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question sur "porter une arme en violet"

Posted: 28 Feb 2006, 07:06
by Hakim
salut, dans la série "mes question de noob", je continue avec ceci :P :

imaginez que je suis level 15, et que j'ai une arme lvl 45. (à titre d'exemple). l'arme est bien plus haut lvl pour moi, donc je vais l'user très vite. néamoins, ça ne s'use plus en dessous de 70%. donc la question est: est-ce qu'on a d'autres pénalités que l'usure de l'arme lorsqu'on porte une arme de bien plus haut level que nous?

parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non? (ou alors les 70% de Con jouent sur les chances de toucher ou, il y aurait un tel argument qui ferait que ça vaut pas le coup de faire ça?)

voilà, encore merci d'avance :-)

(edit: pareil pour les armures?)

Posted: 28 Feb 2006, 08:25
by Jelena
parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non?
Non j'ai testé une fois et je me suis rendu compte que l'on faisait moins de dégats avec une arme a 70% meme si son dps est a 16.
De plus avoir une arme d'un lvl bcp plus haut devrait augmenter tes chances de miss.

Posted: 28 Feb 2006, 13:21
by Sharess
Tu n'as pas vraiment l'effectif damage indiquée par cette arme parce-que tu n'as le même niveau que celle-ci.

Beaucoup croient qu'ils ont un effectif dps à 11,5 avec une arme 16,5 dps bien qu'elle soit à 70% de condition (mais c'est une information trompeuse puisque c'est l'effectif damage si et seulement si niveau joueur=niveau de l'arme).

Bon jeu

Posted: 28 Feb 2006, 14:49
by mouton
parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non? (ou alors les 70% de Con jouent sur les chances de toucher ou, il y aurait un tel argument qui ferait que ça vaut pas le coup de faire ça?)
Comme l'a dit Squee, il n'y a que l'effective DPS qui est égal.

En prenant les commandes GM, c'ets la même pour donner un DPS ou un AF à une armure, alors je vais expliquer vite fait parrapport à ce que j'ai vu en créant des armes ou en craftant du tissu.

Il y a la valeur donnée, par exemple un torse en tissu AF 35.
Après, l'effective AF sra donné par plusieurs choses:
- Ton LVL
- La qualité
- La CON

Et bien sûr, les malus donnés par tout ça sont cumulatifs.

Par exemple, une armure AF 35 (lvl 35) de qua 94% n'aura que 31-32 de effective AF si ton lvl est 35 ou plus.
Une armure 100 %, si tu es au lvl 16, aura 16 d'effective AF.
Pareil, cette armure à 98% de CON, 100 % de qua, et toi lvl 35, aura que 33 ou 34 d'effective AF.

C'est à dire que si ton arme est violette si elle a 70% de CON, tapera comme une arme de ton lvl avec 70% de con, donc ça n'a aucun interêt.