Une respiration lente, irrégulière et si faible.. Il était la depuis dieu ne sait quand, étalé sur le sol boueux encore gorgé d’eau de la veille. La douleur dans son crane lui avait retiré pour l’instant la faculté de résonné, mais il savait. Tout avait recommencé, et le revoilà couché sur les berges de la même rivière ou il avait il y a une éternité offert sa première vie. Il venait encore une fois de renaître.
Passant machinalement une main dans sa chevelure d’un noir de jais, il remarqua sans étonnement que la blessure qui lui avait fendu le crane avait disparut bien que le mal de crane était plus qu'insupportable.
Combien de fois allait il devoir vivre la même scène ? Quand pourrait il accomplir son devoir et qu'enfin il pourrait goutté au repos éternelle ?
Non, Nuit ne mangera pas Jour, il se l'était promis car en les prophéties, le dernier c'était bien lui.
Ce n'était pas encore l'heure, il fallait encore attendre.. Mais le fils de nuit lui était apparut, il savait désormais qui il était. Le jour viendra ou le dernier chant s'entendra, la lame d'Oréthorne se lèvera et.. Et alors il verrait bien.
En attendant, il plongea dans un profond sommeil.. Il rêverait du fils du chaos.. Ce dernier pensait il a lui ?
[Récit] L'image, comme Jour et Nuit.
[Récit] L'image, comme Jour et Nuit.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.