L'art de prendre un screen efficace.
Posted: 11 Feb 2006, 13:37
En vue du nombre impressionnant de screen que j'ai vu sans qu'ils aient le moindre poids pour entrainer la moindre sanction, vu que c'était le but de certains, je vais expliquer vaguement comment prendre un screen efficace.
1 - Le screen de fpk.
Le FPK, c'est simple. C'est un PK hrp, voir Sans RP du tout.
Simple. On veut le premier coup, puis la mort. Pour la mort, une fenetre de discussion agrandie, et dont l'indicateur de position est tout en bas. Si il y a bcp de discussion, alors 2 screen, pas de problème, où on doit voir au moins une phrase en commun avec la fin du premier screen et le début du screen suivant. Surtout aucun pseudo, ni phrase cachée.
On veut absolument TOUTE la conversation. Il faut que le GM qui reçoit le(s) screen(s) puisse techniquement définir où elle a commencé. Pareil ici, il doit y avoir au moins quelques phrases en commun entre la fin d'un screen et le début du suivant.
Il faut envoyer le screen rapidement, car après un down du serveur, il n'y a aucun moyen de savoir qui était un numéro.
Inutile d'ajouter que tout GM se réserve le droit de ne pas prendre en compte la plainte si le screen est mauvais.
Edit: Ajout de la phrase de skolvanne que l'on peut retrouver quelques pages plus loin dans ce topic avec un screen d'exemple.
1 - Le screen de fpk.
Le FPK, c'est simple. C'est un PK hrp, voir Sans RP du tout.
Simple. On veut le premier coup, puis la mort. Pour la mort, une fenetre de discussion agrandie, et dont l'indicateur de position est tout en bas. Si il y a bcp de discussion, alors 2 screen, pas de problème, où on doit voir au moins une phrase en commun avec la fin du premier screen et le début du screen suivant. Surtout aucun pseudo, ni phrase cachée.
2 - Le screen d'insulte(s).En tant que GM j'impose que le screen soit Conforme
J'appelle un screen conforme ce qui est présenté par mouton dans le premier post du sujet. A rajouter cependant que l'heure et date du screen sont obligatoire (/clock)
On veut absolument TOUTE la conversation. Il faut que le GM qui reçoit le(s) screen(s) puisse techniquement définir où elle a commencé. Pareil ici, il doit y avoir au moins quelques phrases en commun entre la fin d'un screen et le début du suivant.
Il faut envoyer le screen rapidement, car après un down du serveur, il n'y a aucun moyen de savoir qui était un numéro.
Inutile d'ajouter que tout GM se réserve le droit de ne pas prendre en compte la plainte si le screen est mauvais.
Edit: Ajout de la phrase de skolvanne que l'on peut retrouver quelques pages plus loin dans ce topic avec un screen d'exemple.