Une guilde pour les noobs

:idea: Proposez vos idées !
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Une guilde pour les noobs

Unread post by Sarek »

Bien, etant donné la difficulté que rencontre beaucoup de joueurs inexperimenté à découvrir le jeu, je propose la création d'une guilde pour noob, ou tout joueur désirant apprendre et découvrir le jeu par le biais de joueur plus experimentés ;)

Bien sur, toute forme de PL sera completement PROSCRITE le but est de progresser en apprenant, pas en levellant ;)

Ils pourraient apprendre les bases meme du jeu (maniement des objets, achats, echanges), les bases du combats, les differents canaux et pour terminer les rudiments du RP afin que le nouveau joueur ayant envie de faire son propre chemin ait tout en main pour découvrir le jeu de son coté en ayant acquis une bonne expèrience de jeu.

Pour cela il faudrai des joueurs qui connaissent (très) bien DAOC et (très) bien le RP pour faire des instructeurs, car comme chacuns ne peux rester H24 connectés en tant qu'"aide" (je comprend très bien qu'on aie envie de monter ses propres persos), plus il y aura de bons instructeurs pret a passer un peu de temps avec des noobs, moins cela créera de problème plus tard je pense.

Voila, c'était ma ptite idée du jour ;)
Image
Shiva
Maître Absolu
Discord:

;)

Unread post by Shiva »

Très très bonne idee Sarek je suis d'accord avec ton conspte d aider les noobs :D je tien avec toi sur cette idee
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

C'est effectivement une idée interessante ... Reste a trouver les instructeurs.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Shiva
Maître Absolu
Discord:

:S

Unread post by Shiva »

exacte se qui me semble le plus dur a faire justement :D
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Bardiug
Billou
Discord:

Unread post by Bardiug »

Parfait, bel exemple de dévotion

Merci Sarek, tu feras un excellent instructeur!!

Félicitations pour cette belle preuve d'engagement et d'investissement IG

:wink:
Last edited by Bardiug on 18 Oct 2004, 13:59, edited 1 time in total.
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

J'éspère ne pas etre le seul ^^
Image
TaTsE
Billou
Discord:

Unread post by TaTsE »

Une GRos poste clot peu tres bien expliquer par des screenles defirent probleme et aide faire des screen de chaque entraineur avec plan et tout ca pour que chacun puisse se repéré et laisser les pseudo les personne a contacter sur le serveur avec la commande pour les PM in-game caferaibcp de travail au debut mais peu a la fin quand tout le monde connaitra vous pourrier egalement laisser un *.NFO et un read_me.txt dans le loader pour aider ces jeunes apprenti guerrier a devenir plus fort je pense que comme cela personne ne sera "Déranger" (meme si ce n'est pas le mot) in-game lors de GvG ou autre qu'en penser vous?
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Le but est de découvrir pas de prémacher le travail, enfin c'est ma vision des choses ;)
vous pourrier egalement laisser un *.NFO et un read_me.txt
Je sais plus ou j'ai vu ca, mais ca me fait rire :lol:
Image
TaTsE
Billou
Discord:

Unread post by TaTsE »

Pourquoi ca sarek?que trouve tu de drole dans ce propo?je parle d'un NFO avec l'url vers la page ou tout sera expliker ou dans un read me cela revien au memel'url amenerai les nobb ver un "mini-guide rapide"
Image
Bardiug
Billou
Discord:

Unread post by Bardiug »

Je comprends parfaitement la réaction de Sarek et je me permet de l'expliquer:

Il serait souhaitable que nos bonnes idées pour faciliter la vie des noobies soient puiser dans d'autres sources que celles utilisées dans des domaines informatiques pour le moins controversés.
Car tout le monde sait à quoi servent les *.NFO et autre read_me.txt
Si une page de ce forum doit pointer sur une aide, l'URL qui lui sera attachée sera certainement à caractère moins "illicite" si je me fais bien comprendre.

Néanmoins, l'idée par elle-même n'est pas mauvaise, et des pages dédiées à aider les noobies seraient intéressantes...si elles n'existaient déjà puisque le manuel de DAoC est en ligne.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
TaTsE
Billou
Discord:

Unread post by TaTsE »

Cela peu tout peu etre comment tu le pretent peu etre "illicite" mais bon c'est tres pratique n'est-il pas?
Pour ce qui est du guide on line avec screen in-game je me propose d'aider quand le serveur est freeze ya du temps faire faire tout ca ^^
Si lnos idée se rejoigne je suis pret a vous aider a metrre ca sur pied :D
Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Je vous laisse malheureusement cette idée orpheline, je viens de recevoir un travail de deux mois (CDD) et serai absent du net pour jouer (je pourrai passer dire un ptit coucou ici mais c'est tout)
Image
TaTsE
Billou
Discord:

Unread post by TaTsE »

C'est bien Sarek ben bonne chance :D certe tu ne jouera peu etre plus ou vraiment moins mais c'est toujours mieu la vie qu'un simple jeu on va bucher sur cette idée que tu as eu voir ou cela peu aboutir ^^
Image
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Bonne idée que celle ci Sarek.

Cependant, difficile d'aiguiller parfaitement les nouveaux venus en manque de connaissances dans DAoC.

Il faut prévoir des orientations bien visibles pour qu'ils puissent directement acceder a cette guilde par recrutement rapide voir instantané.

Il faut ensuite assurer un bon taux de présence pour qu'ils n'aient pas à attendre 3 jours avant de trouver quelqu'un pour les aider.

A l'inverse, si une guilde de nouveaux ne peut pas se mettre en place par manque de moyens, on pourrait créer une guilde de personnes prétent a aider, orienter, expliquer en send ou en cc ami.
Et tenir une liste de ces personnes a jour sur forum pour qu'ils puissent noter les pseudo.
Mysterius
Gros Bill
Discord:

Unread post by Mysterius »

Moi en tout cas je veux bien être instructeur ca égayera mes mornes journées :wink:
Par contre je devrais créer un autre perso (lvl 1 :?) car Mysterius est chevalier déchu et il le restera ^^
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
Post Reply