Page 1 of 1

[BG] Thanasie + un peu de Veneur.

Posted: 30 Jan 2006, 19:19
by Phoenyx
Veneur Observait Miroy d'un air intérrogateur.
Peut etre m'a-t'il acceuilli pour mieux me vendre a mes ennemis...M'enfin si ces pirates ne sont pas a même d'acceuillir un banni comme moi, qui le serais ?

Il trinquerent et Miroy repris la parole :
- D'ou es'que tu tien c't'histoire sur les Elfes Noirs, t'es bien l'premier a m'debiter ces sornettes !
- Les Drows, Miroy, Les Drows, ainsi est leur Vrai Nom, Vous ne les apellez Elfes Noirs que par Ignorance. Quand a cette histoire, qui est L'Histoire, Je la tiens d'une rencontre que j'ai fait dans les Forets Hibernienes. Une Jeune Elfe du nom de Thanasie, une femme au coeur qui degouline de noirceur et de rancoeur, elle a bien failli m'etripper quand elle m' a aperçu. Par chance j'ai pu la maitriser, une vraie furie! Je l'ai ligotée a un arbre pour la maintenir hors d'etat de me nuire, mais surtout pour essayer de savoir ce qui pouvais rendre les gens aussi fous.
- Hé bhé t 'a'd droles d'pass - temps.
- Hhmm soit, au bout de quelque jours nous echangions de phrases a peu pres correctes. Parmis le flot de paroles a demi-comprehensibles et d'insultes , j'ai pu saisir des bribes de son histoire. Vois-tu Miroy, Comprendre est la base même de tout ce que j'essaye de faire, mais la j'admet que ce fut on ne peut plus difficile.
- Ton histoire m'donne soif mat'lot, paye moi donc une choppe !
Veneur fit signe a la serveuse de la taverne de remettre une tournée.
- A la liberté , dit Veneur en trinquant avec Miroy
- A l'or , lui repondit l'autre d'un sourire avide.
- Donc cette Thanasie, n'avais vraisemblablement pas eu de conversation convenable avec un etre humain depuis des années. Tu va comprendre l'horreur dont l'humanité est capable. A sa naissance sa peau etait legerement plus brune que les autres enfants elfes. La coloration n'etait pas tres marquée, mais suffisement pour attirer l'attention des villageois. A l' age de deux ans les enfant jouent ensembles, mais ceux du village refusaient de jouer avec elle, les habitants la montraient du doigt, et a l'age de ses trois agacée par l'ignorance des autres elle bouscula un gamin un peu plus agé qu'elle, lui brisant le bras. C'est la que la conscience collective et les ragots sont ravageurs. Une semaine plus tard l'ensemble de la communauté vint prendre la famille pour l'emener sur la place publique. Le chefs du village prononca une sentence sans aucune forme de procés : Il pretendait que la mere avait fautée avec un "Elfe Noir".
- Hé et pourquoi pas l'facteur aussi !
- Ecoute bien l'horreur. Devant l'enfant la mere fut empalée sur un pieux de 5 pieds, par l'organe genital, le pere fut ecorché vif pour son silence, et l'enfant fut battue a mort par l'ensemble de la comunauté... Puis les cadavres furent jetés dans la forets Hiberniene.
- Mon dieux, on est des enfants d'coeur a coté
, dit Miroy le visage livide.
- Mais l'enfant n'etait vraiment mort, je n'ai pas tres bien compris ce qui lui etait arrivé , elle parle d'esprit et de chose qui m'echapent. D'aprés ce que j'ai pu comprendre, et la non plus je ne suis sur de rien, elle chercherait les Drows, L'Eminence , tu sais la sorciere, un peu bizare , lui aurais raconté l'histoire des Drows que je t 'ai déja conté. Elle dois a mon avis faire un raprochement entre l'hisoire d'Eminence et la sienne.
- Oué bref la pauvre petite etait dejentée.
- Oui , mais ne la sous estime pas si tu la croise eveite la , elle serais foutue de t'egorger de rage.
- Quoi t'la laissé partir ?
- Bien comme je te disais, tout est dans la maniere de comprendre les choses, apres ce que j'ai apris sur elle , je ne suis plus etonné de son agressivité, il en va de même pour les Drows, comment aurais tu reagis si tu avais été banni, pourchassé, torturé ?
- J'avoue qu'la tu m'en bouche un coin, faudrais qu'jy reflichisse mais apres une barique de bierre !