Page 1 of 2
prp/phrp pour les joueurs? et les guildes alors?
Posted: 04 Apr 2006, 16:54
by Asenar Lunin
Voilà, je viens juste d'y penser, je me suis pas penché sur le fait que ce soit réalisable, pratique à faire ou pas, c'est juste une idée de départ.
En plus des /p(h)rp, pour quoi ne pas créer des /pg(h)rp qui seraient en réalité une moyenne de tout les p(h)rp des membres d'une guilde.
et tout les membres de la guilde seraient affectés par cette moyenne (un truc un peu dur, mais c'est juste pour l'exemple: si la moyenne est négative alors impossibilité de porter l'emblème de la guilde :p, si la moyenne est au dessous de -2 pas de chevaux, etc...)
Autre solution: cette moyenne additionné au prp de chaque personne compte:
si la moyenne est de -2 et que le joueur à 3, tout pnj réagira comme si il avait 1
voilou voilou
Posted: 04 Apr 2006, 17:00
by bergil
et si on donne a la guilde un point de Rp tout les membre gagnent une bubulle??
pour, cette idée interressante qui pourrait bien décourager les guilde a disont appeler des renforts en Hrp...
pis sinon bah comme c'est asenar qui propose je suis d'accord
(t'as réflechis au sablier?)
Edit... pour au dessus...
si avec mon A ca aurait bien donné le sablier...
Posted: 04 Apr 2006, 17:12
by Asenar Lunin
non bergil, vu que les "prp de guilde" seraient en fait une moyenne de tout les autres membre (ou quelquechose comme ça)
un truc par contre très sérieux: si la moyenne est négative, impossibilité de recruter de nouveaux membres 
A propos des sabliers:
jislin wrote:Rhalala !
on va eclaircir tout ca :
un sablier a l'endroit c'est ca et un sablier a l'envers c'est ca

m'enfin, c'est pourtant si simple (jolie image sinon)
:p
Posted: 04 Apr 2006, 17:23
by kassar
Asenar Lunin wrote:
un truc par contre très sérieux: si la moyenne est négative, impossibilité de recruter de nouveaux membres

Imagine un peu une guilde qui peux plus recruter. Le temps pour eux de remonté dans la positif sa peux parfois être trés long... Moi personnelement je suis pour les PRP de guilde qui ferait des events par exemple... Mais pourquoi alor avoir des PRP si on peux qu'avoir des malus ?
Posted: 04 Apr 2006, 17:51
by Asenar Lunin
*Asenar imagine une guilde qui ne peut plus recruter car trop de ses membres ont des phrp*
Ce serait super 
L'idée serait de responsabiliser les chefs de guildes qui ont des membres qui font parfois (souvent) n'importe quoi ^^
Sinon, pour les bonus, je sais pas, je crois qu'il y a une variable qui gère le prix des gardes de zones ou quelquechose comme ça, il pourraient avoir des gardes moins cher ou qui durent plus longtemps ou je sais pas quoi^^
Posted: 04 Apr 2006, 18:06
by Nendas
Asenar, je croyais que t'aimais pas les prp.
Enfin, pas vraiment partant pour un tel proget.
Par exemple, trop de phrp dans une guilde, deja que c'est pas facile de recruter en temps normal, alors plus de recrutement.
Pour moi, on pousse encore les gens a rp. Et sa, pas top je trouve.
Posted: 04 Apr 2006, 18:16
by Dellgyad
A vrai dire, l'idée est pas mal, mais ...
N'as tu pas peur que des guildes ne soient que des "regroupement" de gens avec des prps afin de pratiquer un "farming" de bonus qui sont lié ?
Et quand bien même les bonus que tu propose (?) ne sont pas trop trop important ; avec leur distribution et le systeme actuel, ca serait aussi aléatoire qu'incertain.
Posted: 04 Apr 2006, 18:28
by Ellion
j'aime bien l'idée pour responsablisé les guildes
mais la tu a des idées juste pour punir les guildes, si certains membres ont trop de phrp etc mais si la guilde a une moyenne positive

Posted: 04 Apr 2006, 18:42
by Asenar Lunin
pour les bonus que j'ai proposé, c'est surtout a titre d'exemple que je les ai mis.
Par contrele "farming" comme tu dis, j'y avait pas du tout pensé, et c'est vrai que ça pose problème... faudrait que des malus alors, pas de bonus :p
Sinon oui Nendas, j'aime toujours pas les prp et je fais ce que je peux pour ne pas en avoir (
), mais puisqu'ils y sont, ce serait une manière pour qu'ils soient plus utile, vu qu'ils ont été créés au départ pour inciter les gens à rper.
Pour la facilité de recruter, je trouve au contraire que actuellement, c'est beaucoup trop facile de recruter, et après certains joueurs qui entrent dans des guildes leur font du tord coté réputation.
Je vois pas pourquoi ce serait plus difficile de recruter par contre... Déjà pour avoir un phrp, il faut soit vraiment le faire exprès, soit supplier un GM de vous en mettre un (et la 2eme méthode ça marche pas toujours en plus :/)
Edit pour en dessous: Tu pars du principe que dès le départ les guildes qui sont RP ne pourront pas recruter parce qu'elles auront des phrp... je comprend pas trop pourquoi ce serait le cas... Quand aux guildes à majorité de gens hrp (et je le répete, pour avoir des phrp il faut vraiment le faire exprès), et bien c'est le but justement :p
Posted: 04 Apr 2006, 20:45
by kassar
Non sérieu sa pourrais être bien... Mais vraiment des malus comme "ne pas recruter" c'est vraiment éxagéré car si on est devant un personne qui demande à être guilde on lui dit quoi ? Un esprit nous force à ne pas te recruter... Vraiment c'est gof ^^
Mais je sais pas par exemple un comande comme "/rp guilde" qui afficherais tout les guildes actives avec le nombres de prp ou plustot la moyenne et faire des concours par exemple... Sa montrerais aux nouveaux les guilde rp, pas rp ect....
Posted: 04 Apr 2006, 23:26
by Darkpepper
Hihi, vous etes certains d'être d'accord avec ça ? ^^
Non je dis ça mais c'est le genre d'idée qui va faire dire : Super Cool terrible génial Ubber
Et apres :
Han vous avez mis un PHRP a la guilde a cause de 3 gonz xD
L'idée de les mettre en commun ca oblige a éviter de guilder des personnes trop HRP oui oui... De ce point de vue la c'est pas mal. Un peu radical, mais pas mal ^^
Posted: 04 Apr 2006, 23:53
by Asenar Lunin
enfin, faut garder a l'esprit que ce serait genre une moyenne hein quand meme...
Si les 8 fondateurs (on va dire ça comme ça vu qu'il est nécessaire d'avoir 8 personnes pour fonder une guilde) sont RP, déjà ils n'auront pas de phrp, et ensuite il y en aura au moins la moitié (allez, disons le quart) qui auront au moins 1 prp, ce qui fait 2 prp pour 8
pour que la guilde soit a "0 prp", il faut trouver un gars qui ai 2 phrp ou 2 qui en ont 1, bon, c'est pas compliqué, d'accord..
Par contre pour arriver à -1 prp, il faut, si personne des 8 premiers a un prp en plus, au moins, si je calcule bien, 2 personnes ayant chacun 6 phrp (ce qui ferait un total de -10 en point, divisé par 10 pour donner 1 phrp).
(on pourrait faire seul conterait les demi points, donc tant que la guilde qui aura 10 joueurs n'aura pas 5 phrp, elle n'aura aucun problème) (parce que si dans une guilde de 10 joueurs, celle ci à 10 phrp, c'est qu'il y a un problème on est d'accord?)
ça ferait genre, avec cette formule:
/grp= (2xsomme([/prp des membres]) )/([nbr de membre])
si grp=-1:
(traduisez, pour les nains du culte, "si la somme des PRPs de tout les membres de la guilde dépasse la moitié du nombre total des membres")
>>>>> la guilde ne peut plus recruter
si grp=-2:
(traduisez, pour les nains du culte, "si la somme des PRPs de tout les membres de la guilde dépasse la le nombre total des membres")
>>>>>les membres ne peuvent plus prendre de chevaux
etc...
Si grp=1
(il faut qu'au moins la moitié des membres aient un prp)
>>>>>Les gardes embauchés à tel lvl seront 1 lvl plus fort
Tout ce que j'ai dit au dessus n'est toujours que proposition hein (et surtout le bonus, j'aime pas les bonus
Cette idée permettrait de faire en sorte que les nouveaux ne soient pas seulement "recrutés" (que je déteste ce mot, ça fait militaire) ( et le propre du militaire, c'est le sale du civil (Boris Vian)), mais suivis par leurs ainés, qui leur diront clairement les choses a faire et surtout a ne pas faire.
Enfin bref, le les points de roleplay auraient un rôle vachement plus interessant : Les guildes ne joueront plus à "qui à la plus grosse" mais plus à "qui à la meilleure" (je parle de guilde hein bien entendu)
Est ce que ce genre de chose est réalisable, techniquement parlant? (avant d'aller plus loin en hypothétique hypothèse et de me faire ennemi public numéro 1 de pas mal de guilde mdr :p)
Addendum:Primo on utilise pas souvent le mot addendum, secundo, une fois n'est pas coutume, Kassar a pas dit une si mauvaise chose que ça: un affichage quelquepart des guildes les "plus rp" ça pourrait encourager (faut a ce moment là n'afficher que les genre 3/5 guildes les plus rp, sinon certaines pourraient faire un coucours inverse ^^)
Enfin, on en est pas encore a la question "est ce qu'on affiche ces infos ou pas" ^^
Posted: 05 Apr 2006, 01:24
by Levit
Moi je croi que sa va que créé du chialage et de la jalousie ...

et je suis sur qu'il va y avoir plein de critique sur les Gm apres, ils ne sont pas juste Bla Bla Bla .... Bla Bla Bla lui ya eu sa pas moi ou ya du monde inactif dans la guilde ils nous nuisent mais on les voit jamais. 2k mais bon
si on enlève les personne qui chialle et la jalousie Je suis 120% d'accord ^^

Posted: 05 Apr 2006, 07:32
by sinka
Contre pour tout ce que ça implique logiquement...
A quoi bon récompenser un joueur qui ne le mérite pas tout simplement parcequ'il fait parti d'une guilde de 8 ou 2 gars sont tres RP ?
A quoi bon punir toute une guilde pour les égarements d'une personne ?
Non...définitivement cette idée de kolkoze à la sauce amtenael ne me plait pas.
Posted: 05 Apr 2006, 08:22
by Archaon9
<Commence a s'inquieter>
Je crois que je vais laisser les LaL tranquille alors ... <Sifflote> :p
Nan moi ca me plait pas na! Deja que je trouve les PrP pour les joueurs totalement inutiles (Bah oui, beaucoup qui font les beaux devant les GMs SEULEMENT) alors pour les guildes huhu
Enfin bon, peut être qu'on pourra voir des défilés de guildes esperant avoir des PrP guilde Oo