Page 1 of 1

regles d'une guilde vs regles du serveur

Posted: 02 Feb 2006, 20:47
by Jelena
les regles d'une guilde venant renforcer les regles d'amtenael (ex : rp obligatoire sur cc guild) sont autorisées et admises.

Cependant je me posais la question a propos des regles qui venaient assouplir les regles du serveur. J'entend par la une regle simple celle du fpk, qui est interdite. Cependant, le bg d'une guilde peut elle autorisée le contournement de cette regle? Concretement, le bg de l'armada infernale stipule bien qu'un membre portant la cape de la guilde peut se faire fpk.
(en gros toute personnes voyant un membre de l’armada portant sa cape pourra suivant le jeu des alliances et de l’alignement c'est-à-dire bon ici, tuer à sa guise la personne sur le champs et ce même en pleine chasse
je me demandais donc si cela est la simplement a titre indicatif ou qu' au contraire, si des plaintes pour avoir fpk avaient quand meme lieu, quel serait l'attitude des gms vis a vis de ca?
A moins que, je viens d'y penser, l'expression "tuer à sa guise la personne sur le champs" n'affranchi pas l'aggresseur de l'obligation préalable d'une phrase rp. Mais le terme "sur le champs" laisse quand meme penser le contraire.

Posted: 02 Feb 2006, 22:24
by Jackoneill
j'aime pas cette idée, tout kill doit avoir sa raison RP
là par exemple, il y aurai une scene RP qui ferait que, si l'homme se sent l'ame a tuer les gens parce qu'ils font partie d'une certaine guilde, dirait par exemple je reconnais ta cape, etc , je vais te tuer, bla bla
mais je trouve ca limite quand meme

Posted: 03 Feb 2006, 10:28
by Asenar Lunin
Du moment que Untel (ou quelqu'un d'autre hein, Untel n'est là que pour un exemple fictif, je ne sais pas si un personnage s'appelle réellement Untel) fait parti de TelleGuilde (meme remarque que pour Untel mais appliqué à TelleGuilde), il ne se plaindra pas de se faire fpk, vu qu'en entrant dans TelleGuilde, il en a accepté les conséquence (ou si c'est pas le cas, TelleGuilde doit réviser sa méthode de recrutement). Si il se plaint, indépendamment du fait qu'il soit écouté par les GM (c'est le rôle des GM de traiter les plaintes, de dire "non, tu es de TelleGuilde", ou bien "Tu as raison, c'était Hrp"), il sera probablement viré de la guilde (ou en tout cas aura une "grosse sanction", a moins que ce soit considéré comme quelquechose sans importance^^).

Les règles d'Amtenaël sont (presque) très claires. Les règles d'une guilde, ça arrive en plus (pour un membre de guilde), et donc si une des règles dit "acceptez de vous faire attaquer sans sommation" et que cette règle n'est pas respectée, il ne peut pas y avoir de sanctions venant des GMs, c'est pas leur rôle de faire respecter les règles spécifiques à chaque guilde, mais aux chefs de faire respecter ce qu'ils ont dit, RP ou dans ce cas, HRP)

Edit: donc ça vient pas assouplir les règles du serveur, mais ça suit la règle principale: "Be RP"

Posted: 03 Feb 2006, 13:55
by Sharess
Je rappelle juste que les règles des guildes doivent conformement être compatibles avec celles inalienables du serveur.

Autrement, la guilde est vouée à disparaitre si ses activités vont complètement (et ce de façon abusive) à l'encontre de celles du serveur.

C'est pourtant pas difficile de les respecter, il suffit de jouer de jouer un RP correct et surtout crédible par rapport à la situation dans laquelle vous êtes, par rapport au rôle de base que vous vous êtes decidé à incarner, etc ...

Posted: 03 Feb 2006, 17:21
by Dellgyad
Une guilde qui illustre bien la situation, c'est les désormais tres connus :

Elfes noirs.

Dans leur charte, il est stipulé qu'apercevoir un elfe noir était une raison suffisante rp pour pouvoir l'attaquer et le tuer a vue.

De là, est ce qu'une guilde peut marquer que tel regles n'est pas a etre appliqué contre leurs membres ( ici, particulierement le pk rp) ; je ne sais aps vraiment.

A mon avis, c'est acceptable, simplement parce que c'est LA guilde qui decide du devenir de ses membres et de ce qui les concernent pour le Roleplay.

Du moment que l'inverse n'est aps effectué...

A voir.

Posted: 04 Feb 2006, 15:14
by Khyldrim
La règle du FPK, c'est juste une règle de fair-play... Si une guilde décide que ses membres peuvent se faire tuer à vue parce qu'ils commettent des actes tellement répréhensibles que personne ne peut les aimer, je ne vois pas en quoi cela pose problème, après tout, ce sont eux qui prennent la responsabilité d'assumer de se faire FPK. Donc, à partir du moment où c'est stipulé dans les règles de la guilde, il ne devrait pas y avoir de plainte de la part de leurs membres s'ils se font tuer à vue... S'ils se plaignent quand même, ce sont eux qui devraient subir une sanction et non celui qui a commis le FPK.