Page 1 of 2
le haut conseil
Posted: 14 Feb 2006, 18:14
by edalryan
tout d'abord bonjour a tous, je me présente je suis Kamalh Viféclair successeur de Grand (fondateur du consortium) et en tant que tel je voudrais finir ce qu'il a commencé: former le "haut conseil" (biensur cela n'a rien a voir avec le haut conseil des gm, c'est totalement différent)
A la base le consortium ne devait pas etre une guilde mais une grande assemblée ayant pour but de réunir les guildes afin de lutter contre le mal donc, Il s'agit de former une genre d'assemblée IG qui réunirais toute guilde souhaitant en faire partit a la seul condition d'etre neutre ou bon.
-biensur si un "haut conseil" est former cela ne sera pas pour faire joli, il y aura beaucoup d'avantages pour ceux qui en feront parti:
-facilité dans les échanges entre les guildes menbres (ex: craft et autre)
-organisation de partie de chasse d'un plus grand ampleur plus facilement (organisation d'events a moment donnés)
-pouvoir lutter plus facilement contre le mal sur les teres d'amtenaël (donc un bon rp).
Voila pour plus de détail vous pouvez me mp ou me contacter IG (pseudo kamalh et arminas), si les chefs de guildes ou autre résponsable sont intérréssés....
j'attend vos réactions
Défenseurs de la paix, n'attendez pas que le mal corrompte totalement Amtenaël, agissont maintenant!....
Posted: 14 Feb 2006, 18:16
by eladaimri
lol désolé mais c'est moi qui est écrit le méssage sur le haut conseil mais je me suis tromper de compte ( et oui sa arrive)
Posted: 14 Feb 2006, 18:18
by Asenar Lunin
je donne quand meme mon avis: ça parle de bien vs mal, j'aime pas :p
Posted: 14 Feb 2006, 18:28
by eladaimri
et oui tu n'aime pas le concepte mais c'est la base du consortium que de réunir les guildes du biens
mais merci de donner ton avis aussi vite
Posted: 14 Feb 2006, 18:40
by bergil
et si on est mechant mais qu'on veux s'integrer??

Posted: 14 Feb 2006, 18:54
by eladaimri
Non je parle serieusement,il faut que la guilde est une attitude BON ou neutre.
C'etait ecrit lol

Posted: 14 Feb 2006, 19:08
by azazaz
[ "La patience est une vertu à ne pas négliger,j'attendrai tant qu'il faudra pour honorer la Lune" ]
Il en est qui peuvent attendre toute une vie sans jamais atteindre leur but... il ne faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes et quand l'imbécile montre la Lune, l'ébloui ne voit que le doigt...
Posted: 14 Feb 2006, 20:32
by Asenar Lunin
Note: pour effacer un message (si par hasard on a posté deux fois par erreur) il y a une croix située en haut à droite des posts dont on est l'auteur.
Sinon pour développer un peu plus ce que je disais plus haut (vu que les cours reprenaient j'ai abrégé)...
De vouloir faire un groupement "pour la paix" c'est super. "pour la liberté" aussi (meme si c'est pas une idée toute nouvelle, j'aime bien, et en plus y'en a, a priori (du moins a ma connaissance) pas sur amtenael (pas REELEMENT avec tout ce que cela implique).
Par contre des guildes du bien, en dehors du fait que le "bien" ne veut rien dire (qu'est ce qu'on appelle le mal? adorer Lucifer (le dieu de la Lumière)? Les INS sont loin de se définir comme "des méchants", les LN sont loin d'en être, etc etc... et a part les Elfes Noirs, je ne vois pas quoi/qui on pourrait considérer comme le mal (et les elfes noirs sont traités comme des rebus de la société, des parias, etc... Asenar n'est pas sur du tout que ce soit vraiment des méchants :p) (peut etre que l'empereur nous a tous manipulé) (je m'égare).
Pour ce qui est de tes arguments par contre, facilité dans les échanges d'accord, "partie de chasse" admettons (y'a beaucoup de joueurs qui font des "chasseurs je trouve" donc c'est sur que ça fait vendeur); mais par contre pouvoir lutter plus facilement contre le mal sur les terres d'Amtenaël (donc un bon rp)
là je suis moyennement d'accord, voir totalement opposé a cette parenthèse qui n'est pas du tout une conséquence de "lutter contre contre le mal", spécialement sur amtenael ou les seuls qui ont de réels "mauvais fond" (plutot que "du mal" je préfère dire ça, mais c'est pareil), ce sont les quelques gms qui ont des persos de mauvais garçons (et pas les elfes noirs parce que leur rancoeur est des plus justifiée, et ils sont donc de bonne foi et luttent pour la (leur) bonne cause).
Posted: 15 Feb 2006, 09:23
by eladaimri
ce que j'entend par bon ou neutre c'est la tendance et les actions de certaines guildes, par exemple: les légions noires eux adorent lucifer alors que les fils de gaïa eux adorent la nature, il y a quand même une différence...
et pour ce qui est de la lutte contre le mal c'est parce que a la base le consortium c'est sa, donc je me contente de respecter ce rp c'est tout...
Posted: 15 Feb 2006, 12:25
by bergil
eladaimri wrote:ce que j'entend par bon ou neutre c'est la tendance et les actions de certaines guildes, par exemple: les légions noires eux adorent lucifer alors que les fils de gaïa eux adorent la nature, il y a quand même une différence...
ouai je suis d'accord les FDG sont des mechant tout comme les OCH
non franchement il est impossible de dire un rassemblement desguildes du bien
par contre tu peux mettre des critères d'entrée:
-ne pas prier pour les dieux sombres
-faire respecter les loi...
apres a toi de definir ce qui te semble "(BON)" pour les populations d'amtenael
apres le deuxieme critere est de savoir si les guilde qui sont disont, on un Rp a mis chemin ou qui cherche la dechance sous couvert d'une affiliations au bien: par exemple je pense ue les detenteurs peuvent rentrer puisque aucune action n'a pus prouvé leurs affialiations a des entreprises douteuses...
d'un autre coté tu doit aussi definir c'est que sont les "(MECHANT)" pour toi et ceux qui serait a bannir d'emtenael
pense aussi a dire si tu est avec l'empereur ou contre....
Posted: 15 Feb 2006, 14:14
by mimitoutplein
Cela fait plaisir de voir que certaines vieilles idées ne sont pas tombés dans l'oubli.
Bien sur, le rôle premier du Consortium fut le rassemblement des guildes qui se disent servir un idéal commun, proche de celui que nous, membres du consortium, tentons de servir.
Il serait selon moi interressant que les chefs des différentes guildes puissent se rassembler régulierement afin de mettre en place différentes animations, et surtout de limité les conflits inutils (autre que les batailles d'entrainement) ainsi, les forces alliés pourraient se concentrer sérieusement sur la réalisation de leur idéal commun (les valeurs de paix, etc.).
De plus, cela permettrait de mettre en place des evenements de grande ampleur tel qu'un marché (merci le craft ^^ ) ou encore la réalisation de grand projet tel que l'Académie (pour ceux qui en ont eu vent.)
Voila, donc bonne chance Kamalh, et n'hésitez pas a déposer vos remarques, conseils...
Mes amitiés a tous,
Viféclair.
Posted: 17 Feb 2006, 16:30
by Anathorne
Tiens d'ailleurs cette "fameuse" Académie, que devient elle ? Le projet doit avoir allez.. un an, plus ? pourtant, il n'y a eu aucune débouché.
Mais oui, le bien comme le mal ne veut rien dire à lui tout seul, les deux parties comportent des valeurs s'opposants.
Posted: 17 Feb 2006, 18:12
by Ellion
pour ma part, je reste en contac avec les guildes alliers et faisons des évent ensemble
mais rassembler toutes les guildes dite bien pour faire une sorte "d'alliance" pour contrer le mal, moi ca ne me dit rien, chaque guilde a ces objectif, son point de vue, la plupart des guildes allier au sda sont des défenseurs et non des provocateur comme certaines guildes....
et puis dans les guildes rassemblées, certaines ne peuvent pas se voir sans que sa dégénere...
donc faite ce que voulez mais si ca continu dans cet objectif, je doute que certaine guildes fasse parti de ce haut conseil.
Posted: 20 Feb 2006, 17:38
by eladaimri
désolé je me suis peut etre mal exprimer en disans "bien" et "mal" car il est vrai que c'est un peut flou et dur a définir. Il me semble que le "cause commune" ( comme le disais grand ) est plus apropriée.
Posted: 20 Feb 2006, 21:38
by bergil
ben definit ta cause commune...
ses actions
ses moyens d'actions
ses affialitions
ses membres
sinon si tu aide a faire remonter l'estime de l'empereur je suis pour