Dégats sur les armures de cuir

:?: Questions/Réponses.
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Dégats sur les armures de cuir

Unread post by Nospher »

Bonjour

Cette question s'adresse aux gens qui connaissent bien daoc (sur les officiels éventuellement). Je m'interroge sur les dégats qu'il est possible de faire sur des classes portant du cuir et sur celles portant de la plate.

Je joue ranger 50 avec un arc 100% qualité, 100% constit et le spellcraft me permettant de caper tout ce qu'il faut (avant qu'on me pose la question).

- En général, sur un paladin portant une plate 100%, je met entre 100 et 120 pts de dégats par fleche en moyenne.
- Il m'est arrivé de croiser en rvr plusieurs personnes portant du cuir et sur lesquels je mettais entre 20 et 50 pts de dégats par fleche (avec des fleches optimisée pour le type d'armure) à mon grand étonnement.

La question est simple, si mon adversaire porte une armure craftée 100% avec tout le spellcraft et les réactifs qui vont bien, jusqu'à combien de pts de dégats puis je espérer mettre sur ces différents types d'armure (Cuir et plate)? Est il possible sur les serveurs officiels d'observer de telles résistances?
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Tu as combien en arc? Parce que tu fais vraiment pas mal.
Normalement tu tappes à 200+ en permanence...
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Nospher »

41 +13 en arc.

Je fais plus de dégats que ça en général, ce n'est que sur quelques individus que je fais ces dégats là, donc je m'interroge sur les possibilités maximum de résistance si on est pleinement optimisé, savoir si de telles résistances sont envisageables sur les officiels.
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

question est simple, si mon adversaire porte une armure craftée 100% avec tout le spellcraft et les réactifs qui vont bien, jusqu'à combien de pts de dégats puis je espérer mettre sur ces différents types d'armure (Cuir et plate)? Est il possible sur les serveurs officiels d'observer de telles résistances?
Non. Le SC peut te permettre d'absorber 26% de plus au maximum du aux resists. Pour les procs il n'y a que l'ablatif qui peut te permettre de resister un peu mieux. Mais pour l'absorb je ne crois pas que ca ai une incidence sur les dégats que tu fais, je pense que c'est calculé apres (mais je n'en suis pas sur, c'est l'impression que j'ai en tout cas ac l'absorb d'un menestrel).

Ceci dit ce qu'il faut que tu testes c'est sur un perso Full sc portant une plate pour voir si tu fais ce genre de dégats aussi. Mais bon 20dégats ac 41+13 en arc ca ya une petite merdouille qque part, parce que juste avec un add dmg tu fais pres de deux fois plus ^^
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
.:Oxeon:.
Padawan
Discord:

Unread post by .:Oxeon:. »

Les resists les resists... si il avait des buffs resists et qu'il capait déja.. ben sa fait dans les 46 a 52 % mdr.. :D..
Enfin bon aussi les buffs ^^ ya plein de truc qui font que.. :)
Image GOOGLE est ton amis !
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

sans oublier le type de fleches que tu utilises. :roll:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

J'ai remarqué la meme chose que Nospher, et d'autres Hiberniens peuvent le confirmer : certaines personnes ont des résistances "anormales" ? aux dégats physiques. Un champion 50 LW qui fait du 30 de dégats apres avoir débuff for/con sur un perso en cuir, y'a quelque chose qui m'échappe.
Nothing is real
Image
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

Résistance anormale (je porte du cuir 99%, super sc etc...et je peux te garantir que les fleches me font mal).

Tu as dû tomber sur gnigni :p
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Nospher »

Jelena wrote:Mais bon 20dégats ac 41+13 en arc ca ya une petite merdouille qque part, parce que juste avec un add dmg tu fais pres de deux fois plus ^^
Je ne comptabilise pas mon add damage qui ne présente que peu d'intérêt à mon avis. (40-45 pts de dégats comme tu dis)
Edriwen wrote:sans oublier le type de fleches que tu utilises. :roll:
J'ai précisé que j'utilisais le bon type de fleches.
sinka wrote:Résistance anormale (je porte du cuir 99%, super sc etc...et je peux te garantir que les fleches me font mal).
Tu as dû tomber sur gnigni :p
Et?? Gnigni n'est pas la seule à présenter de telles résistances. D'où ma question étant donné que je n'ai jamais joué sur serveurs officiels, est il normal d'en rencontrer sur serveurs officiels, et si ce n'est pas le cas, n'y a t-il pas un bug quelque part?
Jelena
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jelena »

Les resists les resists... si il avait des buffs resists et qu'il capait déja..
Question conne, mais les buff resist en arme ca existe? je n'ai jamais fait attention, les buff resist en magie oki mais pour les dégats des armes ya des classes qui ont de tels buffs?

Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Les resistances des armures de cuir varie selon le royaume (Albion : neutre pour tout degats de mêlée, Hibernia : resistant au tranchant/neutre contandant/ faible : estoc, Midgard : resistant estoc, neutre contandant, faible à estoc).

Les resistances si elles sont capées de mêlées réduiront tout de même de façon non-negligeable les dégats fait par des flèches ou CaC. A ne pas oublier que si la race choisi a déjà de la resistance de base sur des damage type de mêlées, une fois capées, ça devient serieusement élevé.

Ajoute à cela qu'il y'a des R.A reduisant aussi les degats de mêlée (Physical Defense).

La qualité de l'armure biensur, les reactifs tels que ceux qui absorbent les dégats (pouvant en absorber jusqu'à 100 par touche ça fait déjà beaucoup LoL).

Ca fait que c'est parfaitement possible qu'un archer ne tappe qu'à 20-90 avec des tirs simples ou rapides sur sa cible si celle-ci réunit ces critères (ce qui commence à être fréquent avec le craft, etc ...).

Après si ta cible n'a pas ses resists de mêlées capées ou très peu, c'est déjà mauvais signe pour elle et tu risques sûrement de lui faire très bobo :D

Bon jeu :)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Nospher »

Peut-être est ce ainsi sur Amtenael, mais peut-être est ce anormal non?

Je suis au maximum de mes capacités offensives, et mettons que mon adversaire soit au maximum de ses capacités en défense (sans buffs externes), je trouve que 20 pts de dégats est un score vraiment bidon.

Mais soit, mettons que ce soit possible, mettons qu'un moine portant du cuir au maximum de ses capacités défensives ne prenne que 20 pts de dégats à chaque coup toutes les 3 secondes, qu'est ce que cela signifie? Imaginons qu'un tank lourd style paladin portant une plate bien résistante soit également au maximum de ses capacités défensives (Jamais rencontré apparemment...). Sachant qu'il est logiquement bien plus résistant qu'un moine, combien de points de dégats vais je lui mettre? 5? 10?

Conclusion : Je peux jeter ma ranger à la poubelle puisque je ne peux espérer faire mal que à des mages (et encore, dans les 40 ou 50 pts de dégats), ou taper sur des gris si tout le monde était optimisé. Enfin heureusement que tout le monde n'a pas optimisé à mort son perso...

La raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic est le fait que je trouve ça abérrant comme fonctionnement, il y a forcement quelque chose d'anormal, mais je ne sais pas quoi. De plus, j'en ai parlé à plusieurs personnes ayant joué ou jouant encore sur serveurs officiels, et toutes m'ont dit n'avoir jamais vu ça sur goa. J'attend que quelqu'un me dise le contraire.
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Si ta cible est un moine, c'est pire parce-qu'il a un buff absorb +15% cumulable à tout ce que j'ai listé dans le post precedent.

Donc il prends encore moins de dégats que les autres classes portant du cuir :P

(Ouais ça parait abused mais c'est made in Mythic tout ça ^^).

Si tu prends pour cible un tank, bas ce sera plus facile parce-que lui, il n'a pas de buff lui permettant d'absorber des dégats etc ... Il a juste son equipement full sc avec peut etre des reactifs et il a des points faibles Slash (si maille ou ecailles), Crush (si plate).

Si tu t'attaques à des cibles mezz/stun/root/assise. Critical shot powa ! :P Tu colleras jamais de Crit. shot à 5 ou 10 :D

Bon jeu ;)

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

Jelena
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jelena »

Si ta cible est un moine, c'est pire parce-qu'il a un buff absorb +15% cumulable à tout ce que j'ai listé dans le post precedent.

Donc il prends encore moins de dégats que les autres classes portant du cuir

(Ouais ça parait abused mais c'est made in Mythic tout ça ^^).

Bon jeu
Bah l'absorb du moine fait qu'en gros son cuir équivaut a de la maille, ca n'en a jamais fait un gars intuable, faut aps exagéré. Oui 20pt de dégats avec un arc sur du cuir meme full SC, c'est anormal. il a raison sur de la plate ca reviendrai a faire 10-15pt de dégats lol. A niveau équivalent un ranger doit bien faire 200 dégats sur ca cible je pense. si tu n'en fait que 20 ca veut dire que l'adversaire a absobé 90% ce qui est impossible. Screen la prochaine fois pq la ca me laisse vraiment perplexe.

Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Y'a rien d'anormal à ce niveau là.

Non il ferait beaucoup plus de degats sur des classes en plate (parce que ces classes n'ont pas de buff comme le moine par exemple).

Ca peut surprendre (voir paraitre illogique) mais il se peut que tu fasses plus de degats sur un tank que sur un type en cuir. Tout comme tu en feras encore plus sur quelqu'un en tissu.

Après tout, tout change change selon l'equipement qu'a ta cible, c'est aussi simple que ça, tu pourrais très bien faire 400 de degats sur un moine mal equipé et faire 50 sur un qui l'est mieux.

Après tu peux toujours prendre des R.A pour améliorer tes stats influençant les degats à l'arc (Aug Str, Aug Dex). Y'en a quelques unes pas opérationelles. quand elles le seront tu verras bien qu'un archer c'est pas fait pour être jeté à la poubelle.

Locked