Depuis la nuit des temps, Gaia, Déesse de la nature, protectrice et bienfaitrice, veillait sur Hibernia. Celle-ci était la cible régulière de hordes malfaisantes, qui tuaient et pillaient sans vergogne les hiberniens. Gaia, lasse de voir qu’aucun ne se rebellait, pris la décision d’intervenir et de leur montrer le chemin. Ainsi, Ticlis, jeune faucheur sylvestre , et Khalid, celte barde furent élus par la déesse pour unir les hiberniens à la défense de ce royaume contre les intrusions ennemies. Les lunes passaient inlassablement. Les fils de Gaia mettaient toute leur ferveur pour défendre leur conviction et rallier le peuple hibernien. Mais la tache était ardue, le malin, toujours plus puissant, n’avait de cesse d’investir le royaume. Des hiberniens de tous horizons avaient rejoint les fils de Gaia. Chacun apportant sa pierre à l’édifice de la réunification du peuple et à la défense du royaume. Delwyne, jeune elfe empathe, prit place aux cotés des élus. Cette atlante apportait un souffle nouveau. Pausée et réfléchie, elle apportait la sagesse dont avait besoin la confrérie.
Les rangs avaient du mal à grossir. Et Hibernia courrait à sa perte si l’unification ne devenait que le pâle souvenir d’un idéal perdu.
Gaia rappela à elle Ticlis et Khalid, certaine qu’un exil éclaircirait leur pensée et exalterait leur ferveur. Ainsi, Syxi, jeune Atlante impétueuse, fut chargée de seconder Delwyne.
Delwyne et Syxi avaient décidé de faire le tour des deux Hibernia, avalonienne et atlante, afin de recenser les créatures qui y vivaient de façon à acquérir une connaissance parfaite des royaumes dont ils avaient la charge.
Depuis le départ de l’Elu Ticlis, Syxi essayait d’assumer les nouvelles responsabilités que lui avait confiées Gaia. Delwyne l’aidait et surtout la tempérait. La celte devait apprendre à contrôler ses pulsions. Ses actes, maintenant, n’entraînaient pas qu’elle.
Le soleil levant baignait d’une douce clarté la clairière où elles avaient passé la nuit. Delwyne, déjà affairée au réveil de l’âtre dormant de la veille, regardait Syxi en souriant.
« Tu sembles songeuse dès le matin...Apprendre à vider ton esprit t’apaiserait. »
Syxi se leva, et après s’être étirée, regarda Delwyne, un sourire enfantin aux lèvres.
« Tu sais aussi que je suis une élève dissipée…Mais j’y travaille, j’y travaille… »
Elles étaient toutes deux à contempler les variations de teinte des reflets sur les feuillages, oubliant quelques instants les conflits et soucis. Syxi porta alors son attention sur une lueur étrangement familière qui se rapprochait d’elles. Elle fit un signe de tête à Delwyne et toutes deux, agenouillées devant l’âtre matinal, sourirent.
La lueur se divisa, les deux couleurs à la fois si différentes et si complémentaires donnèrent vie à ce que les deux Atlantes connaissaient en leur âme : Fenryr et Gaia étaient là.
Fenryr, loup blanc majestueux et posé, et Gaia nymphe fleurie exaltant toute la gamme des effluves floraux, les deux symboles indiscutables de ce que toutes deux défendaient ardemment : Hibernia.
Ils prirent la parole ensemble, un chant à la fois ferme et chaud, mais aussi envoûtant et apaisant :
« Votre quête pour la paix d’Hibernia est loin d’être achevée, nos terres sont parcourues sans cesse pour le gain et le pouvoir. Nos créatures sont tuées au nom du profit. Nos enfants sont rudoyés, tyrannisés pour la gloire de divinités cruelles. Vous, filles d’Atlantis, Hiberniennes, vous avez désormais en charge de veiller sur nos Hibernia, l Atlante et l’Avalonienne. Vous vous devez de combattre le malin sous quelque forme que ce soit. Affrontez vos ennemis sans peur, et défendez les hiberniens aux périls de votre vie. Faites respecter Hibernia comme elle vous respecte. Nous vous aiderons comme nous l’avons toujours fait. Puissiez-vous mener à bien votre tache…. »
Delwyne ferma les yeux, buvant chacune des paroles, les inscrivant au plus profond de son être. Syxi, les yeux plongés dans ceux du loup, le laissait prendre contrôle de son âme, confiante et sereine.
L’Aura s’intensifia, puis, comme menée à son apogée, explosa en une pluie de sensations olfactives et sensorielles. Les deux sœurs burent ce don avec bonheur.
Delwyne pris un parchemin et une plume et commença à rédiger la nouvelle organisation de la confrérie.
« La chasse sur Hibernia Atlantis et Avalone sera donc contrôlée, et la défense des créatures hiberniennes accrues. Seules les confréries alliées et amies ayant un accès signé des Elues, pourront, sous justifications cohérentes, chasser les créatures de leurs choix. Tout acte de barbarie perpétré en Hibernia sera sujet à l’intervention des Fils de Gaia.»
Embleme du culte

L'unification des hiberniens sous le culte de Gaia et Fenryr est representée par une seule couleur, embleme de la nature: Le vert.
La Rose quant à elle symbolise la pureté du peuple hibernien, calme et naïf, en contraste avec ses épines qui démontrent que sous cette allure charnelle se cache un véritable danger.
Bien entendu le port de la cape est obligatoire par tous.
Crétures de Gaia et Fenryr protégés
En Atlantis
Batracien Rhym
Scorpion forestier.
Scarabée
Siblom
Serpent
Yale
Femelle Yale
Dévoreuse
Ancien du printemps
Ancien Hunt
Hoblum
Remo ( homer)
Hominidé
Arachnide
Gräaan
Vipère
Anaconda
Viperia
Libellule
Chien de Wooharllem
Serpent Géant
En Avalone
Hunts
Grenouille mutante
Serpent
Loups
Louveteau
Louve
Scarabée enchanté
Fées des bois
Primitif
Chef primitif
Arbre animé
Sanglier
Fée des bois
Spore veneneux
Convertion au Culte de Gaia
Ce Culte est réservé exclusivement aux Hiberniens, il est là pour promouvoir et défendre le peuple Hibernien et leur contré d'origine.
Les postulants peuvent se manifester à tous les membres du culte ou tout simplement par messager à Damoiselle Syxi, Damoiselle Delwyne ou moi même.
Après une période d'essai d'une semaine les différents postulants se verront intégrés totalement au culte ou pas.
Une fois acceptés, les nouveaux membres devront jurer allégeance aux dieux de notre mère la terre: Gaia et Fenryr.
Si certains membres agissent contre la confrérie (FPK, HRP trop fréquent, non respect des règles du serveur, etc...) ils recevront un avertissement, redeviendront simple recrue (rang 9) puis seront exclus s’ils récidivent.
Organisation du culte
Hierarchie du culte
Le culte est dirigé par les élues de Gaïa (Syxi et Delwyne). Celles ci seront assistées par les Maitres de Gaïa qui pourront les remplacer dans leur fonction en cas d'absence.
Les relations avec les autres confréries seront orchestrées par le Sage de Gaïa responsable des alliances, et par l'ordonnateur de Gaïa qui s'occupera principalement des relations conflictuelles.
L'armée sera dirigée par le Maître de guerre. Les prêtres officiers seront présents pour l'assister. L'armée sera composée des Héros de Gaïa, soldats d'élite, des Gardes de Gaïa, soldats expériementés, et des disciples encore en formation.
En bas de la hierarchie se trouvent les recrues à l'essai, et les éléments ayant été dégradés pour manquement aux règles.
Enumération des rangs
(Rank 0) Elue de Gaia : maître de la guilde, toujours le dernier mot, dirige les réunions et les batailles en accord avec les émissaires.
(Rank 1) Maître de Gaia : Cette personne est là pour palier à l'éventuelle absence des Elus de Gaia, il gère les différentes nouvelles recrues afin de les faire passer, s'il le veut, en tant que membre à part entière du culte, c'est a dire Garde de Gaia.
(Rank 2) Sage de Gaia : Il est là pour gérer les différentes alliances, c'est l'ambassadeur du culte, il a le devoir de prêcher la bonne parole envers nos alliés pour une éventuelle aide au combat, aide au commerce etc...
(Rank 3 ) Ordonnateur de Gaia : Gère les relations inter guilde ennemies, organisation des batailles et évenements.
(Rank 4) Maître de Guerre: Gère son bataillon en cas de conflit et est soumis aux ordres de son supérieur. Prêtre Officier ayant converti au moins 5 hiberniens et prouvé sa ferveur envers Gaia.
(Rank 5 ) Prêtre officier: prend le relais en cas d’absence du Maître de guerre. Héros de Gaia ayant converti au moins 3 hiberniens et ayant prouvé sa ferveur envers Gaia.
(Rank 6) Héros de Gaia : A fait ses preuves en répandant la parole de Gaia, et au combat. Ayant converti au moins 2 hiberniens.
(Rank 7)Garde de Gaia : recrue confirmée, chargée de la garde du royaume. Ayant converti au moins 1 hiberniens.
(Rank 8 ) Disciples : recrue à l’essais pour permettre aux élus et aux maîtres de déterminer l’intensité de leur ferveur envers notre Déesse.
(Rank 9) Grade ponctuel qui laisse le choix aux Elues ou aux Maîtres d’admettre ou non le prétendant au titre de fils de Gaia.