Page 1 of 2

réflexion à propos du /ask...

Posted: 03 Mar 2006, 16:43
by morganaelle
Juste pour dire aux gens que si une personne dit votre nom ou que vous vous présentez, il est aberrant que vous refusiez le ask d'un personne se trouvant à coté de vous, à priori c'est la grande mode des hlvl. Et quand on send, la dite personne de répondre "pourquoi tu le demandes si tu le sais" ou autre "...", voire "attend c'est bon tu vas pas m'apprendre à rp"...

... enfin bon je sais que ca changera pas grand chose mais j'avais envie de le dire...

Posted: 03 Mar 2006, 16:47
by Intouch
Je suis d'accord en tout cas.

Posted: 03 Mar 2006, 16:55
by KULGAR
Je vois pas le rapport avec ce dont tu parles et le LvL des personne. Oo

Posted: 03 Mar 2006, 17:04
by Jelena
C'est en parti vrai ce que tu dis dans la mesure ou tu entends le nom de la personne, donc tu devrais le connaitre également.

Ceci dit, si l'on veut vraiment etre tatillon tu entends comme ca en apssant pres d'une conversation le nom d'une personne que tu ne connais pas du tout... il faudrait que ton perso ait une mémoire visuelle et auditive hors du commun pour que tu réussisses a remettre un visage a tous les noms que tu as pu seulement entendre... mais bon ca devient tres compliqué a gerer c'est clair, car de tte facon dès la premiere rencontre et dès la premiere phrase, si une personne se présente a toi, on fait direct /askname, alors que le probleme est le meme.

'fin bref tout ca pour dire que je suis d'accord; si un de vos amis vous appelle par votre prénom et que dautres personnes sont autour de vous, totalement logique qu'elles l'entendent également.

Posted: 03 Mar 2006, 17:07
by .:Oxeon:.
Jelena wrote: 'fin bref tout ca pour dire que je suis d'accord; si un de vos amis vous appelle par votre prénom et que dautres personnes sont autour de vous, totalement logique qu'elles l'entendent également.
Ce n'est pas forcé que ce soit son vrai nom, et plutot un surnom..
Donc bon.. :roll:

Posted: 03 Mar 2006, 17:10
by Hermès
Peut-être que cette personne ment. ;)

Ça arrive, et c'est totalement RP.

Mais hors de ces circonstances et des précisions apportées par Jelena (tout à fait vraies à mon avis), le "léger coup de gueule" est bien placé.

Ceci dit, évitez d'appeler vos posts "Coup de gueule", parce que sérieusement, j'ai cliqué sur ce post avec l'intention, a priori, de le locker, déjà. Ça fait pas bonne impression, surtout quand finalement, votre post est tout à fait posé et même intelligent.

Re: léger coup de gueule...

Posted: 03 Mar 2006, 17:39
by edalryan
morganaelle wrote:Juste pour dire aux gens que si une personne dit votre nom ou que vous vous présentez, il est aberrant que vous refusiez le ask d'un personne se trouvant à coté de vous, à priori c'est la grande mode des hlvl. Et quand on send, la dite personne de répondre "pourquoi tu le demandes si tu le sais" ou autre "...", voire "attend c'est bon tu vas pas m'apprendre à rp"...

... enfin bon je sais que ca changera pas grand chose mais j'avais envie de le dire...
Il est vrai que qu'en on reflechis c'est logique ce que tu dit...
Personnellement sa met arrive de refuser un /ask apres qu'on est mentionné mon nom... :oops:
On a pas forcement le declic, les gens qui ne savent pas rp( mdr chui dedans^^)ne l'ont pas non plus.En plus, a force de se faire floode de /ask on a l'habitude de refuser tout....^^
Totalement legitime ta reaction pour ma part :wink:

D'un salut juste...

Posted: 03 Mar 2006, 17:40
by gniarck
Moi j'ai davantage un léger coups de gueule contre ceux qui disent Votre nom quand ils vous saluent :roll: !
Un peu de respect quoi :wink:

Posted: 03 Mar 2006, 17:42
by edalryan
Erf ouais mais quand on est lier d'amitier ou autre avec quelqu'un c'est normal de l'appeler par son prenom je pense....non? :lol:

D'un salut juste...

Posted: 03 Mar 2006, 17:47
by mouton
Pourquoi donc ?
Moi je me demande toujours pourquoi quand quelqu'un entend mon nom dans une conversation au hasard, pourquoi il me /askname. Amténaël est peuplé de physionomistes, on dirait. Des personnes qui parfois sans même voir le visage de quelqu'un (avec une capuche et de profil, on voit rarement grand chose), seront capable de le revoir 2 mois après (Avec un rapide calcul, 2 mois IRL ça fait environ 4 ans IRL (ce que personne pratiquement ne prend en compte, mais c'est un autre débat).

Depuis peu, je donne mon nom seulement à ceux à qui je le Donne, et pas ceux qui l'entendent au hasard. Et pas souvent quand on me le demande RP parlant.


Pour moi, accepter un askname, c'est donner mon nom à quelqu'un qui va s'en rappeller. Et je sais que peu de gens auront la présence d'esprit de se dire : "Si moi personnellement je ne me rappelle pas de son nom après 1 semaine de jeu, comment mon perso pourrait s'en rappeller après 24x ce temps ?" A moins bien sûr d'avoir une raison suffisante, à ce moment quand je suis sûr de l'autre, j'accèpte le askname.

Posted: 03 Mar 2006, 18:03
by edalryan
Hehe pas con le mouton, tu n'a pas tord...
je crois que je vais y reflechir a de fois avant d'accepter un ask des aujourd'hui
(ve faire mon radin sur le ask niarf niarf :twisted: )

D'un salut juste...

Posted: 03 Mar 2006, 18:19
by morganaelle
sauf que à moins d'avoir la mémoire d'un bulot ( quoique peut être a-t-il une exceptionelle mémoire) je suis capable de retenir 50 noms associés à un visage, d'autant que si le nom m'a interpelée c'est que j'ai capté la conversation et donc vu qui parlait ...

et désolée pour le titre du sujet.

Posted: 03 Mar 2006, 18:37
by Asenar Lunin
juste pour répondre que c'est pas parce qu'on se trouve a coté d'une personne et qu'on entend par hasard son nom que l'on est forcément capable de se rappeller de son nom si on le revoit un jour... déjà que de se rappeller de quelqu'un à qui on parle, c'est pas facile, alors une discussion qui nous tombe dans l'oreille "par hasard"...

Ceux qui /askname alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire (même si il se trouve qu'ils ont entendu le nom qu'ils oublieront probablement à la minute suivante)...

morganaelle, admettons que tu soient rentré dans une nouvelle classe au mois de septembre: tout le monde s'est présenté, et le lendemain tu es capable de mettre un nom sur chaque visage? Ben perso c'est pas mon cas, et à partir de maintenant je n'accepte plus du tout (ou si peu) de donner mon askname (je ne le demande pas plus) avant plusieurs rencontre avec quelqu'un (meme si j'espère le(la) revoir.

Edit: pour le titre du sujet, tu peux l'éditer en éditant ton premier post si tu veux :)

Et au passage, beaucoup de monde ont dans leurs noms au dessus de leur tête leurs prénoms ET un nom de famille... c'est tout aussi légitime de refuser d'accepter le /askname pour gardé caché son identité patronymique (et puis pour une fois que j'ai l'occasion d'utiliser ce mot)

Posted: 03 Mar 2006, 18:42
by Dellgyad
mmh...

=>
<Un paladin en armure, casque plaqué , dont on n'apercois qu'ombre par les fente, et se nommant, par exemple, Gelretus, parle ainsi a une personne >
" Je me nomme Basilléum De fort merthia, et mon armure que vous voyez la ne me quite jamais dans mes aventure "
/askname .

Logique ? Une personne qui a vu le casque et qui askname de par un faux nom donné ne devrait logiquement pas obtenir de resultat.

C'est toute une histoire de circonstances, rien d'autre.
Apres, ceux qui ne jouent pas le jeux dans le sens qu'il n'acceptent jamais bien que son interlocuteur est devenu tres proche, c'est un peu embetant.

ps : tu es capable de retenir 50 noms associé a des visages d'individus qui te sont inconnu, croisé dans la rue brievement ou entendu dans un marché ? Diantre, quel créature es tu donc :shock:

Posted: 03 Mar 2006, 19:12
by Melodie
C'est vrai que les /askname sont controversés, il y a peu de gens qui divulguent un surnom plutôt que leur nom, mais s'il ne vous dit pas son vrai nom et que vous le /askname, il est peu probable qu'il le donne. À moins que vous fassiez preuve de jugement ou que ce soit un ami à qui vous voulez parler en /send.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on en puisse retenir touts pleins de noms, et normalement dans une foule avec plein de personnes qui se parlent entre elles, il est difficile de retenir un nom entendu, et de l'associer à la personne qui l'a divulgué. Nous n'avons quand même pas des oreilles bioniques :shock:

J'ai toujours été pour le fait de mettre ne place une commande /givename qui serait mieux question RP. Donner son nom plutôt que se le faire demander est moins irritant si la personne ne s'amuse pas à vous flood et est surtout plus pratique parce que vous pouvez donner votre nom à qui bon vous semble. C'est vrai qu'après une scène de présentations RP, il serait un peu injuste de ne pas donner son nom. Sauf bien sur si la scène aurait durée quelques minutes et que la personne aurait caché son visage ou autre pour cacher l'identité.

Un peu comme certains je commence à trouver que donner son nom à chaque passant à qui on se présente affacte en quelque sorte le RP. Prenons un exemple IRL, disons: vous rencontrez une personne dans la rue, plusieurs autres le saluent et le reconnaissent. Il se présente vous faites de même, vous le voyez quelques fois et vous pouvez désormais le reconnaître plus ou moins facilement. Mais une semaine plus tard, vous apprenez qu'il est recherché par la Police pour meurtre. Le fait de connaître le nom d'une personne est directement associé à la mémoire visuelle, donc normalement en connaissant le nom, il est facile d'associer un visage. Si plusieurs personnes le connaissent, connaissent aussi les endroits qu'il fréquente; le criminel aura de la difficulté à se camoufler dans une foule, à se glisser de ville en ville. La Police aura plus de flexibilité pour rechercher le meurtrier qui se fera coincer plus facilement.


(P.S Mdr ton avatar Hermès)