaune). Donc attention si il fait pas gaffe, tant pis pour lui.
Détail-En RvR, fonction désactivée
Détail-en GvG, je ne vois pas en quoi ce serait un problème... sans compter que la plupart du temps, les membres des deux cotés se connaissent très bien et xp ensemble (et rien n'empèche les chefs d'ordonner a leur membres de combattre sous leur vrais visages, "a la loyale" (donc sans tromperie au niveau du lvl)... et d'ailleurs, ce ne serait pas un problème, bien au contraire! cela permet d'etre tactique, d'avoir a repérer qui est vraiment dangereux.
IV-Utiliser la fonction /mask couterait un peu d'argent (éventuellement). On peut envisager 2 cas:
IV-1) Un coût fixe de 50o (par exemple). Cela limiterait que n'importe qui n'importe quand utilise cette fonction a tord et a travers.
IV-2) Un coût en fonction du niveau (plusieurs solutions en prenant pour base 50o)
IV-2).a coût proportionnel au niveau (coût = ). on considère que quelqu'un de plus expérimenté à plus de facilité à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).b coût inversement proportionnel au niveau (coût = lvl). On considère que quelqu'un de très connu a plus de mal à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).c coût en fonction du temps passé camoufflé. 1o par minutes. C'est surement difficile à coder ça. On considère que plus le camoufflage a couté cher, plus il durera longtemps.
IV-2).d aucun coût, seulement une limitation en durée (une heure irl par exemple, ou un temps en fonction du niveau). Par exemple, on peut se déguiser pendant une heure, et après il faut attendre une autre heure avant de pouvoir recommencer.
IV-2).e aucune limitation de durée ni aucun coût. Tout le monde a le droit de s'amuser.
V- Limitation par le niveau.
V-1) Tandis qu'un niveau 50 pourra se faire passer pour un niveau 1, 2, 3, ... 50, un niveau 1 lui ne pourra se faire passer que pour un niveau 1, 2, 3, ...10.
lvl 1 : 1 à 10
lvl 11: 1 à 20
lvl 21: 1 à 30
lvl 31: 1 à 40
lvl 41 et plus: 1 à 50. On considère l'expérience de la vie, les contacts que Bob connait (c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre si on est aidé).
V-2) le contraire (lvl 50: 40 à 50, lvl 40: 30 à 50, etc...). On considère la réputation et la célébrité (La princesse Magnoulie Finlaüre ne passerait pas inaperçu si facilement que ça)
Voilà, quelques éléments pour dire comment ce serait mis en place (si c'est mis en place), avec des choix qui seront selon les goûts de la majorité...
Selon comment c'est codé, Voici en quoi "se faire passer pour un lvl X" correspondrait (j'essaye, en notant les idées, de faire en sorte que le plus de personnes soient pour. Pas de mesures draconniennes ou qui changeraient fondamentalement le jeu "techniquement parlant", et la fonction serait de plus une fonction, et donc personne ne serait forcé de l'utiliser):
I-Tout les joueurs voient Bob comme s'il était niveau X (la couleur)
II-1)Bob voit tout les joueurs comme si lui, Bob était niveau X (si Bob voit un niveau 50, Bob le ci le verra jaune)
OUBIEN
II-2)Bob voit tout les joueurs en violet ou en gris (il se fait passer pour un autre, et donc en contrepartie il ne verra pas les autres comme il faut (ça réduiraient de beaucoup le nombre de personnes qui voudrait utiliser la chose "pour le fun")
OUBIEN
II-3)Bob voit tout les joueurs comme d'habitude (qu'il ai activé ou pas la fonction)
III-Bob verrait les monstres comme s'il était au niveau X (si il est niveau 20 et qu'il fait /mask 1, il verra les mamouths de midgard en jaune). Donc attention si il fait pas gaffe, tant pis pour lui.
Détail-En RvR, fonction désactivée
Détail-en GvG, je ne vois pas en quoi ce serait un problème... sans compter que la plupart du temps, les membres des deux cotés se connaissent très bien et xp ensemble (et rien n'empèche les chefs d'ordonner a leur membres de combattre sous leur vrais visages, "a la loyale" (donc sans tromperie au niveau du lvl)... et d'ailleurs, ce ne serait pas un problème, bien au contraire! cela permet d'etre tactique, d'avoir a repérer qui est vraiment dangereux.
IV-Utiliser la fonction /mask couterait un peu d'argent (éventuellement). On peut envisager 2 cas:
IV-1) Un coût fixe de 50o (par exemple). Cela limiterait que n'importe qui n'importe quand utilise cette fonction a tord et a travers.
IV-2) Un coût en fonction du niveau (plusieurs solutions en prenant pour base 50o)
IV-2).a coût proportionnel au niveau (coût = ). on considère que quelqu'un de plus expérimenté à plus de facilité à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).b coût inversement proportionnel au niveau (coût = lvl). On considère que quelqu'un de très connu a plus de mal à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).c coût en fonction du temps passé camoufflé. 1o par minutes. C'est surement difficile à coder ça. On considère que plus le camoufflage a couté cher, plus il durera longtemps.
IV-2).d aucun coût, seulement une limitation en durée (une heure irl par exemple, ou un temps en fonction du niveau). Par exemple, on peut se déguiser pendant une heure, et après il faut attendre une autre heure avant de pouvoir recommencer.
IV-2).e aucune limitation de durée ni aucun coût. Tout le monde a le droit de s'amuser.
V- Limitation par le niveau.
V-1) Tandis qu'un niveau 50 pourra se faire passer pour un niveau 1, 2, 3, ... 50, un niveau 1 lui ne pourra se faire passer que pour un niveau 1, 2, 3, ...10.
lvl 1 : 1 à 10
lvl 11: 1 à 20
lvl 21: 1 à 30
lvl 31: 1 à 40
lvl 41 et plus: 1 à 50. On considère l'expérience de la vie, les contacts que Bob connait (c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre si on est aidé).
V-2) le contraire (lvl 50: 40 à 50, lvl 40: 30 à 50, etc...). On considère la réputation et la célébrité (La princesse Magnoulie Finlaüre ne passerait pas inaperçu si facilement que ça)
Voilà, quelques éléments pour dire comment ce serait mis en place (si c'est mis en place), avec des choix qui seront selon les goûts de la majorité...