
Origine : ( en quelques lignes )
Apres de longues années qui avaient contribuées à la formation du royaume de Kesh, Oréthorne avait enfin terminé la merveille du nouvel age; Carn la belle, dit aussi la cité du Kosh, prenait enfin sa place de capital.
Dès lors royaume riche et prospère s’étendait sur tout le continent, des montagnes du nord aux forets du sud le pouvoir de Carn était.
Un territoire grand ... trop grand. Comment être certain de la loyauté de ceux qui se trouvent si loin ? Si ils se soulevaient, comment les stopper ?
Ainsi naquierent les Albaroths, réunis par Oréthorne lui même. Cette élite comportait les plus fidèles parmi les fidèles de tout le royaume.
Ne répondant qu’au nom du roi, ils s’accrurent bien vite, prenant chaque génération de l’importance dans les domaines politiques, judiciaire, et avant tout militaire.
L’Albaroth fut bien vite assimilé à l’ordre du royaume, Respect, Honneur, Fidélité et Courage étaient leur devise.
Au nom du roi ils faisaient respecter la loi, et sa volonté, avant de petit à petit prendre la place des seigneurs mis en place.
Les guerres de Carn furent l’élément déclencheur du déclin de l’Albaroth, ainsi que du royaume tout entier. Beaucoup d’entre eux s’illustrèrent dans des batailles héroïque, mais hélas, tout a une fin.
Carn fut prise après plusieurs siècles de guerre. Tous, le peuple, l’armée, les Albaroths qui étaient sur les murailles de la citée des cieux furent anéantis.
Mais parmi eux survecurent une poignée d'homme, répondant au nom du dernier descendant d’Oréthorne, Anathorne. Et c’est ainsi que l’élite se retrouva sur les terres d’Avalon pour tenter de… Mais ceci est encore une longue histoire.
Actuellement :
Les Albaroths ne sont pas qu'une simple classe sociale ou un regroupement d'hommes... Il s'agit d'une communautée composée de nombreux corps encrés dans un systeme féodal. On part du principe que le simple petit écuyer, à force de courage, persévérance et bonne conduite peut posséder en fin de parcour, un haut rang.
Un Albaroth, qu'il soit petit ou grand, et avant tout un représentant de l'ancien royaume d'Oréthorne. Il se doit de respecter des valeurs comme la fraternité, le respect, la loyauté, l'honneur et la bonté.
Avant tout, il doit se montrer exemplaire, plus il prend de grandes décisions, plus il doit être responsable... Il ne doit pas oublier qu'il fait honneur a sa guilde, et son seigneur. Si c’est par intérêt personel qu’il désire rejoindre le royaume, il n’a pas sa place.
L'Albaroth, à part être un soldat, peut devenir seigneur si son suzerain l'anoblit... Par ce fait, il possèdera le droit de prendre lui même des vassaux, de créer sa propre seigneurie comportant son domaine et ses terres ( qu'il divisera entre ses hommes ). Il aura alors comme obligations de les entretenir, de les défendre et de faire honneur au royaume..
Une contribution sera demandée à ceux qui percevront un haut revenu sur leurs terres.
Les plus grands seront appelés à connaître le secret du Kosh, les prophéties de Carn, ainsi que les secrets d’Oréthorne qui se transmettent de bouche à oreille depuis l’aube de la création.
Une foule de métiers et profession est présente. Tout le monde a sa place, faible ou fort. Seul sa volonté et ses capacités décideront d’une ascension plus ou moins rapide. .
Les Rangs :
Héritier d’Oréthorne, Filitis.
Ce titre est réservé aux descendants direct d’Oréthorne pas droit de sang, ils sont appelés a gouverner le royaume fondé par celui ci. Par ce titre ils sont considéré suzerain de tout les Albaroths. Il possède tout les droits et pouvoirs que ce soit dans le domaine Politique, Militaire, Juridique... Il a pour devoir de guider les siens sur les terres du nouveau royaume.
Elfenes et intendant.
L’Elfenes est un homme désigné par le Seigneur Albaroth, c’est un titre réservé aux plus fidèles et valeureux de l’élite, considéré comme des héros dans la culture Oréthorniene ont les retrouvent habituellement aux hauts rangs, le plus souvent a la droite du descendant d’Oréthorne. L’Elfenes possède le privilège de connaître par la bouche de l’héritier d’Oréthorne les secrets de Carn, il devient alors adepte du culte du Kosh et devient un défenseur de ce dernier.
il peut être désigné comme intendant. L’intendant n’est d’autre que la personne prenant les pouvoir du maître en attendant son retour ou un successeur, il promet d’agir dans le bien de ses sujets et jure de pas agir a ses fins.
Seigneur provincial
Le seigneur provincial dirige un région plus ou moins vaste au nom de l’héritier d’Oréthorne. Il est suzerain des seigneur terriens qui se trouvent sous sa domination . Il se doit d’y faire respecter les lois et règles dictés. Ils servent aussi de diplomates et d’intermédiaires entre le pouvoir et l’extérieur.
Le seigneur provincial a pour obligations d’entretenir des troupes, de protéger ses terres, de faire en sorte que la récolte arrive en la capital du royaume.
Il doit pour cela être bon, loyal, et posséder un esprit de leader.
Seigneur terrien.
Le seigneur terrien, vassal du seigneur provincial possède un domaine donné par son suzerain.
Il entretient aussi en son nom des hommes qui lui sont vassaux, prêt a prendre les armes si les ordres de ses supérieurs le demandent.
Il à pour obligation lui aussi faire respecter la justice du royaume et pour cela possède le droit de juger et de punir.
Il prélève une part des récoltes pour entretenir son domaine faisant en sorte que le reste arrive a bon port.
Le seigneur terrien en plus des qualités du seigneur provincial, doit se montrer bon géreur, car il est le chaînon principal du royaume.
Capitaine
Le capitaine est élue par le seigneur provincial ou terrien, il fait le lien entre les hommes et le seigneur, il peut prendre en charge de nombreux ordres.. Comme faire exécuter les ordres du seigneur, faire respecter la justice.. Le capitaine reçoit une solde supérieur a celui des hommes. Aucuns liens d’allégeance ne lie les hommes au capitaine bien que le capitaine ait prêté serment aux seigneurs.
Mais cela ne doit pas l’émpécher d’être un meneur d’hommes, qu’ils lui sont fidèles et obéissant. Le charisme et la force de persuasion est demandé pour ce poste.
Albaroth
L’Albaroth est l’homme de base du system féodal Oréthornien. Anoblis son rang est plus élevé que les simples militaires. Ils ont pour mission de venir en aide aux individus en tout genre, ils arpentent les royaumes aidant les gens en peine et ouvrant les portes de l’Albaroth a ceux désireux d'y entrer les guidant ainsi vers leur suzerain. Ils connaissent parfaitement les règles et principes qui les dirigent.
chaque Albaroth possède une petite parcelle de terre et perçoit donc une part des récoltes, il doit se montrer exemplaire sous peine de voir ses terres retirés, et ses titres déchus.
On demande du courage, de la noblesse d'esprit et un sens aigus de la discipline a ce dernier.
Homme d’armes, écuyers, et autres
Ceux qui ne furent pas anoblis chevalier Albaroth, sont considéré comme hommes d’armes, ils ne possèdent de terres, et de droits, ils sont en dessous de l’Albaroth et par cela sont sous leur autorité.
Un rang de novice et d’initié, avant tout une mise a l’épreuve marquant l’entré ou nous dans le system.
Scribe, poète, conteur.
Ce sont des personnes ayant un fort penchant pour les lettres et l’art. Très appréciés dans le system Oréthornien, ils trouvent facilement un seigneur qui en échange de leur protection et aide, sont prêt a chanter, écrire, raconter les divers récits, faits, informations qu’ils leur seront demandé.
Une solde peut être reçut.
Un rang réservé ( mais très recherché ) a ceux dont la rigueur des armes laisse a désirer, dirigeant mieux la plume que les hommes ou les terres.
Paysan, ouvrier.. ext.
Ils n'ont que pour but d'obéir a leurs supérieurs.. Mais ont pour avantage de toucher un fort salaire en conséquent de la besogne.
Alignement :
Un alignement entièrement bon comme le voulait Oréthorne, une méfiance et haine assez poussé envers les guildes du mal ou chaotique quand celles ci ne poussent pas à une guerre.
Etat de paix.
Quand le Filitis déclare que la paix règne, les hommes peuvent s’entraîner, vaquer a leurs occupations librement si ils ne sont pas en charge d’une mission par leur suzerain.
Etat de guerre.
Si l’état de guerre est déclaré. Il est interdit aux hommes de trop s’éloigner de leurs suzerains, les hauts gradés se doivent de mobiliser a leurs cotés tout leurs vassaux, prêt répondre aux ordres.
Le recrutement
Peut recruter uniquement les hommes possédant un droit de suzeraineté, ils pourront intégrer leurs initiés dans leur seigneurie à ces conditions.
La personne en question doit correspondre au type Albaroth, etre apte a ce qu’on peut lui demander. L’entrainement aux armes importe peu si l’initié cherche à s’instruire tout en possédant un langage clair et précis, en aucuns cas sera admis une personne employant le bas parlé Une fois un le serment fait, l’Albaroth ne peut plus changer de suzerain, sauf avec une expetionel autorisation du seigneur. Le suzerain se doit de le former.