Page 1 of 1

Anthologie d’une Apparition

Posted: 09 Mar 2006, 12:26
by royalcanin
Ce jour pluvieux vit la forêt hibernienne laisser entrevoir la silhouette d’un elfe longiligne a travers son feuillage. Les arbres le masquaient, l’on pouvait apercevoir entre les troncs des chênes centenaires l’hibernien vêtu de tissus abîmés, probablement la conséquence de lutte effroyable plutôt que celles des intempéries fréquentes en cette saison. Il se déplaçait discrètement s’appuyant sur un long bâton, se dirigeant vers le cours d’eau à l’orée de la végétation. Son but atteint il s’affaira a nettoyer succinctement habit et équipement de la boue et des branchage accrochés, en prenant malgré tout le soins de détacher les lambeaux de tissus afin d’avoir meilleurs apparence avant de pénétrer dans l’enceinte d’un ville. En regardant de plus près l’on pouvait distinguer des armoiries sur sa cape et plus difficilement des gravures sur son bâton. Fenrys, Chevalier de l’Ordre d’Hibernia, le reconnu en premier. S’approchant de lui, c’est avec effroi qu’il reconnu l’enchanteur dans un état physique pitoyable. L’esprit de celui-ci doit être dans la même situation se disait il. Alors que le chevalier s’avançait à sa rencontre le magicien s’écroula de fatigue tombant au sol tel un poids mort. Sans un mots, mais non sans émotions il ramassa son ami jonchant le sol, le posant sur son épaule en prenant préalablement le soin de masquer le visage de l’elfe de sa capuche afin de préserver sa dignité. Fenrys et son fardeaux, pour le mettre a l’abri prirent la route d’une chaumière isolée. Cheminant avec labeur, il entendait l’elfe divaguer, affalé sur son épaule, la fièvre lui donnait des hallucinations et des phrases sans contextes sortait de sa bouche.

« tu tiens ton épée comme un paysan…il faut avoir une garde haute…guarda del falconé……………… tonorr vient mon beau….revient…où est tu… revient…tu va pas rester seul dans le bois.. TONORRRrrr…Claire, sa fait si longtemps, Lucifer n’a pas pris toute ton âmes tu peux encore le combattre……………Kazuki…..Attention !!!! »

C’est le front brûlant qu’il s’écroula sur la paillasse mis a sa disposition. Pendant plusieurs jour il fut veiller, d’un somme agité il continua de délirer durant son sommeil. Fenrys savait d’où revenait Toninn, les geôles d’Emblem avaient retenu déjà trop longtemps cet elfe intègre… injuste ou pas sa peine était purgée et c’est dans un piteux état que l’elfe en en sortait.

Rétablis celui-ci ce mis a une tâche ingrate mais qui le tenait a cœur, rédiger ces excuse... Plumes à la main il mit plusieurs jours à marquer d’encre les parchemins. Les déchirant un a un jusqu'à trouvé formule lui convenant. Besogne accomplie, l’on pouvait lire ceci :

« Je suis ici ce jour, devant vous a la suite d’une malheureuse aventure dont certain on du avoir vent. Evènement qui m’apporta beaucoup de peine et d’amertume, qui ternit ma réputation et me dévalorisa aux yeux de tous. Je me présente aujourd’hui a nue. Non pour dénoncer les accusations portées a mon encontre. On m’accuser de crimes de guerre sur Demetria, j’ai encouru trois jours d’emprisonnement dans un lieu hostiles et insalubre. Je suis ici pour y faire face, les assumer aux yeux de ceux qui me regardent qu’elles soient calomnieuses ou justes.
Le préjudice réel dépasse celui portée a ma seul personne, ce n’est pas compatible avec la notion de chevalerie et cette faute je l’impose aussi a mes compagnons Chevaliers de l’Ordre d’Hibernia, je l’impose également à tout ceux qui défendent avec courage et honneur notre si jolie royaume. Je pense aux combattants qui luttent sans relâche sur la terre de guerre qu’est Demetria, a tous ceux aussi qui défendent hibernia ou les autres royaumes de l’obscurité du malin et de ses disciples.
C’est pour vous que j’ai cité ainsi que ceux j’oublie que je me présente ainsi :

Je suis Toninn, Enchanteur, Arcaniste, Chevalier de l’Ordre d’Hibernia et défenseur de ce même lieu. Je désir combattre dans l’honneur et la gloire, avec la rage de la loyauté. Aujourd’hui je demande pardon à tout ceux que j’ai pu faire douter de mes convictions profondes. Je m’excuse pour mes erreurs commises ou non du passée.

Ces écrits terminer Toninn en donnera l’audience en temps voulu devant l’auditoire du fort hibernien

Posted: 18 Mar 2006, 16:33
by royalcanin
après lecture, cette affiche a été cloué sur les murs d'enceinte du fort