Page 1 of 2

les loot sur les gros mechant pas beau

Posted: 06 Jan 2006, 16:44
by grouha
Voila l'idee j'ai remarquer que sur un mob (idiot village) on pouvai mettre un loot alternatif , j'entend par la une veste , des gants .
Donc dans cette optique ne serai t'il pas possible pour les gros monstre (lvl 80 a 250 ) de faire la meme chose . Je ne dit pas de gagner un objet de roxor a chaque fois . Mais d'avoir une chance de faire tomber plusieurs objets .
Je donne un exemple un mob lvl 80 aurai 80 % de chance de loot un objet lvl 20 , 50 % un objet lvl 40 ,30% un lvl 55 et 10 % un item roxor (genre cape dechus ) .
Car apres en avoir tuer un certain nombre , voir meme avoir planter ma tente a cote d'eux pour les tuer des heures entieres je suis souvent decu de rien voir tomber .
Un autre exemple imaginons un dragon dans une grotte qui a tuer des centaine d'heros dans sa vie n'a t'il pas un veritable amas d'objet dans sa grotte et ne serai t'il pas normal si on le tue dans recuperer un ( une merde ou un extra) juste de voir tomber un loot ^^
voila j'espere que vous pretez attention a l'idee ^^

Posted: 06 Jan 2006, 16:47
by Galdenos
J'vote pour j'aime l'idée ^^

Et pourquoi pas ajouter a la table de drop des objets maudits aussi ^^

Posted: 06 Jan 2006, 17:01
by Jackoneill
c'est le principe du MVP ca ^^

Posted: 06 Jan 2006, 17:43
by bergil
moi je suis pour de toute facon c'est comme voir les drakoran qui ont 3 4 armes sur eux qui en drop une fois sur 30 et toujours la meme
ca serait plus réaliste mais ca engage aussi a ne rien looté sur les petit mob genre loup etc (scorpions qui loot des cape...)

Posted: 06 Jan 2006, 20:03
by kassar
j'adhére ! trés bonne idée

Posted: 07 Jan 2006, 12:54
by Squee
J'aime bien l'idée. J'aime bien aussi l'idée d'objets maudits. Genre t'equipes l'objet t'aurais des bonus et des malus aussi ou des procs te faisant un bonus 20 secondes et un malus pendant les 20 suivantes.

Ca me rappeller un certain artefact que j'adore juste à cause de ce principe d'équilibre ;)

Posted: 07 Jan 2006, 13:13
by gniarck
C'est possible.
Mais sacrément long, car faut scripter chaque item c'est faisable mais bon faire un item c'est une chose enf aire 15 c'est 15x plus de boulot.
@Squee: Les histoires de procs ca je sais pas du tout...

....

Posted: 08 Jan 2006, 09:26
by edalryan
moi aussi j'aime bien l'idée cela est tres interressant!!

Posted: 08 Jan 2006, 12:05
by ticlis
oui très intéressant, j'aime beaucoup... faudrait qu'un GM passe par ici, pour dire quoi... :roll:

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Posted: 08 Jan 2006, 12:55
by Khyldrim
grouha wrote:Je donne un exemple un mob lvl 80 aurai 80 % de chance de loot un objet lvl 20 , 50 % un objet lvl 40 ,30% un lvl 55 et 10 % un item roxor (genre cape dechus ).
Au final ça fait quand même 170% de looter un objet :shock:
Personnellement pour les gros monstres, je suis pour qu'ils lachent des loots à chaque fois (genre un objet de craft légendaire, puisqu'après tout, les gros monstres (les boss de spot en fait) ont la réputation d'avoir toujours des ingrédients indispensables pour des potions incroyablement balèzes). Pour ce qui est de les faire looter autant que tu le propose, je suis pas pour, je préfère que le mob ne loote qu'un seul "gros" objet et pas avec une fréquence supérieure à 10%, mais en fréquence cumulée, c'est vrai que ce serait bien que les boss atteignent les 100% de loot

Posted: 08 Jan 2006, 16:20
by Archaon9
Je trouve l'idée de Grouha excellente, ca eviterais de tuer des boss a blanc (surtout que certains sont assez baleze) et ce serais plus rentable pour les groupes qui ont l'hebitude d'y perdre beaucoup d'xp, de constit et de temps

Posted: 08 Jan 2006, 16:24
by Squee
Non mais en gros, que ce soit un peu quand tu campes Marksh P'Tengh dans T4C, il loot pas toujours, mais parfois ça lui arrive de looter 1 à 4 objets à la fois (bien que ce soit rare).

Posted: 09 Jan 2006, 05:49
by Darkpepper
Ok.
J'vais voir ça.

Posted: 09 Jan 2006, 06:57
by Uzah
Bah c'est pas déjà plus ou moins le cas parfois ?
Prenons genre Mephisto, il a une putain de full armure + bouclier + cape.

Il loot pas tout à chaque fois, mais quelques bouts quand il en a envie.

Après d'étendre le même principe à d'autres boss, bah... OUI. Ca peut faire que du bien.

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Posted: 09 Jan 2006, 12:22
by Cocozico
Khyldrim wrote: Au final ça fait quand même 170% de looter un objet :shock:
Hey ho !

170 / 4 ça fait pas 170 % :p

Lol ouais sinon c'est une idée sympa ça :)