Page 1 of 2
Le language des autres ..
Posted: 28 Feb 2006, 20:27
by tahta
Bien voila on connait celui
des trolls : Moi vouloir femme pour boumboum!
des kobolds : CaEnvieDeFemmeKobyPourBomBomSiSi !!
des nains : J'envie d'une Bon'femme pour qu'elle'me livre m'biere.
des lurikeens : Hihi moi envie de femme luri pour hihi toute la soirée hihi.
des sauvages : grrr moi vouloir femme pour grrrrr RRRRoaarrrr grrrmm..
Voila maintenant faut penser aux languages des autres races et par la suite reste à appliquer
Firbolg :
Elf :
Shar :
Sylvain :
Celte :
Necrite :
Demi-ogre :
Sarrasin :
Breton :
Avalonien :
Highlander :
Nordsman :
Forstalf :
( pour le breton je pense à dire quelques mots en anglais comme : Yes sir, je veux bien une lady.)
Posted: 28 Feb 2006, 20:41
by Miyabi
Le celte et l'elfe parle normalement, quoique l'elfe est censé être hautain, enfin bon chacun parle à sa façon des vikings parlent un peu comme des nains, d'autres non ; des troll parlent comme des trolls, d'autres sont *plus intelligents* ...
Posted: 28 Feb 2006, 21:05
by Sharess
RP parlant j'ai bien une viking qui a appris petit à petit à un de mes kobys à parler comme les humains
D'ailleurs ce dernier, des suites de son apprentissage parle humain lorsqu'il est nez à nez avec un humain et kobold lorqu'il est face à quelqu'un qui ne l'est pas (logique en même temps).
Un peu MdR l'exemple de la phrase que t'as choisi Tata

Posted: 28 Feb 2006, 21:39
by Dellgyad
Je vous conseil le tres peu lut : BG des races =D
La plupart des fois, le caractere de la race laisse supposer, sinon indique, quel type de parler ils emploient ( cf : nain, valkyn, breton... )
Petit exemple : un breton étant un Humain tout ce qui a de plus banal, logiquement, il devrait parler un langage courant, vulgaire (pas dans le sens de grossier, mais plus dans le sens de commun) , non trop poussé ni hautain.
Enfin voila ^^.
Posted: 28 Feb 2006, 23:06
by Asenar Lunin
et pendant que vous y etes , pensez aux choses particulières de certaines races (par exemple les clans Valkyns :p)
Posted: 01 Mar 2006, 00:09
by tahta
Oui mais le BG des races indiquent souvent l'origine, et la façon d'être mais pas la façon de parler, enfin pas comme les kobolds que l'on reconnait immédiatement et si on s'y met on peut trouver une forme de language a adopter pour les autres races..

Posted: 01 Mar 2006, 01:06
by Albior
Mon petit Robert, tu me feras toujours rire

Posted: 01 Mar 2006, 02:53
by Melodie
- Pour les Nécrites je suggère quelque chose comme un accent en S, un peu comme un serpent.
Exemple: Bonsssoir monsssieur le Troll... ssss... comment sss'est passsé votre journée... ssss?
***
- Je ne sais pas à quelle race on pourrait joindre cette idée, mais le fait de parler à l'envers peut être original. (frostalf, firbolg peut-être?) M'enfin, j'ai déjà vu une Valkyne parler ainsi et j'utilise actuellement ce language pour Argruha qui a la langue coupée.
Exemple: Ia'j udrep am eugnal!
***
- Pour le sylvain, je ne sais pas si vous connaissez plus que moi Le seigneur des anneaux, mais il y a des gros arbres dans les film (les Hents?) qui parlent d'une manière assez.... lente et avec l'emploie de plusieurs O et R.
Exemple: RoÔompf... boÔonsoirrr.... moÔonsieur le firrr....boÔolg...
***
- Pour le shar, je m'aurais bien imaginé un accent comme Grinch, mais malheureusement on en peut entendre les autres

alors je me demandais bien comment utiliser ce language qui est plutôt basé sur le timbre de la voix.
Voilà, je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec mes petits idées mais on sait jamais... je vois bien tout plein de Valkyns qui parlent comme moi avant

Posted: 01 Mar 2006, 08:12
by Darkpepper
Chacun est libre de choisir le parcours culturel et les origines de son personnage (et ainsi le faire parler comme il le souhaite)
Posted: 01 Mar 2006, 09:01
by Galdenos
Tahta tu commence a me faire peut la oO.
Sinon bah je rejoins les dires de Darkpepper....
Posted: 01 Mar 2006, 12:41
by Judith
Petit exemple : un breton étant un Humain tout ce qui a de plus banal, logiquement, il devrait parler un langage courant, vulgaire (pas dans le sens de grossier, mais plus dans le sens de commun) , non trop poussé ni hautain.
Là aussi, il faut adapter à la situation. Le Breton scout n'aura forcément pas la même éducation (et donc le même langage) que le clerc qui a reçu sa formation à l'église.
Posted: 01 Mar 2006, 12:42
by Dellgyad
De plus, il serait tres bete de tomber dans une "sectarisation de langage" en fonction de la race =X
C'est a dire, imaginez des joueurs sui disent a un kobold " tu ne sais pas RP car tu dis pas " cablablabla" etc... " ...
Ca serait vraiment tres dommage... Meme si l'idée de base ( tout au fond, sisi =D ) est bien.
Posted: 01 Mar 2006, 12:52
by Nendas
Prenner un groupe de 20 personnes par exemple. Ils vivent tous dans le même village, et vous remarquerer pourtant qu'ils n'utilisent pas le même vocabulaire, ou pas le même accent.
C'est pareil ici.
Posted: 01 Mar 2006, 13:08
by Dellgyad
Bah en fait, un accent se dévellope au fils d'un tres grand temps sous l'effet culturel local et historique, mais ce a grande echelle.
En effet , c'est ce qui explique que l'accent du nord est different de l'accent du sud a grande echelle, mais qu'un village détenant des personnes aux accents differents depuis un certain temps garderont ou leur accent, ou predront l'accent de la region où ils vivent ...
C'est surtout un effet culturel, en fait. Donc un breton qui viens de Bretonnie , par exemple, aura un accent different et des expressions differente qu'un Breton venant d'avalon ... (qu'est ce qu'il fout à avalon, ce breton ? chai pas mais on s'en fout x) )
Donc l'idée de donenr des "spécificité" de culture linguistique par rapport a la map, la race etc; est une tres bonne idée, mais qui laisse quand meme beaucoup de possibilité et de variété par rapport au " coocooca " qui , dans l'exemple de tahta, devraient etre utiliser par tous les Kobolds x)
Enfin voila ^^
Posted: 01 Mar 2006, 13:25
by tahta
Mais j'ai dis nul part que c'était une obligation, par exemple j'ai vu une celte parler en troll ! j'ai trouvé ça bizarre et ça m'a bien fait rire mais bon, ou bien quand je vois un firbolg parler en : " Moi aimer faire boumboum" on lui dit arrete de parler en troll
Et le fait de parler en troll ou en koby donne une petite touche artistique au rp, quand vous voyez un troll parler normalement vous lui dites pas pourquoi tu parles comme nous ?
(ps : j'aime bien les exemples de Melodie c'est un peu ça que j'attendais ^^, mais pour parler à l'envers c'est la galère pour l'autre qui doit attendre ^^)