La chasse avait été difficile mais Ticlis et Syxi luttaient de concert, venant à bout tant bien que mal des créatures de Caldey. Un repos s’imposait. Ticlis, s’essaya face à la celte.
Ils reprenaient des forces lorsque le regard de Ticlis changeât de couleur, la lueur verte qui émanait de ses yeux envoûta la celte.
Gaia venait de prendre vie en l’Elu, et son message semblait déterminant pour l’avenir d’Hibernia.
Ticlis, possédé par Gaïa se leva et fit face à la jolie celte. La déesse s’exprima ainsi :
« La dernière réunion divine s’est mal passée… Je ne pourrai plus protéger Hibernia des assauts des maléfiques. Lucifer et Loth la veulent leur… »
La voix était douce et limpide, Syxi écoutait attentivement, sans quitter le regard troublant.
« Vous devez vous préparer à combattre, Hibernia a besoin de ses enfants. Tu devras prévenir tes frères et organiser votre résistance. Unis vous serez forts… »
Syxi acquiesça du regard, sentant que l’heure était grave pour Hibernia.
« Je ferai mon possible pour vous protéger, mais vos lames et votre ferveur sera notre plus grande force. »
L’intensité peut à peut s’estompa, laissant place à une lueur de satisfaction dans le regard de Ticlis.
L’Elu pris la parole avec difficulté mais sereinement :
« Je suis heureux que Gaia t’ai parlé… Ta foi en Hibernia et en Gaïa guidera tes pas. Je ne pourrai t’épauler, je dois reprendre des forces, mais lorsque je reviendrai, nous serons plus grands et plus forts. Delwyne et toi dirigerez l’ordre en mon absence… Es-tu prête ? »
« Je combattrai jusqu’au bout les maléfiques, Hibernia doit rester pure. Leur sang lavera notre terre. Je préviendrai mes frères, ils doivent être prêts et le seront.... »
Soudain une lueur divine, de couleur verte s’embrasa autour du corps inconscient de Ticlis. La pureté et la puissance que dégagea la lumière forcèrent Syxi à se protéger et à détourner son regard de ticlis. Lorsqu’elle se retourna pour savoir ce qui c’était passé, le corps de Ticlis avait disparu…
La jeune celte, après s’être remise de ces émotions, pris un parchemin, une plume et commença sa missive qu’elle lirait à ses frères Hiberniens… :
« Frères Hiberniens !
Hibernia est en danger, Gaïa nous demande de nous rassembler et de nous unir. Chaque hibernien doit prendre conscience du drame que notre terre encoure. Lucifer et Loth ne doivent pas avoir le dessus. Nous nous devons de combattre pour la défendre. Je vous demande donc de venir dans un cycle complet de lunes afin que nous puissions organiser notre armée. Elle doit être forte et unie. Informez chaque hibernien de l’avenir noir qui attend Hibernia si Lucifer et Loth ne trouve aucune résistance. Les armes doivent être prises pour Hibernia et Gaïa !
Syxi. »
Elle se tourna vers le copiste, en fit plusieurs exemplaires, les scellas aux armes de Gaia et lança les messagers aux quatre coins du royaume.
Péril en Hibernia la Verte...
Péril en Hibernia la Verte...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Skirato reçu un exemplaire de la lettre. Il dû la lire quelques fois afin de bien tout comprendre de son contenu. Il leva les yeux au ciel et réfléchit: "Gaïa et mes frères ont besoin d'aide. Je suis loin encore d'avoir fini mon entrainement, mais je me sent fort d'esprit pour me joindre à eux et repousser les traitres et les sangs impures."
Il décida alors de montrer aucune pitié aux hommes du mals, aux impures, et de n'épargner aucune vie.
Il se dit ceci: "J'espère que mes frères et mes soeurs, les plus grands ou les plus faibles, nous aideront à vaincres les maudits d'Hibernia et, tout comme moi, ne leur feront aucune pitié."
Il jeta la lettre dans le feu, pris son épée et bouclier et parti chasser en redoublant de vigueur son entrainement, afin d'être prêt... pour la grande bataille.
Il décida alors de montrer aucune pitié aux hommes du mals, aux impures, et de n'épargner aucune vie.
Il se dit ceci: "J'espère que mes frères et mes soeurs, les plus grands ou les plus faibles, nous aideront à vaincres les maudits d'Hibernia et, tout comme moi, ne leur feront aucune pitié."
Il jeta la lettre dans le feu, pris son épée et bouclier et parti chasser en redoublant de vigueur son entrainement, afin d'être prêt... pour la grande bataille.