Pourquoi les Albaroth ont-ils été si longtemps guerroyants, voire agressifs, même avec des guildes dont les idéaux étaient a priori proches ? Car en tant que peuple exilé, ils sentaient qu'on ne voulait pas leur laisser leur place (place qu'ils estimaient légitime étant donnée leur présence antérieure) et craignaient de voir leur culture et leur mode de vie écrasé. Maintenant, les Albaroth ont leurs terres. Ils ne cherchent plus la guerre, même si celles avec l'AI et l'INS sont inévitables pour une guilde telle que la leur.
Si les OCH le prennent mal, ce sera une réaction déplacée. Pourquoi ? Parce que les Albaroth n'ont jamais clamé leur souveraineté sur Hibernia (à part sur leurs terres), et ont même reconnu officiellement, sans même de lien diplomatique, la légitimité de la démarche des OCH.
Je le répète, si les OCH désirent la guerre avec les Albaroth pour ce simple motif, ils seront probablement ignorés. Pourquoi ? Parce que ce serait se battre pour et sur une terre qu'ils essaient de protéger. Honnêtement, ils peuvent mal le prendre s'ils le veulent, mais les OCH se décrédibiliseraient en ravageant "leur" terre par un conflit contre des gens qui, avec le temps, se mettent à poursuivre le même but qu'eux.
Quant à ce que dit Judith, c'est vrai, et le terme de loi est peut-être mal choisi, mais il s'agit plus ou moins des règles qui régissent les Albaroth et qu'ils feront donc tout pour faire respecter. Maintenant, le fondement de la préoccupation hibernienne chez les Albaroth reste quand même l'endroit où ils ont leurs terres, c'est à dire Hibernia Atlantis (choisie en premier lieu il y a quelques mois pour essayer de mettre un peu d'animation dans ces contrées sous-exploitées par les joueurs), sur laquelle l'Empire ne s'étend pas.
Son pouvoir n'étant pas parfaitement assis en Avalon, je doute qu'il tente de s'y installer prochainement, et s'il le fait, il me semble peu probable qu'il en vienne à déloger le peuple Oréthornien de là où il s'est établi et fonctionne avec ses propres règles. Après, si le but de l'Empire est de saper ce sur quoi la moitié des guildes du serveur se sont construites avant son arrivée, c'est un sujet HRP qui n'a pas lieu ici. Mais pour l'instant, de ce côté là, il fonctionne assez bien sans.
Enfin, pour répondre à ce que tu dis Galdenos, j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ça "manque de logique", puisque la seule logique valide ici était et est celle de la survie, puis du développement, de la civilisation Oréthornienne. Les Albaroth ne sont pas subitement devenus une guilde uniquement orientée sur Hibernia, mais leurs terres s'y trouvant, l'illogisme aurait été de s'en contrefoutre.
C'est certainement plus logique, en tout cas, que les innombrables guildes qui ont effectué des revirements spectaculaires, avec une histoire deux fois moins longue que les Albas (l'une des premières guildes du serveur encore en vie à ce jour)... Pour ne citer que celle qui ne froissera personne venant de moi, les Hommes de Main. Mais nous on a une excuse, on est philosophes, alors c'est normal ^^
P.S. : Après lecture de ton post roleplay, Judith, je ne sais pas si l'avis de ton personnage est le tien. Mais comme la plupart des joueurs ne font pas la différence entre ce que pense leur personnage et ce qu'ils pensent eux, j'imagine que oui ^^
Donc, il n'est en aucun cas question de fermer les frontières d'Hibernia, ce qui serait ridicule vu que les Albaroth sont pleins d'Albionnais et de Midgardiens d'origine. Si tout le monde pouvait apprécier Hibernia, tant mieux. Mais pour qu'Hibernia soit appréciable, il faut la préserver. C'est là que s'arrête le but de la démarche
