Cerynie était partie à la course sans aucune raison précise, un homme l’avait arrêtée pendant qu’elle était entrain de finir un récit ou plutôt l’histoire de sa vie, laissant son parchemin et son encre au sol à l’emplacement où elle l’écrivait.
L’homme prit le parchemin et se mit à le lire en silence.
Certaines personnes abandonnent d’autres se font abandonnées. Une histoire d’amour comme dans les livres.
Un début heureux, une fin heureuse
Une vie douteuse
Une femme rêveuse
Un homme amoureux
C’est ce que nous essayons tous de nous faire croire, mais au fond de chacun, nous savons que tout ça est impossible. Une vie sans problème, un amoureux qui se donne à vous, ce n’est que fictif. Je me suis moi aussi emportée dans une histoire où je me suis donnée à celui que j’aimais, pour finalement m’apercevoir que l’amour est fictif.
Une femme amoureuse
Un homme douteux
Une vie rêveuse
Un début heureux, une fin malheureuse
Pour toi celui que j’ai tant aimée, j’écrirai ces quelques lignes pour te dire combien j’y croyais. Toi et moi c’était voué à l’échec, nous le savions mais l’amour rend aveugle. Tant de promesse, de tendresse je ne pourrai jamais oubliée, je voyais notre avenir comme dans un livre, je nous voyais, toi et moi, ensemble jusqu’à la fin des temps, avec nos enfants et leurs enfants. Je me suis levée un beau jour, tu étais partit, un simple petit mot m’annonçant ton départ, j’ai crue que ma vie aller se terminer quand mes yeux se sont arrêtés sur cette dernière phrase; Ne m’attend pas, je ne reviendrai pas, Silphide. J’ai passé des nuits entières à penser à toi, à nous, à ce qui n’allait pas. Quand j’y repense je me rends enfin compte que je suis soulagée et c’est ce qui me rend triste. Je ne t’ais jamais aimée et tu ne m’as jamais aimée, toi mon amour Silphide.
J’aurais voulue te le dire
Voulue t’empêcher de partir
Mais je ne peux pas te retenir
Je rêvais de notre avenir
Sans savoir que je ne t’aimais pas
L’homme s’arrêta un moment les yeux plein de larmes puis se replongea dans l’histoire.
Cela fait maintenant des lunes que nous ne sommes plus ensemble et pour la première fois je me sans libre, libre de pouvoir enfin t’aimer, toi, celui que j’avais remarquée avant même que Silphide me quitte. Ton regarde me fait frissonner, ta présence me laisse rêver. Je croyais ne jamais connaître l’amour mais tu es arrivé. J’ai peur de me lancer, et de dire ce que tu me fais ressentir, peur de me tromper, peur de ne pas avoir cette fin heureuse, pourtant je sais que toi et moi, nous pourrions aller loin. C’est toujours comme ça, mais cette fois j’en suis certaine. L’amour rend aveugle, mais je sens ceci tellement vraie, une autre histoire au début magique à la fin inattendue. Pour toi je m’abandonnerai encore une fois, ne me déçois pas. Hace, tu sais maintenant ce que je ressens, c’était réciproque et j’espère que nous deux le restera.
À ces quelques lignes l’homme laissa tomber le parchemin. Silphide était sans dessus dessous, ne sachant pas comment réagir face à ces révélations. Il se releva puis partit sans ne rien dire, les larmes aux yeux.
Un amour comme dans les livres
Un amour comme dans les livres
Shalika: 50 Barde
Cerindra: 50 Sentinelle
Helie: 50 Clerc
Lapinette: 50 Healeuse
Ederie: 45 Moiniale
Kalie: 43 Sicaire
Magera: 38 Druide
Manaole: 28 mentaliste
- Légion Noire -
Lapinette de son Lapinet