Tout d'abord un récapitulatif pour écrire un livre:
Vous avez besoin d'un parchemin vierge (cherchez le marchand) et d'une plume (même remarque).
Une fois en possession de ses objets, la commande /book vous rapelle les principales commandes, que je ne rappellerait donc pas ici.
Les Astuces:
-Si vous voulez continuer une ligne (ou une phrase), alors que vous ne pouvez pas mettre plus de caractères, n'hésitez pas a vous arreter en plein milieu puis de continuer (attention, n'oubliez pas de mettre un espace).
-la commande /book write (sans message) permet de faire un retour à la ligne: entrer une fois la commande vous permettra d'écrire immédiatement en dessous de ce que vous venez d'écrire (je déconseille, ça fait moche), l'écrire 2 fois vous permettra d'aller a nouveau a la ligne (forcément) ce qui fait sauter une ligne (pour entamer un nouveau paragraphe).
-Ecrire sous windows puis transferer dans le jeu(Dellgyad)
Dans le repertoir du jeu, un fichier porte le nom [nompersonnage]-###.dat.
1-Cherchez les lignes comportant les barres de macro.
2-Ecrivez la commande /book write , puis le texte (attention, nombre de caractères limités à 255 (je crois) (c'est la limite de texte que l'on peut écrire en une seule fois dans le jeu)
Astuce: Commencez par taper dans le jeu:
/macro Book /book write aaaaaaaaaaa...[...]...aaaa (un maximum de a). De là, quittez le jeu pour que le fichier dat se mette à jour.
Vous avez maintenant le nombre maximal de caractères que vous pouvez mettre (en fait vous pouvez en mettre 12 de plus, car quand la macro s'effectue, vous ne tapez pas ''/macro book ").
la placer dans votre barre, et dans le fichier .dat, utiliser la fonction "inser" de votre clavier pour ecrire en rempalçant le texte des lors majoré ).
Sauvegardez le fichier, reconnectez vous, la(ou les) macro(s) est(sont) toute(s) prête(s). cliquez dessus (avec votre parchemin en derniere case de l'inventaire evidement): Ce que vous avez ecrit se met sur votre parchemin ( avec bien entendu la limite de caractere accordé dans le jeu).
L'avantage de cette methode est que l'on peu aisement ecrire plusieurs lignes rapidement , pour ensuite les verifier, les corriger, et les ajouter =).
Le seul defaut est que dans le document .dat , la limite de caractere n'est pas prise en compte. Du coup on peu se retrouver avec des phrases ecrite trop longue dans le jeu, des lors coupé

-Citer un parchemin(Dellgyad)
Le fait de mettre des crochet ( [<texte>] ) lors de l'écriture des lignes, vous permet, en plus de faire s'affiche le texte en blanc et entre crochets pour la lecture, de pouvoir whisper(=chuchotter) la phrase placée entre crochets à quelqu'un en le ciblant.
( exemple : "/book write [O dame, que votre chevelure est belle]";
On ouvre le parchemin, selectionne un troll, clique sur la phrase (qui est en blanc et entre crochets) , et le troll verra "[MONNOM] whispers to you, "O dame, que votre chevelure est belle"[/quote]
Si quelqu'un a d'autres astuces, qu'il n'hésites pas

(j'en profite pour signaler que le marchand de parchemin a Cadley ne fonctionne pas, il faut donc préférer Albion, ou ailleurs pour l'instant)