Seul? Au contraire

Réservé au Roleplay, présentations...
Guery
Gros Bill
Discord:

Seul? Au contraire

Unread post by Guery »

Assis sous un arbre, une plume à la main, Guery est perdu dans ses pensées. L’air épuisé, il prend un livre dans son sac et écrit :

Voilà maintenant quelques temps que j’ai été accepté parmi les fils de Gaïa. Qu’ai je fait pendant tout ce temps ? A quoi tout cela a t’il servi ? Je ne sais pas.

Au cours de cette période j’ai aidé quelques rares hiberniens… et ? Tout cela n’a servi à rien. Je suis toujours incapable de défendre mon royaume et ses habitants. Hier, Elle était avec moi, et nous nous promenions. Quand nous avons été attaqués, je n’ai rien pu faire, je n’ai pas su la protéger. J’ai rejoint les Fils de Gaïa pour trouver des gens de confiance avec qui défendre mon royaume…. J’ai vraiment échoué sur tous les points…

Elle est la seule en qui j’ai confiance. C’est la première fois que je m’attache à quelqu’un depuis la mort de mon mentor, mais Elle est éprise d’un autre. Que dois-je faire ? Seule Elle compte à mes yeux. Il serait bon que je m’en éloigne mais cela signifie la solitude, encore… Je n’y arriverai pas…

Gaïa, je t’en supplie, aide-moi.

Ayant terminé d’écrire, Guery range le livre avec précautions dans son sac, remet la plume dans un coffret qu’il range également. Il se rassoit alors, et pense…

Quelques minutes plus tard, un bruit dans les buissons à proximité le fait sursauter. Guery relève la tête et aperçoit un loup qui le regarde. Tendant la main vers l’animal, il lui fait signe d’approcher. Le loup s’exécute et vient s’allonger aux cotés de Guery. Le druide caresse alors l’animal et se met à parler, pour lui-même :

« Nous sommes pareils toi et moi, des solitaires. Nous protégeons tous deux notre territoire, sans répit, ceci dans l’espérance de trouver un jour quelqu’un avec qui partager le bonheur d’avoir un foyer et d’être libre. Je te souhaite plus de chance que je n’en ai eu dans cette quête. »

Le loup grogna, posa sa tête sur les genoux du druide, serein.
Guery, lui, pleurait.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Guery
Gros Bill
Discord:

Unread post by Guery »

Son désespoir l’accompagnait depuis quelques temps. Guery était toujours aussi perdu. Une réunion des Fils de Gaïa devait avoir lieu aujourd’hui. Guery s’y rendit donc, sachant qu’il La reverrait là-bas. Se trouver face à Elle fut comme d’habitude un choc, qui laissa Guery sans voix. Il ne prononça pas un mot, tandis qu’Elle dirigeait l’assemblée. En face de lui, Delwyne l’observait, silencieuse. Lorsque la réunion fut finie, Guery n’avait toujours pas bougé. Delwyne s’approcha de lui et demanda à lui parler, seul à seul. Ils se parlèrent donc, et pour la première fois de sa vie, Guery se libéra en racontant à sa supérieure ce qui le tourmentait. Jamais il n’avait parlé ainsi, mais Delwyne avait quelque chose de rassurant. Elle l’écouta parler ainsi pendant très longtemps. Il lui raconta ce qu’il ressentait pour Elle, ce qu’il pensait en Sa présence. Lorsqu’il eut fini, sa supérieure lui pris la main, et lui parla à son tour. Elle essaya de le réconforter, mais aussi de l’encourager à aller La voir, Lui parler ; non pas pour exprimer ses sentiments, car Elle savait aussi la crise qu’Elle traversait en ce moment ; mais pour que Guery se débarrasse de cette obsession qui le rongeait et qui en pourrait que lui causer du mal.

Encouragé par Delwyne, Guery alla Lui parler. Il se mit à la rencontrer régulièrement, et se rendit vite compte dans quelle situation Elle se trouvait. Elle se sentait seule, abandonnée. Guery se fit donc un devoir de la distraire. Il ne La quittait plus, ou presque. Ainsi se promenaient-ils régulièrement, en foret. Un jour alors qu’ils étaient en Atlantis, terre natale de Syxi, celle ci l’emmena au bord de l’eau. Quelques instants plus tard, ils étaient tous les deux, jouant comme des enfants dans l’eau. Elle rayonnait visiblement de joie. Elle avait oublié son chagrin pour quelques temps. Guery était heureux, il avait enfin réussi à la faire rire. A partir de ce jour, son comportement avec elle s’est encore modifié, toujours plus attentif, plus prévenant, mais aussi plus libre.

Guery retournait souvent parler à Delwyne, pour lui, mais aussi pour Elle. Soucieux de Son bonheur. Il trouvait chez sa supérieure encouragements, réconfort et conseils. Elle l’écoutait et lui parlait comme il n’avait jamais à personne. Enfin, il n’était plus seul. Il avait trouvé quelqu’un qui veillait sur lui, et encore mieux : quelqu’un sur qui veiller : Elle. C’était décidé, il ne La quitterait plus si Elle voulait bien de lui. Oui, un jour il Lui dirait ce qu’il ressentait. Mais tant qu’Elle ne serait pas prête, il La protégerait : Elle.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Post Reply