Argonos était depuis longtemps déjà seul, errant à travers les terres d'Amtenael, sans nouvelles de ses frères ni de son épouse, sans même une réponse à ses lettres. Depuis trop longtemps il ressentait ce vide en lui qui l'obnubilait, il avait vu les siens souffrir, mourir et disparaître alors qu'ils n'avaient jamais fait que prôner la non violence, la diplomatie et l'espoir autour d'eux. Pourquoi un tel châtiment pour des personnes qui ne le méritaient pas de telles choses ? Peut être était ce sa faute, sa confiance en lui, au fil du temps, s'était vu ébranlée par les déceptions et les frustrations qu'il avait enduré. Avec le recule qu'il prit, il put s'apercevoir que tout ce que lui et les esprits de lumière avaient fait jusqu'a aujourd'hui n'avait servit à rien, il fallait que ça change, il voulait que ça change... mais pour que cela change il fallait avant tout que lui change...
Un soir où il errait comme à son habitude il tomba par hasard en Hibernia sur une celte qu'il ne sentit pas comme les autres. Mei, c'est ainsi qu'elle se nommait. Elle avait entendu parler de lui par Marek, un de ses frères, et il su dès lors qu'il pouvait lui faire confiance, puisque Marek lui accordait la sienne. Ils commencèrent à discuter, à faire connaissance, et Argonos ne tarda pas à découvrir ce que Mei était en réalité... une succube. Cette révélation ne sembla même pas l'effrayer, ni même le répugner. Au contraire, il ne voyait pas une succube ou un démon devant lui, mais il avait su voir bien plus que ça. Mei savait que le breton était un ami de Marek et lui affirma qu'elle ne lui ferait rien, chose à laquelle il restait indifférent, comme si ça lui était égal.
Peu à peu, Argonos s'aperçu qu'il avouait à Mei des choses qu'il avait toujours gardées pour lui, des choses même qu'Edaetha son épouse ne savait pas. Edaetha... ou était elle ? Pourquoi l'avait elle laissé sans nouvelles ? Pourquoi ne répondait elle pas à son courrier ? Un tas de questions lui traversaient l'esprit, et il fit part de tout ce qui le tracassait, de tout ce qu'il endurait et de tout ce qu'il ressentait à Mei, qui l'écoutait attentivement, semblant être compatissante envers lui.
Mei réconforta Argonos pas ses paroles, et lui proposa de prendre soin de lui, et de son manque d'affection, chose qu'Argonos se refusa, par fidélité pour son épouse Edaetha. Pourtant il lui en voulait, elle le laissait seul depuis bien longtemps, lui avait promis qu'ils se reverraient très vite, et aujourd'hui Argonos l'attendait encore, en vain. Il ne savait pas quoi penser, pourquoi lui faisait elle subir tout ceci alors qu'elle savait éperdument qu'il avait tant besoin d'elle. La jeune celte avait devant elle un homme brisé par la solitude et la souffrance d'être séparé de celle qu'il aimait... elle qui le faisait souffrir par son absence.
"Je n'ai pas donné mon amour à un fantôme." Dit il, "Je veux plus qu'un simple sentiment, je veux la serrer dans mes bras, la caresser, l'embrasser... je veux sentir mon corps tout entier bruler par l'amour que je lui porte, mais elle n'est jamais là pour moi..."
"Je peux t'offrir ce que tu désires tellement, je peux t'offrir ce qui te manque Argonos..." Répondit Mei en se collant à lui et le regardant droit dans les yeux.
Même si l'envie lui traversa l'esprit pendant un moment, Argonos se résigna à laisser ses pulsions le commander. Il repoussa Mei lentement, le sourire triste, ajoutant qu'il ne pouvait pas faire cela sans sentiments, et qu'il ne trahirait pas son épouse. Mei insista alors pour qu'ils changent d'endroit pour discuter, prétextant que celui ci était trop fréquenté et qu'elle ne s'afficherait pas plus intimement devant les autres. A peine Argonos avait il pu répondre qu'ils se retrouvaient tous deux entre les griffes de créatures ailées, qui les emmenèrent loin dans les profondeurs d'Hibernia. Argonos se demandait quelles étaient créatures mais la jeune celte changea immédiatement de conversation ,revenant sur les souffrances d'Argonos. Il soupira longuement, il se rappelait... pourtant il avait perdu la mémoire depuis un moment déjà, un sort qu'on lui avait jeté pensait il. Quoiqu'il en soit sa bien aimée lui avait promit de l'aider, mais elle brillait pas son absence depuis tellement de temps déjà. Curieusement auprès de Mei, à remuer tout ce qu'il ressentait, tout ce qu'il subissait, il s'était souvenu de tout, de tous les dangers qu'il avait déjà bravés pour Edaetha, de la mort qu'il avait même vaincue pour elle, par amour, un amour inébranlable. Aujourd'hui elle le lui rendait bien en le rendant prisonnier de ses sentiments sans pouvoir les lui donner.
Aux mots d'Argonos, Mei se montra alors encore plus entreprenante et commença à lui détacher sa cape.
"Laisse moi te donner ce don tu rêves depuis si longtemps Argonos, j'en ai envie tout comme tu en as envie..." Dit Mei d'une voix douce.
Mais ce dernier porta ses mains à celles de Mei et les repoussa d'un geste délicat, l'air triste, lui répondant qu'il ne pouvait pas faire cela. L'instant d'après le visage de la douce celte changea d'expression, le démon s'exprimait désormais, et saisit le breton par la gorge dans un geste vif et fort. Argonos s'y attendait un peu, il savait qu'il n'avait pas affaire à la celte mais à la succube depuis un moment déjà.
"Tu... te crois... assez forte..." Articula Argonos, saisissant la main de Mei et la retira peu à peu de sa gorge.
Une silhouette fit son apparition derrière Mei au même instant qu'Argonos se reculait d'un geste bref à une bonne distance de Mei.
"Qui êtes vous ?" Demande t'il en désignant la celte à la chevelure rousse qui venait d'apparaître.
"Crois tu que je te veuille du mal ?" Fit elle d'un ton doux et innocent.
Argonos fit l'erreur de baisser sa garde pendant un court instant, et vit la celte bondir sur lui et le saisir à son tour à la gorge, mais plus fort encore que Mei.
"Mère, je le veux il est à moi!" Dit Mei d'un ton que le breton ne lui connaissait guère.
Il fixa la celte que Mei désignait comme sa mère dans les yeux, il avait compris qui elle était, la mère des succubes, Lilith... Argonos essaya de se débattre par tous les moyens qu'il possédait, en vain, elle était trop forte... et lui sourit sadiquement lorsqu'elle vit l'expression dans ses yeux signifiant qu'il avait compris sa supériorité face à lui.
"Il est à toi..." Répondit la mère des succubes avant de lancer le breton à terre tel un vulgaire objet.
Mei bondit ensuite dessus, l'entourant de ses jambes pour ne pas qu'il puisse bouger, pendant que Lilith lui tenait les mains. Elle commença alors à déboutonner le torse de son armure, alors qu'il essayait de se débattre.
"Inutile de résister!" Ajouta Lilith en transperçant les mains d'Argonos avec deux objets en forme de pieux, pour les clouer sur le sol.
Le breton hurla de douleur, puis plongea son regard dans celui de Mei.
"Pas comme ça... tu peux m'avoir mais pas comme ça, pas par la violence... Mei..."
Ces mots étaient bien plus qu'une simple phrase, c'était une révélation, une révélation que la succube ne sembla pas entendre puisqu'elle continua ce qu'elle avait entreprit avec détermination. Voyant que les mots ne suffirait pas... Argonos ferma les yeux et se concentra du mieux qu'il pouvait. D'un geste il extirpa ses deux mains du sol, faisant entièrement traverser les pieux au travers de ces dernières et projeta Mei violement en arrière. Il se releva ensuite d'un bon et recula aussi vite qu'il le pouvait pour s'éloigner des deux succubes, trébuchant au passage sur son bâton. Les deux celtes le regarder d'un air sombre et coléreux alors qu'il se relevait, les mains ensanglantées. Le souffle court à cause de la douleur et de l'effort qu'il venait de fournir pour se libérer, il les regarda droit dans les yeux, et se concentra de nouveaux. Une aura de lumière blanche l'entoura quelques secondes plus tard, sous les regards indifférents des succubes, et ses blessures se refermèrent instantanément. Furieuse, Lilith se tourna alors vers Mei et lui murmura quelques mots à l'oreille, puis les deux celtes s'éloignèrent quelques temps après, laissant là Argonos, en lui promettant qu'il plierait un jour ou l'autre...
Jamais il ne cèderait aux succubes, c'était un choix et sa volonté demeurait solide même avec les souffrances qu'il endurait. Il voulait revoir Mei, pas parce qu'il avait succombé à ses pouvoirs et était tombé sous son charme, c'était plus que ça, bien plus... Ils se recroisèrent au cours d'une chasse, elle l'accueilla le sourire radieux, et s'échangèrent quelques mots avant de reprendre la chasse chacun de leur coté, se promettant de se revoir à nouveau.
Un soir Argonos l'emmena dans un lieu qu'elle ne connaissait pas, un lieu dont elle n'imaginait même pas l'existence, un lieu où la lumière était à son apogée, dans les cieux. L'ascension fut longue mais au sommet, la magie était présente et la magnificence du paysage émerveilla la jeune celte. Il était si bien, à cet instant avec elle, elle ressentait la même chose, mais se posait un tas de questions sur elle même. Ils commencèrent à discuter de ce qu'il s'était passé à Hibernia avec Lilith, elle se demandait comment il avait pu lui résister, car aucun homme n'avait jamais réussi à le faire.
"Je te l'ai pourtant dit à plusieurs reprises et tu l'as constaté par toi même ce soir là, je ne suis pas un homme ordinaire..." Lui répondit Argonos.
Au fil de leur discussion Mei parla d'Edaetha.
"Argonos, qu'as tu l'intention de faire... pour Edaetha ?" Lui demanda t'elle.
Le breton s'approcha du bord du balcon sur le quel ils étaient tout deux depuis le début de leur conversation, semblant attristé tout à coup à cause des paroles de Mei.
"J'ai trop souffert de son absence, je ne peux plus continuer ainsi, elle a du m'oublier... et si ce n'est pas le cas, il faudra qu'elle le face."
Il baissa les yeux, puis retira lentement ses gants. Mei le regardait en silence, ne sachant pas quoi dire, et elle le vit retirer son alliance, pour ensuite la laisser tomber dans le vide...
"Cet anneau ne signifie plus rien depuis longtemps, depuis longtemps rien ne va plus, depuis longtemps elle me laisse seul... depuis trop longtemps..."
La discussion continua ensuite, les deux êtres se dévoilèrent totalement l'un à l'autre.
"Mei, je ne sais pas si je te l'ai dit mais... je suis père de deux fils et d'une fille que j'ai eu avec Edaetha. Enfin... eux aussi ont disparus aujourd'hui... j'ai tout perdu..."
"Tu m'as moi..." Répondit Mei d'une petite voix, un sourire triste aux lèvres.
Elle lui avoua qu'elle se sentait bien à ses cotés, comme si elle était quelqu'un d'autre, quelqu'un d'autre qu'une succube, un démon... elle se sentait légère, heureuse, loin de tous les problèmes quelle pouvait rencontrer, un sentiment pur qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps... C'était réciproque pour Argonos, mais elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle ressentait, cela ne pouvait pas être possible.
"Je suis la succube, je suis un démon, je suis mauvaise, comment pourrais je aimer ?" Fit elle, les larmes aux yeux.
Argonos s'approcha lentement et lui effleura la joue du bout des doigts, la faisant relever ses yeux vers lui.
"Si tu es aussi mauvaise que tu crois l'être... alors pourquoi m'as tu... sauvé ?" Lui dit Argonos en la fixant dans les yeux, souriant légèrement.
La jeune celte écarquilla les yeux aux mots d'Argonos, et il restèrent ainsi à se fixer pendant un moment, exprimant l'un à l'autre tous leurs sentiments dans un simple mais expressif regard...
"Mei... je t'en prie... ne disparais pas à ton tour... je ne pourrais pas le supporter"
Elle pose délicatement son index sur les lèvres d'Argonos pour le faire terre, et lui répondit doucement.
"Je serai toujours là pour toi... quoiqu'il arrive... tu as changé quelque chose en moi..."
"Toi aussi tu as changé quelque chose en moi..."
Argonos dévorait Mei des yeux et elle en faisait tout autant...
"Mei... je t'aime... tu es désormais ma raison d'être...mon coeur t'appartient... pour l'éternité..."
Des larmes de joie jaillirent des joues de la jeune celte.
"Moi aussi je t'aime Argonos, mon corps tout entier me le crie..."
Il l'a saisit par la taille et la serra tendrement contre lui, puis l'embrassa comme jamais il n'avait embrassé auparavant, mêlant à ce baiser tout son amour, sa passion, sa tendresse et sa douceur. L'intensité fut telle que le baiser sembla durer une éternité... mais l'instant d'après, une silhouette s'extirpa de derrière une statut près du nouveau couple, et pris ses jambes à son cou. C'était elle, Edaetha... Argonos ne cherche même pas à la rattraper, elle avait choisit de revenir à ce moment là, mais il était trop tard, il était épris de Mei, un amour sincère et profond...