Brigade anti-flood

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Brigade anti-flood

Unread post by Hermès »

Dommage d'en arriver la.

Je me souviens d'une epoque ou c'etait la guerre sur le forum. Screenshot d'un cote et de l'autre, insultes aux joueurs, rancunes, etc. C'est une epoque qui est belle et bien passee, heureusement.

Mais on dirait qu'il faut toujours un petit quelque chose pour contenter les gens. La merde precedente a laisse place au flood. Or, au debut, ce n'etait pas si mal, ca pouvait meme passer, en general. Mais je serai le premier a avouer que meme le ridicule a ses limites. Et apres lecture recente du forum, je dis qu'elles sont passees.

Bref, la brigade anti-flood, concept joyeusement propose par Dellgyad, fait son apparition. Chaque moderateur a sa vision du flood et des choses qui n'ont pas leur place sur le forum. Drole ou pas, le flood reste du flood, et c'est lourd.

Si vous n'avez rien a faire de vos journees mis a part pour ecrire des messages de 3 mots sur un forum, il est temps de vous remettre en question je crois.

Hermes
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Erwanael
Nioubi
Discord:

l

Unread post by Erwanael »

Je suis bien d'accord mais des fois on à pas forcement grand chose a dire mais si c'est pas la bonne définition que j'ai dites-le moi aussi je deteste le flood (je suis sur un autre forum et ça flood tout le temps)
Donc voila :)
Image
Mesdames et Mesieurs!
Me voici Me voila!
:)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

et que va faire cette "brigade anti-flood"?

Parce que fermer les discussion, c'est bien beau, mais parfois c'est très domage de fermer une discussion interessante a cause de 3 imbéciles...

Est ce que les modérateurs ont les droits necessaires pour supprimer une seule réponse d'un post, ou mieux encore, de le déplacer dans un fofo privé réservé au modos qui serait titré "poubelle"?

Dans ma conception d'un forum, pour qu'il marche bien si il a beaucoup d'utilisateurs, il faut plus ou moins 1 modo par section(je veux dire par exemple 2 modos qui s'occupent de la section taverne, un autre qui s'occuperait des sections genre Background et Fan'Art car ils la modération y est peu nécessaire, etc...)
Il y a aussi, accessible seulement aux modérateurs (et aux admins du forum), une section "discussion privés", une section "poubelle" (c'est là que serait déplacé les posts qui doivent etre supprimés, pour les laisser "visible" en cas de contestations, et c'est là que serait aussi copié les textes des réponses supprimés (un copie/colle dans cette section, puis suppression du post a supprimé).
Et surtout, les réponses floodesques ou trollesques seraient supprimés des parties public, et les discussions 100% flood/troll aussi, Quand aux discussions au départ sérieuse mais dont la fermeture est finalement necessaire seraient fermés par un modérateur, avec bien entendu l'explication de pourquoi c'est fermé (parce que bon la dernière en date ou Darkpepper avait fait <<Darkpepper pousse un énorme soupir>> c'était plus qu'évident, mais parfois on comprend pas toujours pourquoi telle ou telle discussion est fermée et on prend ça comme si c'était de l'abus de pouvoir (et on va pas créer une nouvelle discussion pour demander pkoi c'était fermé^^)

Enfin voilà quoi...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

C'est exactement ce qui se passe Asenar.
On efface, on déplace, la brigade anti-flood, c'est juste pour plus de rigueur.
Les sections Taverne, roleplay, etc, celles dans le bas du forum sont plus calmes et demandent moins de modération. Donc on s'en sort.
Intouch
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Intouch »

Mouton de retour ? Woot j'ai raté des choses.

C'est triste d'en arriver là, mais s'il le faut pour le bien de tous 8) .
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Locked