Qui était-il ?
Depuis quand était-il là ?
Il ne se souvenait de rien.
Le jeune homme était juste là. Devant lui, un coffre ouvert. Un immense trésor débordant.
Il entreprit d'en commencer l'inventaire. Il compta au moins 1000 pièces d'un magnifique et inconnu métal. Elles étaient frappées d'un insigne et on pouvait y lire : "Seigneurie de Montdaoc".
Il trouva une superbe cape et une armure digne du plus grand Seigneur.
Il y avait aussi un grand nombre de perles, et tout un tas d'autres objets de valeur qu'il mit longtemps à recenser.
Et pour finir, un journal intime... Il débordait de pages manuscrites, et le jeune homme lisait avec un grand intérêt.
Il en retint certains des passages les plus marquants :
La fin était confuse.Journal de Polycarpe Antoine III wrote:Dans ma grande folie, je me suis pris à croire que mon Royaume imaginaire existait....
Je fis appel aux fondeurs les plus crapuleux pour frapper ma propre monnaie...
Je m'inventais des histoires incensées d'un grand Royaume que je défendais seul contre les dragons les plus redoutables...
Je levais une armée entière de soldats que j'envoyais combattre en mon nom, sur des griffons apprivoisés...
Mais à chaque réveil, j'étais seul dans mon manoir, seul en face de mon trésor...
Ma folie est trop grande, elle me ronge de dedans... Ce trésor, c'est lui qui me ronge. C'est absurde mais je n'en veux plus. Je ne veux plus de ce trésor, plus de ces Chimères qu'il m'a forcé à m'inventer... Je le laisse ici à celui qui le trouvera...
Le jeune homme refermait le journal et s'allongea en révassant au pied de son nouveau trésor. Qu'allait-il bien pouvoir faire de tout ça ?
Bien reposé, il enfila l'armure et la cape, pris les pièces et les perles, et quelques autres objets.
"Que la fête commence ! ", jura-t-il a lui même.
Il ne reconnaissait pas du tout les terres qu'il foulait. Il ne souvenait de rien. Mais il marchait le coeur léger, avec tout l'entrain que lui donnait son nouveau trésor.
"Je suis un Seigneur ! Je suis une Seigneur !", se criait-il.
Il finit par arriver à Hibernia. Il y fit la rencontre d'une très belle Celte, qui se présenta sous le nom de Satine.
Il entreprit alors de la séduire, faisant preuve des meilleures manières dont un homme puisse avoir été éduqué, et la couvrit de cadeaux.
Ne sachant trop comment s'y prendre, il puisait l'inspiration dans le journal qu'il avait trouvé avec son trésor.
"Je suis Seigneur, le Seigneur Polycarpe Antoine IV, descendant de Polycarpe Antoine III de Montdaoc.
"Je suis en voyage, un peu las de chasser le dragon et de chevaucher les griffons, je cherche l'aventure..."
Elle se donna à lui si facilement qu'il regrettait déjà ces cadeaux, qu'il jugea bien inutiles après coup.
Il décida d'apprendre à se battre, et trouva un mercenaire pour lui enseigner le combat, ravi d'être si grassement payé pour un si maigre entrainement.
Il continua à explorer ces terres et découvrit par le plus grand des hasards un dresseur de griffons, et un mystérieux Shar qui prétendait pouvoir lui apprendre à chevaucher. Il le paya généreusement et fit quelques tours d'Amtenael à griffon pour se familiariser avec ces bêtes.
Polycarpe rayonnait ! Il avait toute l'insouciance de son jeune âge et profitait de toutes ces bonnes choses que la vie -et son trésor- lui tendaient.
Il multiplia les rencontres amoureuses, et parvenait chaque fois plus ou moins à ses fins. Si l'une résistait, il ne s'attardait pas et trouvait une autre plus accueillante à quelques pas de là... Toutes étaient Celtes, il quittait d'ailleurs rarement hibernia, ayant loué une maison à Cadley.
Puis un jour, il croisa celle qui le fît chavirer... Celle par qui tout commença.
"Polycarpe Antoine IV de Montdaoc, je suis Seigneur..."
blablabla,
"Eystir", dit l'Elfe.
Le jeune homme était ravi de sa nouvelle proie. Il était aussi très nerveux. Depuis quelques temps, il était devenu impatient, et ce jour là, il n'accepta pas le refus de l'Elfe, qui lui avoua être marriée et jeune mère.
Il cherchait comment la séduire et se souvint de ces philtres d'amour qu'il avait chèrement payé à un alchimiste crapuleux sentant le client facile.
Eystir chassait l'ours à ses cotés, il la protégeait bien alors, et petit à petit le stratagème germa dans son esprit.
Impatient alors que son charme naturel agisse, il la laissa se battre seule, plantant misérablement ses gourdins dans l'herbe, faussement malhabile.
Elle failli perdre la vie, il s'inquiéta de son état et il se proposa tout naturellement de la soigner.
"J'ai un remède infaillible. Il faut le boire d'un trait.", et il lui tendit le philtre d'amour.
Ils partirent rapidement en direction de la rivière pour se baigner, et après une folle nuit, s'endormirent sur la berge.
Quelque part il ne lui était pas resté insensible. Pas tant pour elle, mais il se découvrit un faible pour les Elfes... C'est au réveil qu'il regretta son geste. Eystir avait recouvré ses esprits, elle voulait le chasser et le faire payer. Il feint l'incompréhension, mais voyant qu'il n'arriverait pas à la duper, finit par la laisser...
Tout se compliquait, le jeune homme fréquentait de plus en plus de femmes. Des Celtes toujours, Satine même, qu'il revoyait régulièrement, mais jamais bien longtemps, et aussi des Elfes, des Bretonnes... Il entreprit même de séduire une Shar et une Valkyne...
Le jeune homme se controllait difficilement, il était de plus en plus impatient, mais aussi entreprenant avec les femmes.
Parfois même il se mettait à en séduire une alors qu'il en avait une autre accrochée au bras... Il jonglait entre les rendez vous, tachant de ne pas se faire prendre par une de ses amantes dans une situation embarrassante.
Il rencontra une Elfe. Elle lui plaisait un peu plus que les autres.
Fina.
Fort de son expérience avec Eystir, il jugea bon de laisser le temps faire son oeuvre, plutôt que de devoir revivre un réveil si mouvementé.
Satine l'exaspérait de plus en plus, car elle aussi devenait d'un tempérament plus colérique, et il cherchait à l'éviter par tous les moyens même si il continuait de profiter d'une rencontre fortuite pour l'entrainer sous un arbre.
Tout allait trop vite, bien trop vite pour le jeune homme. Il multipliait les erreurs, se mettait en danger à chaque instant.
Ce jour là fut particulièrement pénible...
Satine venait de lui faire une scène, le voyant au bras de l'Elfe, Fina. Il se fit pardonner sous un arbre, après avoir éloigné l'Elfe, et puis s'empressa d'aller la rejoindre quand il eut terminé avec Satine.
Ils s'installèrent sous une tente pour bavarder avec un étranger, Aragorne, qui avait insisté pour le rencontrer. Alors qu'ils bavardaient tranquillement sous une tente avec une bonne bouteille, le sang du jeune homme se glaça.
C'était Eystir.
Elle se tenait là, devant lui. A quelques pas.
Par chance, elle était de dos.
Il manoeuvra habilement pour se camoufler sous sa cape, abrégea la conversation qu'il avait avec Aragorne, pris Fina par le bras et fila.
Il lui donna rendez vous à Hibernia.
Fina partit juste à temps, la minute d'après Eystir avait reconnu le jeune homme...
S'ensuivit une scène violente. Il se peut même que le jeune homme, Polycarpe, leva la main sur elle, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant sur une femme...
Eystir venait de l'accuser de viol, mais le pire il ne l'apprit que lorsqu'elle hurla qu'elle se ferait avorter !
Et en effet... Eystir portait son enfant !
Ne pouvant se résoudre à lui faire plus de mal, et honteux devant la foule qui s'était rassemblée, parmi laquelle de nombreuses connaissances à lui avec qui il fleuretait, il fuit.
Il retrouva Fina à Hibernia, l'emmena se promener à la rivière, à l'endroit même où il avait passé la nuit avec Eystir. Le temps avait fait son oeuvre, Fina le laissa faire.
Elle fut la première à l'émouvoir.
Ils durent se quitter au petit matin, et se mit en route pour la Nouvelle Avalon qu'il avait décidé d'explorer. Devant les grandes arches de la ville, il entendi une voix familière.
"Polycarpe ?"
C'était Satine. Elle connaissait la ville bien mieux que lui et l'entraina dans une auberge, où ils prirent une chambre.
Le jeune homme n'avait pas le coeur à ça, et y mit moins d'entrain que d'ordinaire... Elle parti furieuse. Il l'était aussi, un court instant, puis ses pensées revinrent à l'Elfe.
Avec Fina il était plus détendu, dans un état assez proche du début de l'histoire. Il ne perdait pas patience, n'était pas colérique. Il faisait juste attention, là où il allait, à ne pas être trop remarqué, craignant malgré tout qu'une nouvelle scène explose...
Ce matin là, il l'accompagna dans la forêt d'Hibernia où elle allait voir son maître Eldritch.
Fina devait faire un long voyage pour Albion. Lui épuisé de ses dernières journées décida de se reposer, la laissant faire ce voyage seule.
C'est là qu'une toute toute petite Elfe, tout de vert vêtue, vint basculer à tout jamais sa vie...
Les noms des toutes ces femmes qu'il avait croisées, qu'il s'agisse de conquêtes, de flirts, d'histoires naissantes ou auxquelles il aurait aimé donné naissance, que leurs rencontres fussent brèves ou longues, unique ou nombreuses... ces noms s'effaçaient : Ederinna, Ombrelame, Roxi, Ellannae, Eystir, Ilay, Fina, Alicyan, Miska, Satine, Dame Mirae (Shallia), Dilidy et bien d'autres...
[HRP : personnes que je remercie tout particulièrement pour leur RP, sans oublier aussi Laka, Aragorne et Adetrem dont les noms ne figurent pas