Page 1 of 1

[Récit] L'Apocalypse, volonté de la Lune

Posted: 29 Dec 2005, 15:41
by Kro
Pluie de feu - Plan Lunaire

Cette nuit là, la lune était pleine dans le ciel, et éclairait de sa douce lumière toutes ces personnes, qui ne se doutaient pas du tout des évènements à venir… Aux même titre que les autres, les Adorateurs de la Lune vaquaient à leurs occupations, et exécutaient une cérémonie rituelle autour de la Pierre de Lune, comme tout les soirs de pleine lune, celle-ci dirigée par les ordonnateurs Luminance, Comjadis et Nospher. C’est alors que la cérémonie fut troublée par ce phénomène étrange…

Nospher: Bien, que se passe-t-il ?
Comjadis: Je sais pas, me je sens que ça va s’agiter dans le coin !

Tous les Adorateurs levèrent alors les yeux en direction de ce puissant astre qu’ils vénèrent. Elle, toujours aussi éclatante, mais le ciel avait l’air de s’embraser et devenait de plus en plus rouge.

Luminance: La lune est pleine et le ciel rouge sang ! Lune prépare quelque chose…c’est un signe…

Tous les Adorateurs semblaient acquiescer ces paroles. Au même moment, l’embrasement du ciel devenait plus que concret, et une pluie de feu s’abattait partout sur Amtenael. Et de nombreux esprits de feu se relevaient des lieux d’impacte. Brûlant tout ce qu’ils croisaient.

Nospher: Bien, leurs intentions sont claires…tout brûler…Lune à sans doute l’intention de tout détruire avant de reconstruire un monde meilleurs.
Comjadis: Et nous on fait quoi ?
Nospher: Bien, je crois que cette fois-ci, nous allons être de simples observateurs de la puissance lunaire…


La Pierre doit être déplacée

Les jours qui suivirent, les esprits de feu grandissaient en nombres, et rares étaient les terres qui n’avaient pas encore étaient dévastées. Les Adorateurs suivaient de près, ce qui semblait être la volonté lunaire. Kro était parti en direction de la colline surplombant Emblème, pour voir comment évoluaient les choses, Zarghuz avait visiblement eut la même idée…

Kro: Toi aussi tu viens assisté au spectacle aux premières loges ? <sourit>
Zarghuz: Foé ghai mom pfenté a blon nantre
Kro: Avale avant de parler, j’ai rien compris…
Zarghuz: Je disais que j’ai même pensé a mon ventre. Tout le monde est tellement paniqué par ces évènements qu’ils ne font plus attention à rien, alors je me suis fait un petit plaisir et j’ai emprunté une cokatrice à l’éleveur de Midgard. Sert toi !
Kro: Ces éblouis alors… Ils ne comprendront jamais rien…. J’ai pas de cokatrice, mais j’ai fait un détour par la taverne ! Tiens !

Une cuisse de cokatrice dans une main, une bière dans l’autre, les deux Adorateurs non mécontents des événement récents, trinquaient à la vue du spectacle.

Zarghuz & Kro: A l’apocalypse lunaire !
Zarghuz: On dirait bien que notre chère Emblème est la prochaine. C’est pas risqué de laisser la Pierre a proximité ?
Kro: Hmm… C’est vrai que si Lune a décidé de tout détruire, il serait peut-être bon de déplacer la Pierre en lieu sûre…
Zarghuz: Viens, on vas en discuter avec les ordonnateurs.

Les deux éclaireurs partirent donc rendre compte de leur avis au reste des Adorateurs, avis qui semblait partagé.

Nospher: Bien, je crois qu’il est temps de s’activer un peu ! Il est clair que la Pierre de Lune ne peut rester là ou elle est. Emblème est encore debout, Lune nous laisse le temps de la mettre a l’abris.
Azazaz: Vous êtes sûre qu’on doit la bouger ? Elle est bien là non ?
Luminance: Azazaz…tu n’as pas l’impression que ça brûle par ici…
Azazaz: Bon…si vous insistez…
Comjadis: Et on vas la mettre où ?
Nospher: Bien le plus sage serait de l’emmener loin de ce terres, je ne vois qu’un endroit…
Comjadis: Atlantis ? Je veux bien mais…où ?
Luminance: Rendons nous déjà là-bas, Lune nous guidera ensuite…


Temple Lunaire & Phénomène étrange

La Pierre de Lune fut donc embarqué sur un navire a destination d’Atlantis. Arrivés là-bas, le groupe d’Adorateurs se mit en quête de leur futur lieu de culte. Il marchaient sans cesse, guidés par leur foi, jusqu'à trouver l’endroit destiné à recevoir la Pierre. La marche cessa au pied d'un temple visiblement inoccupé et en parfait état, les yeux se levèrent alors vers l’édifice…

Nospher: Bien, ce temple semble parfait !
Azazaz: Tant qu'à partir, autant édifier notre culte sur un lieu profétique tel que celui-ci: un temple à colonnes, ouverts sur les astres, baignant dans la quiètude, appelant à la méditation autant qu'à la transe.... un instant j'ai cru voir notre envoyé Lunaire Lastraia dans cette créature dessinée au sol...
Comjadis: On dirait qu’il a été fait pour ça et qu’il n’attendait que nous
Luminance: Notre foi en Lune nous a guidé jusqu'ici, lune avait tout prévu. Et bien, on le tient notre Temple Lunaire !

Ils prirent alors possession du temple et commencèrent les travaux pour y déposer la précieuse Pierre. A peine ce travail finit, on pouvait apercevoir au loin, en direction de leur point de départ, une flamboyante lumière qui fut projetée sur Amtenael en entier et qui éclata ! Il se passait quelque chose, le point central de cette agitation étant Avalon

Comjadis: C’était quoi ça encore ?
Nospher: Bien, je ne sais pas, mais ça ne venait pas de Lune…
Luminance: En effet, ça avait l’air de provenir des ruine du château d’Avalon.
Comjadis: Ca sens les éblouis a plein nez ! Ils ont dut essayer de contré les plans de Lune !
Nospher: Bien, nous avons finit notre travail ici. Retournons là-bas voir ce qu’il en est !


Retour sur un nouveau monde

Après avoir rebroussé chemin, les Adorateurs furent très surpris en retrouvant les terres d’Amtenael…les esprits de feu avaient disparus, tout avait l’air d’être redevenu calme. Mais beaucoup de choses avaient changé. Il se rendaient compte, au fur et à mesure de leur marche, que le monde qu’ils avaient connu a subit de profond changement, mais pas ceux qu’ils espéraient.

Comjadis: Abrutis d’éblouis ! Je sais pas ce qu’ils ont fait, mais ce n’était sûrement pas ce que Lune avait prévu !
Luminance: Non…sûrement pas, elle n’aurait pas voulu un monde si…imparfait…

Luminance leva les yeux au ciel en prononçant ces mots, et regardait le soleil qui brillait. Leur marche les avait mené au village d’Emblème, qui était maintenant anéanti et sous le contrôle d’une horde de démons.

Kro: En tout cas, on a bien fait de pas laissé la pierre ici…
Nospher: Bien, il me semble que ce sont les démons de Grinn, le seigneurs des Abysses. Il a dût profiter des récents événements pour orchestrer une attaque, ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend a Emblème
Comjadis: Cette fois, il l’a pas raté…Saleté d’éblouis ! Non seulement ils empêchent Lune de rendre ce monde meilleurs, mais en plus ils laissent Grinn profiter de leur stupidité !

N’ayant plus rien a faire pour Emblème, tous continuaient leur marche en direction des ruines du château d’Avalon, d’où été venu les dernières agitations. A leur grande surprise, le château n’avait plus rien d’une ruine. Les gens y entrait et en sortait, le château semblait très animé, comme s’il elle était redevenu la capitale qu’elle fût avant…

Comjadis: On dirait qu’on a une nouvelle capitale… Ils ont vraiment tout changé ces imbéciles !
Luminance: Lune aurait pu exécuter son plan si nous n’étions pas resté si passif, nous aurions dût être là pour les empêcher, c’est notre faute…
Nospher: Bien, Lune a dût puiser beaucoup de ses forces, mais je suis sûre qu’elle en aura assez pour reprendre ses plans plus tard… En attendant, mes frères, vous savez ce qu’il nous reste a faire…

Tous les Adorateurs firent un geste de la tête pour montrer qu’ils avaient compris. D’un pas sûre, ils entrèrent alors dans le Nouvel Avalon, prêt a répandre la bonne parole…