Merci de répondre le plus sérieusement du monde à ce sondage, qui porte strictement sur la question de l'outil que vous utilisez pour étaler votre Nutella sur votre tartine (mettons, du pain blanc précoupé de la boulangerie Carrefour).

Les différentes options qui vous sont proposées sont :
- Le couteau
- La cuillère
Notez que jusqu'ici, nous sommes en terrain connu et, bien que le débat fasse rage de nos jours encore et que les conflits entre Coutellaïques et Cuillèrellaïques conduisent toujours à des carnages, rien ne semble nouveau sous le resplendissant soleil de pâte chocolat et noisettes.

Cependant, il s'avère que des divergences hérétiques conquièrent chaque jour de nouveaux adeptes. Elles sont regroupées sous l'appellation "Autres", qui comprend principalement deux méthodes d'étalement :
- Le doigt, favorisé par les individus possédant des index de forme plate ou spatuléïque
- La fourchette, qui, dit-on, lorsque maniée correctement, permet une pénétration incomparable de la mie tout en laissant respirer le chocolat et même le tracé de motifs d'une originalité sans précédent.
Enfin, la dernière option est destinée à ceux qui ne connaissent pas ou n'aiment pas le Nutella. Ces gens-là existent. La dernière connue fut découverte en Ethiopie en 1974 par l'anthropologue Johanson, et, pour ajouter à sa honte (mais était-ce nécessaire ?), on la baptisa Lucy, comme l'actrice des Charlie's Angels. Ce fut un moment mesquin de l'histoire de l'humanité, qu'on ne peut qu'expliquer par la stupéfaction que les convictions de la dame ont provoquée.

Bien entendu, si vous votez sur ce sondage, il vous sera demandé d'expliquer votre choix, le cas échéant, votre vote sera considéré comme presque nul et presque non avenu.

En tout cas, vous, vous serez considéré comme un nul

merci de votre coopération.
Poule.