Ces quelques mots traduiront la vie...Que dis-je?? La mort d'un être bouleversé!
Ce dernier n'est qu'un nain, nommé Skaas, une âme n'attirant aucune attention particulière dans ce monde tant incompris par sa nature…
Il m'ait évidement très minutieux d'entreprendre la description du dialogue qui m'apporta la connaissance de se petit bonhomme, sachant bien qu'un dialogue est toujours plus ou moins flou dans une taverne, avec quelques bières mousseuses à son actif...
Et bien me voila donc assis, seul, au coin d'une taverne humide, sirotant mon soit disant dernier coup.
L'ambiance au sein de cette soirée n'avait pas de quoi attirer l'attention de qui que se soit! Il n'y avait même pas plus de deux ou trois personnes si mes souvenirs sont encore crédibles...
Deux hommes debout devant la pompe à bière chantant une sérénade, plutôt grotesque soit dit en passant, et une ombre, recroquevillée dans le coin humide opposé au mien.
Même si leur sérénade aurait été censée m'amuser dans mon élan de mousse aromatisée, je sentais bien que l'âme étrange cachée derrière cette table en valait le déplacement...
"HuMm… Et bien mOn brââve ? M'accompAgnerai vous poUur une mousse enchAntée divine et traître si l'on en abûuse ? hip's! "
" ... " Seul son regard dénia se lever vers mon visage accablé par l'alcool
" VOus m'avez l'aiR biEn EngourdiS en cEtte sOirée ! "
" .... " C'est ensuite son visage tout entier qui sortis de l'ombre pour m'observer
" VoUs n'êtes Pâs très bavard dites- mouua ! D'où venez vous dOnt ??" hip's!
"Dites moi plutôt où je suis..."
Il se leva d'un froid titanesque! Très peu impressionnant pour une taille de nain me diriez-vous... Mais la flamme incandescente issue de son oeil me foudroyât sèchement!
Je décidais alors de garder mon sang froid (une tâche minutieuse lorsqu'il est baigné dans l'alcool)
"Hahaha !! Et bien... ! Je n'avais Donc pas tOrd à propos de ce brEuvâge alcoOlisé! Hahaha! Vous AveZ perdU la notion Du Temps ? euhh.. Du LieU ?
"Non"
"hahah..."
"Ne rigolez pas! Je suis sobre et sérieux. Où Somme nous ?"
"A amtenAel VoyOns! Hahaha! "
"Très bien... laissez moi dont en paix si vous n'êtes pas capable d'entretenir une discussion... Adieu"
Le nain s'engouffra de nouveau au fond de son siège, la tête baissée, emportant avec lui la flamme de son oeil devenue toute essoufflée.
"Hum... Et bien! Excusez moi dont mon brave, je me laisse un peu emporter par l'effet de cette bière, mais je n'en suis pas à ma première cuite! Et je saurais faire preuve de contrôle pour vous écouter! Etes vous perdu ?"
Il se redressa à nouveau et laissa apparaître son visage, sur lequel je n’avais pas remarqué la présence d'un oeil atrophié!
"Si je n'étais que perdu, tout irais pour le mieux... je suis désemparé... déboussolé, désappointé! Dénaturé!! Déraciné!!! "
"Oh mon ami! Que vous arrive-t-il donc pour mettre votre conscience dans cet état second ??" Dis-je en essayant de le calmer
Le nain se laissa à nouveau enfoncer dans son siège, supportant le poids de son cadavre humide...
"Si seulement je pouvais..."
"Quoi donc ??"
"Je n'ai presque qu'aucuns souvenirs de ce que j’étais... Juste quelques flashs qui me noient dans un néant total!"
"Hum... je ne pourrai donc pas vous forcé à parler... mais j'ai peut être un remède pour entamer plus facilement la cause de votre problème!
Je me dirigea donc vers le comptoir, où les hommes chantant étaient en train d’accoutumer un nouvel arrivant à la pompe à bière :
« Il eest Deeess nôôtreuhhh…. »
Mes deux bières à la main je m'assis à nouveau près de ce petit bonhomme...
Je lui tendis son verre de mousse qui ne fit pas long feu !
« Et bien voila, je me souviens d’une soirée étoilée, au bord d’un navire, accompagné d’une troupe de mat’lots voguant sur les flots.
La nuit me paraissait sublime par rapport à la vieille où nous avions dû faire face à une ardente tempête.
Mes compagnons et moi-même passions une charmante soirée, la Lune brillait de plein feu, l’ambiance y était chaleureuse, tout semblait être parfait, mis à part notre stock d’alcool qui perdait grandement sa constitution !
Mais ces instants merveilleux ne furent qu’éphémères…
A peine avions nous commencés à profiter de ce repos que nous fîmes confrontés à nouveaux à une crise de la nature.
Des éclairs aussi immenses que ne l’est un tsunami pour une goûte d’eau se mirent à dégringoler du ciel d’une violence absolue !
C’est là que notre paradis se retrouva en enfer…
Je voyait mes hommes courir à tout vas, hurlant de terreur, pleurant d’affolement ! La foudre trancha notre pont de toute part ! Nos voiles s’embrasèrent vivement, éclairant le massacre qui assaillait notre navire.
Je rêve encore de cet homme qui gisait sur le pont après avoir été percuté par une poutre arrachée du sol ! C’était la débandade !! Une véritable boucherie !!!
Et puis c’est à ce moment précis que mon attention fût détournée par un violent grondement venant du ciel, je me retourna pour pouvoir apercevoir ce qu’il en était, et ce fût le néant total !! Un flash lumineux… certainement cette lumière blanche qui nous hypnotise dans notre voyage vers la mort…
Et me voila maintenant assis avec vous… après m’être réveillé sur une plage de sable blanc… »
Le nain soupira une dernière fois, et essuyât son front imbibé de sueur avec le reste de tissu qui lui restait sur le corps.
Je repris mes esprits tant convoités par la flamme de son regard qui m’avait complètement incorporé dans son périple… Ce fût comme si j’avais moi-même vécu ces quelques minutes infernales !
Mon souffle retrouvé, je cherchais au plus profond de moi-même pour trouver une réponse à son désespoir :
« Et bien mon ami… Je vois que votre route a été fracassante.
Mais sachez qu’ici, en ces terres d’Amtenael, vous ne serez jamais en sécurité…
Suivez donc mon conseil et ma philosophie…
Seul l’alcool est votre ami dans ce monde infâme, Buvez !! Et vous reverrez enfin votre bonheur perdu… »
[BG] Skaas
Réservé au Roleplay, présentations...
Jump to
- Général
- ↳ Breamor - Beta !
- ↳ News
- ↳ Général
- ↳ Roleplay / Backgrounds
- ↳ Guildes
- ↳ Bugs
- ↳ Résolus
- ↳ Chat - Discord