Ethique et GM
Ethique et GM
Concernant le fonctionnement de votre autorité sur ces terres, je me permet de rappeller qu'il me parait INDISPENSABLE que les sanctions appliquées soient justifiées auprés du joueur et que le joueur sache qui l'a sanctionné. N'est-ce pas une ligne de conduite suivie par tous ? si ce n'est pas le cas il me semble qu'il faudrait y remédier, car c'est tous les GM qui patissent de ce comportement dévastateur...
Last edited by azazaz on 15 Feb 2006, 11:22, edited 1 time in total.

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Généralement il y a broadcast avec le nom du perso et la sanction. (ban, prison...). Ceci dit, c'est difficile de savoir si tous les gm le font, et si pour ceux qui le font, cela est systématique. Le probleme c'est que la personne mise en prison ne sait souvent pas par qui elle a été mise , difficile pour elle d'envoyer un mp au gm pour avoir des précisions dans ces conditions...
Moi je serais favorable a une "charte" ou il serait indiqué dans les grandes lignes, les principaux droits, devoirs, obligations et buts d' un Gm. Pour essayer d'harmoniser les décisions des gm et pour les responsabiliser un peu. Je trouve (a mon avis) qu'il y a une certaine opacité entourant les gm qui ne les sert pas.
Moi je serais favorable a une "charte" ou il serait indiqué dans les grandes lignes, les principaux droits, devoirs, obligations et buts d' un Gm. Pour essayer d'harmoniser les décisions des gm et pour les responsabiliser un peu. Je trouve (a mon avis) qu'il y a une certaine opacité entourant les gm qui ne les sert pas.
Logiquement, tout le monde devrait etre au courant des regles... ce qui presente le premier point.
De là, de la connaissance de ces regles, on serait a meme de savoir ce qui est interdit ou non ( le post sur les regles du serveur presentant quelque chose de relativement, meme tres clair a mon gout... sinon pourquoi ne aps demander des eclaircissement ).
Pourquoi justifier quelque chose dont on sait normalement que c'est interdit ?
Quelque chose me dit que je serais étonné d'apprendre que les GameMaster ne se designe aupres de la personne qui s'est fait "arreter"...
Enfin bref... Ce post est tout de même adressé aux GameMasters, donc je n'irrais aps plus loin.
De là, de la connaissance de ces regles, on serait a meme de savoir ce qui est interdit ou non ( le post sur les regles du serveur presentant quelque chose de relativement, meme tres clair a mon gout... sinon pourquoi ne aps demander des eclaircissement ).
Quelque chose me dit que je serais étonné d'apprendre que les GameMaster ne se designe aupres de la personne qui s'est fait "arreter"...
Enfin bref... Ce post est tout de même adressé aux GameMasters, donc je n'irrais aps plus loin.
Effectivement, c'est ta vision.je me permet de rappeller qu'il me parait INDISPENSABLE que les sanctions appliquées soient justifiées auprés du joueur et que le joueur sache qui l'a sanctionné
De la a vouloir l'imposée par deux post , l'un dans un faq, l'autre dans le general, bof

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Je tiens a partager ma vision des choses, donner mon avis (non l'imposer) et entendre celui des autres. Si je suis seul à partager cette opinion, mon propos est anecdotique et tombera dans les oubliettes; si il est patagé, vous êtes seuls juges pour décider si celà doit être pris en considération. Je me veux constructif et je ne défend personne mais l'intérêt du serveur.
Comment 2 posts pourraient imposer quoi que ce soit ?
Les sanctions appliquées devraient être justifiées auprés du joueur et le joueur devrait savoir qui l'a sanctionné ? Cette façon de procéder te parait elle appropriée ou non ?
Telle est la question.
Comment 2 posts pourraient imposer quoi que ce soit ?

Les sanctions appliquées devraient être justifiées auprés du joueur et le joueur devrait savoir qui l'a sanctionné ? Cette façon de procéder te parait elle appropriée ou non ?
Telle est la question.

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Parce que les gm sont avant tout des hommes et qu'ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde.Logiquement, tout le monde devrait etre au courant des regles... ce qui presente le premier point.
Mais ok pour ce que tu dis. Irl c'est pareil, "nul n'est censé ignoré la loi"... et donc juste par cette phrase pour toi c'est le systeme judiciaire entier que tu renies. Hop flagrant délit, t'es cencé connaitre la loi direct prison sans passer par le tribunal... mais lol.
Ici je parle pas de tribunal ou quoi que ce soit, juste que la personne puisse se justifier. Un exemple . je ne sais pas si cela se passe comme ca ou pas, je ne suis pas Gm.
Mais imaginons qu'un gm arrive a avalon et vois deux gars se taper dessus. Hop normal prison pour les deux c'est interdit. Seulement voila, il est possible que ce combat ne soit l'oeuvre que d'une personne, la seconde étant la "victime", elle n'a jamais cherché le combat et n'a fait que se défendre. Mais voila, d'apres ton point de vue, on ne lui explique aps la raison de son emprisonnement. Donc cette personne ne pense pas a prendre de screen de ce qui s'est réelement passé. Elle se retrouve alors en prison au meme titre que l'adepte du fpk devant les villes...
Vous vous en faite bien beaucoup pour un jeux...
En fait, je vais surement paraitre con avec cette phrase, mais ce qui regarde les gm ne regardent qu'eux
Pourquoi tant vouloir d'eux faire quelque chsoe qu'ils font deja, ou sinon avec une raison particuliere; alors que ca fait tout de meme 2 ans (si je ne me trompe aps) que le serveur tourne asser bien avec ca
Ensuite, pour repondre a jelena, meme si ca ne m'est pas vraiment concerné : on a une methode, et elle porte ses fruit =)
En fait, je vais surement paraitre con avec cette phrase, mais ce qui regarde les gm ne regardent qu'eux

Pourquoi tant vouloir d'eux faire quelque chsoe qu'ils font deja, ou sinon avec une raison particuliere; alors que ca fait tout de meme 2 ans (si je ne me trompe aps) que le serveur tourne asser bien avec ca

Ensuite, pour repondre a jelena, meme si ca ne m'est pas vraiment concerné : on a une methode, et elle porte ses fruit =)
Artémission - Clef de pouvoir :
Le mieux c'est de faire en sorte de pas se faire ban, kick, emprisonné....
et donc de pas faire de conneries.. c'est tout.
Ca eviterais ce genre de post qui , on le sait pertinemment, a part se prendre le bec pour rien...Bref ca eviterais des discutions stériles...
et donc de pas faire de conneries.. c'est tout.
Ca eviterais ce genre de post qui , on le sait pertinemment, a part se prendre le bec pour rien...Bref ca eviterais des discutions stériles...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Re: Ethique et GM
En effet, a part cas très precis ou le joueur est totalement HRP et fait ca en toute conscience, le motif d'un jail se doit d'etre énoncé aupres du joueur.azazaz wrote:Concernant le fonctionnement de votre autorité sur ces terres, je me permet de rappeller qu'il me parait INDISPENSABLE que les sanctions appliquées soient justifiées auprés du joueur.
Qu'il l'accepte ou pas, ca entre dans un autre debat par contre ..