Bonsoir,
j'ai un gros probleme, car quand je joues au bout un certain labs de temps (+/- 30 minutes) et la le pc plante completement en émettant un bruit tres strident au niveau des hauts parleurs.
J'ai jamais vu ca alors je me demandais comment je pourrais régler ce probleme.
Merci a tous
Jeux qui plante au bout de quelques minutes
-
- Gros Nioubi
- Discord:
-
- Gros Nioubi
- Discord:
Daywalker_mso wrote:J'ai un
AMD Athlon 64 3200+
768 ddr.
4 disque dur (450 go en tout)
Gforce fx 6200
Carte mere Asus A8V-E SE
Ca se peut que ton pc soit pas "stable" à cause de ton nombre de Ram qui est assez inédit.
Mon avis est que si il plante après un laps de temps identique lorsque tu joues , c'est que ton pc chauffe et reboot. Peut etre le ventilateur de ton processeur est défectueux ou alors tout simplement pas assez puissant pour absorber la chaleur.
Poc
Belge
Belge
Pour avoir la même carte mère, je me demande un truc: est-ce que tu as mis les barettes de RAM dans les bons emplacements? Parce que je sais que cette carte mère a 4 slots de RAM mais que ceux de la même couleur fonctionnent de manière couplée. Par contre si je me souviens bien (ça il faut le vérifer dans le manuel), pour que la carte mère fonctionne bien, au niveau des RAM, il faut soit mettre une barette simple soit deux barettes couplées, soit 2 barettes couplées + 1 différente soit 2 paires de barettes couplées (si tu peux vérifier cela... j'ai pas le manuel de ma carte sous les yeux). Ce qui insinuerait que la configuration de deux barettes différentes seules sans une troisième ne serait pas stable, de même que si les barettes sont couplées alors qu'elles ne devraient pas.
sinon j'ai plus ou moins la même config (carte graphique NX6600GT, AMD3000+ et 1024 RAM) donc ça doit pas venir de ça
sinon j'ai plus ou moins la même config (carte graphique NX6600GT, AMD3000+ et 1024 RAM) donc ça doit pas venir de ça
-
- Gros Nioubi
- Discord:
Moi juste avec DAOC c'est bien ca le probleme.akaeliss wrote:ca me fait exactement la mème chose,mais avec tout les jeux....
Ca viendrais peut etre bien de ca en effet, je vais vérifier ca.[/quote]Khyldrim wrote:Pour avoir la même carte mère, je me demande un truc: est-ce que tu as mis les barettes de RAM dans les bons emplacements? Parce que je sais que cette carte mère a 4 slots de RAM mais que ceux de la même couleur fonctionnent de manière couplée. Par contre si je me souviens bien (ça il faut le vérifer dans le manuel), pour que la carte mère fonctionne bien, au niveau des RAM, il faut soit mettre une barette simple soit deux barettes couplées, soit 2 barettes couplées + 1 différente soit 2 paires de barettes couplées (si tu peux vérifier cela... j'ai pas le manuel de ma carte sous les yeux). Ce qui insinuerait que la configuration de deux barettes différentes seules sans une troisième ne serait pas stable, de même que si les barettes sont couplées alors qu'elles ne devraient pas.
Mso