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[Map]Loot.
Posted: 13 Mar 2006, 16:10
by Leeden
Désolée pour la petite réference a Martin , que je salue ici bien bas
... Mes amis... J'ai fais un rêve.
Un rêve où tous les monstres ne dropperaient plus de pièces d'or dont on ne sait d'où elles apparaissent, mais bel et bien des objets en rapport à eux même ( tel que fourrure, griffes, écailles, comme il le fut un temps avec les serpents).
Un rêve où les personnages partant chasser ne le feraient plus pour l'argent ou pour l'xp, mais pour ce que le monstre a à offrir, pour la fourrure, pour l'ivoire...
Un rêve où l'argent ne se dropperait plus mais se gagnerait par une revente logique de ce que l'on a obtenu ! Où la valeur basique de l'argent ne reposerait plus sur un gain via loot, mais une revente via objet. Où l'inventaire ne se limiterait plus à une simple pluralité de cases pour des objets qui se veulent servir au craft uniquement...
... J'ai trouvé se rêve merveilleux. Puissiez vous peut être, vous aussi, l'aimer. =)
Posted: 13 Mar 2006, 16:15
by Asenar Lunin
moi aussi je l'aime, ce rêve 
Posted: 13 Mar 2006, 17:33
by miroy
J'avoue c'est interescent

Posted: 13 Mar 2006, 17:57
by Kuisak Saderak
A la base les reves se réalisent pratiquement jamais non?
Enfin quand je reve en dormant, sa s'est jamais réalisé ou sinon je serais plus la

Posted: 13 Mar 2006, 21:16
by Ellion
donc tu tue 40 mob et tu as ton inventaire plein
pas tres pratique
Posted: 13 Mar 2006, 21:26
by leoras
Euh un conseil arrete de jouer a WoW

Posted: 13 Mar 2006, 22:34
by thraten
Un doux reve en effet.
Ce serai bien ^_^ ...
Mais il faudrai assigner a chaque mob son loot.
Il faudrait equilibrer le prix de revente des loots par rapport au niveau des mobs.
Bref du travai a faire

Posted: 13 Mar 2006, 23:19
by Terena
Posted: 14 Mar 2006, 04:29
by Hakim
c'est marrant, mais moi, quand je tue des ours, c'est toujours pour leur peau. l'or que je gagne, c'est à la revente de leur peau, et non, l'or n'était pas dans le sac à dos de l'ours mort. quoi, je joue avec mon imagination? j'ai réussis à faire abstraction des incohérences gameplay du jeu pour faire mon ptit trip rp correcte...
c'est marrrant, mais on en revient toujours à l'éternel débat "bande d'assisté, on peut très bien jouer rp en faisant abstraction des défauts gameplay" contre "bah, autant améliorer le gameplay pour qu'il soit plus rp". c'était pareil avec les noms des joueurs cachés et la couleur des noms des joueurs.
mmh moi, j'ai toujours été pour le fait de changer le gameplay de manière plus rp, comme dans les deux autres sujets. et meme si, en théorie, je suis pour que les ours droppent des peaux, les serpents des écailles, etc, en pratique, je trouve que ce n'est pas vraiment important, et que ça ne changera pas grand chose à notre rp. autant les noms cachés et les couleurs, ça va changer grandement le niveau rp de beaucoup de gens, mais ça, c'est beaucoup de tralala et de travail à faire pour pas grand chose. ça changera juste l'icone et le nom du truc qu'on droppera, et à la fin, ça sera convertis en or.
donc, voilà, moi je pourrais continuer à faire sans et à dropper de l'or en me disant que c'est des peaux. mais je ne suis pas contre non plus, car si ça peut faire plaisir ou aider des gens, bah, je vais pas etre égoiste, autant le faire, si ça changera rien pour moi. maintenant, j'imagine que ça tombera surement à l'eau car il y a des choses bien plus importantes à changer qui donneront déjà assez de travail à faire à l'équipe technique.
Posted: 14 Mar 2006, 04:51
by Squee
Ce serait pas mal en effet la disparition des 'bag of coins' lootés (enfin si c'est possible déjà) pour inciter plus aux échanges.
Mais c'est clair que cest du rêve toutes ces suggestions ^^
Posted: 14 Mar 2006, 07:32
by Kijab
Bah rappellez vous, avant y en avait...
Mais je crois que ces gentils gens de DOL ont changé la bdd des mobs donc tout a refaire...

Posted: 14 Mar 2006, 08:01
by Branruz
Hakim wrote: j'ai réussis à faire abstraction des incohérences gameplay du jeu pour faire mon ptit trip rp correcte...
..... il y a des choses bien plus importantes à changer qui donneront déjà assez de travail à faire à l'équipe technique.

Posted: 14 Mar 2006, 08:44
by Leeden
Eeeet oui, c'est bien pour ça que ce n'est qu'un rêve
D'ailleur, tout ce que tu dis est bien vrai, hakim. Mais remarque que dans un jeu video, l'aspet "visuel" compte enormement. C'est d'ailleur sur cet aspet qu'il faudrait , pour moi, essayer de pousser un peu plus =). C'est le cas des noms, le cas des couleurs.
Faire abstraction de ces éléments est ,certe , tout a fait possible. C'est même la chose la plus simple, je le conçois. Mais ne serait ce pas mieux d'avoir vraiment une peau en temps qu'objet veridique, obtenu en tuant l'ours, et obtenir de l'or de cet objet , et non d'un loot ?
Enfin. Ca n'est qu'un rêve... et je sais pertinament que c'est surement la derniere chose qui compterais au niveau du serveur , ce genre de chose x) . Au moins j'ai proposé. D'ailleur c'est le but de cette section
<note tout de même qu'il y a eu 5 messages inutiles sur ce post, dont deux qui pouvaient être asser mal prit

>
Posted: 14 Mar 2006, 09:12
by Galdenos
Nan mais surtout j'imagine le Mage qui au bout de 10 drop peux plus se deplacer car trop chargé... mdr....
Posted: 14 Mar 2006, 17:52
by Cocozico
Kuisak Saderak wrote:A la base les reves se réalisent pratiquement jamais non?
Enfin quand je reve en dormant, sa s'est jamais réalisé ou sinon je serais plus la

Ah toi aussi ? ^^
Plus sérieusement ça serait une bonne idée mais d'après worgh ben c'est pas réalisable
