Page 1 of 1

[Récit] L'appel de l'empereur

Posted: 30 Dec 2005, 16:27
by Keinkedi
Enfin, il se sentait partir…La mort l’avait rattrapé, cette mort qui le guettait depuis si longtemps…Cette mort qui le guettait depuis qu’il avait fièrement revêtu la cape de son seul et unique Dieu :Odin. Après des années de rudes combats pour épurer ses terres natales de la présence ennemie, il était tombé, d’une flèche fatale dans le coup. Tant de visions étaient venues danser devant ses yeux voilés par le manque d’oxygène. Par flashs successifs, il revit tous les épisodes glorieux de sa vie :
Son premier serpent abattu d’un fier coup d’épée alors qu’il était tout jeune, les premières escapades de chasse avec ses frères viking. Ensuite son premier serment d’allégeance envers un homme dont lui-même voulait taire le nom. Suivirent des passages sombres de sa vie lorsqu’il cherchait sa personnalité, son entrée chez les mercenaires avec qui il avait vécu tant de choses…


Dans son dernier souffle il se rappela la cause pour laquelle il venait de mourir….Son serment envers Sdia grande prêtresse d’Odin et son ami de toujours, Squee la main de Loki en personne qui lui avait appris tant de choses.
Soudain il sentit son corps se soulever comme une plume, le souffle chaud du paradis des vikings venait le prendre, il venait d’arriver au Walhalla. Keinkedi se réveilla sur un lit fait d’or, il venait de comprendre où il était mais cependant quelque chose ne s’était pas passé comme prévu.. Pour une raison inconnue , Odin avait refusé de le rencontrer. Se promenant dans les méandres du Walhalla, il aperçut un Calice qui portait une inscription écrite dans une langue qui lui était inconnue.. Rappelé par sa curiosité, il se pencha au dessus du Calice dans lequel se trouvait un liquide verdâtre qui commença à tourbillonner.


Keinkedi crut apercevoir son ancêtre Cornélius qui portait une armure sinctillante sur laquelle était apposé un écusson à peine visible sur lequel était décrit son appartenance envers les croisés d’avalon , légendaires gardes qui furent auparavant exterminés mais à présent reformés.
A peine cette constatation faite, Keinkedi fut aspiré dans le calice et fit une chute qui lui sembla durer une éternité. Son voyage au Walhalla même s’il fut court, lui révéla quelque chose d’important : Il devait allégeance à l’empereur selon le serment de son ancêtre…


Keinkedi atterrit sur le sol comme une pomme mure un jour de printemps. Sa décision était prise, si Odin lui avait permis de retourner en Avalon s’était pour qu’il accomplisse la tache qui lui était destinée : Servir l’empereur. Il attela son cheval aussi vite qu’humainement possible et se rendit à Camelot, là où il espérait trouver l’empereur. Arrivé dans la salle du trône, Keinkedi dégaina sa hache et la posa au pied de son nouveau chef, et s’abaissa respectueusement tout en murmurant :

Me voici.