/vol
- Utilisable seulement si vous n'avez pas le SAFETY FLAG
- Commande qui permet, si ni la victime ni le voleur ne bougent, de tenter un vol. Un pourcentage de chance de succes de voler, ainsi que de faire apparaitre une emote du genre <Machin tente de voler Machine>.
- Durée d'attente pour le voler une personne consciente: 40 secondes (a titre d'exemple)
Durée d'attente pour le voler une personne inconsciente: 30 secondes (a titre d'exemple, et si c'est possible, et sinon ben 40 secondes comme l'autre) - On ne pourrait voler que de l'or (par exemple un random entre 5-15%).
- Quelqu'un ne peut pas etre volé simultanément par plusieurs personnes à la fois. Si un voleur tente son coup sur Mr X, et qu'un second voleur commence 15 secondes plus tard, le 1er n'aura rien et le 2nd devra attendre 45 secondes (comme s'il était tout seul quoi).
- Bien entendu, une tentative de vol échouera si on tente autrechose en meme temps (crafter, bouger, attaquer, se faire attaquer, voler 2 personnes a la fois, etc...).
- A noter aussi que la commande (et la discrétion) sera plus ou moins efficace si le personnage est un troll, un luriken, en furtif (ou pas), a de la dextérité, etc... (non tout le monde n'aura pas les memes chances, c'est normal).
- Pourquoi pas faire un malus temporaire (genre 150% du temps du vol): de cette manière, un gars qui remarque qu'il se fait voler, aura un avantage pour récupérer son dû si il le remarque.
- La commande ne serait utilisable qu'une seule fois sur une victime inconsciente (un meme voleur (ou plusieurs) ne peuvent voler 2 fois de suite le meme gars qui est mort)
Pour les honnetes citoyens, plusieurs choix:
-Vous ne croisez jamais de voleur, vous êtes très chanceux.
-Vous êtes malin et vous avez mis votre cagnotte à la banque.. qu'il prenne 10% de 5 pièces d'or si il veut, ça fait 10 pièces d'argent.
-Vous acceptez le sort, de toute façon le voleur est déjà loin.
-Vous partez à sa poursuite.
Dans le 3ème cas, 2 solutions:
-Vous le persuadez de vous rendre ce qu'il vous a pris
-Vous l'attaquez
Dans la seconde solution, 2 possibilités:
-Il gagne
-Vous gagnez
Dans l'un comme dans l'autre, il serait donc judicieux d'ajouter quelquechose pour rééquilibrer les choses, une sorte de quitte ou double :
/release
- le temps minimum serait de 50 secondes (en fonction du temps nécessaire pour voler quelqu'un d'inconscient: càd il ne faut pas qu'il y ai possibilité de voler plus de 2 fois de suite, sauf si le gars /rel pas). De cette manière, le perdant restera un instant sur les lieux, mais pas trop. Il faudra vraiment que le voleur fasse vite (et n'ai pas d'autres ennemis) pour pouvoir voler un mort.
- La Commande /vol sera bien évidemment possible sur quelqu'un d'inconscient (c'est plus que logique), et ne demandera pas de skill particulier (donc un troll berseker aura autant de chance de voler qu'un kobold assassin).
- La commande sur un cadavre permettrait de gagner systématiquement 15% de l'or sur la dépouille. (c'est le trophé que le vainqueur peut prendre ou pas, en cas de duel comme en cas de meurtre, ou parce qu'il s'est vengé, etc...).
- Pour les duels, les deux parties peuvent se mettrent d'accord pour ne pas se voler a la fin. 3mn40 ça n'est pas long du tout, au pire on perd 2 monstres d'xp si on ne fait que xper en solo. Je ne pense pas donc que les adeptes du pvp fair-play 1 contre 1 puissent être farouchement opposés à l'idée.
- Tué par un monstre, 3mn40 ne parait pas non plus si long: pour ceux qui en doutent, je leur suggère de faire un test à leur prochaine mort: attendez simplement un petit moment avant de taper /rel. Vous verrez que c'est vraiment pas long.
N'oubliez pas que tout est modulable: temps de vol, temps minimum pour rez, pourcentages de l'or volé, etc..
Merci d'avance à tout ceux qui resteront constructifs dans leur réponses

Edit:
Arguments Contre
- L'idée vient d'Asenar (Stagar)
- Trop d'abus possible (Stagar)
Risque que certains joueurs (Stagar a cité un nom mais je ne le ferai pas... tout le monde pense au meme de toute façon) "campent les gris".
NB: Selon moi, vu que tout ceux qui se feraient voler l'auraient cherché (plutot que d'aller a la banque, ils prennent un risque...) et - D'autres choses plus interessantes à coder avant, comme les RA (Stagar)
- Et si j'ai 10pp sur moi sur le chemin entre le craft et la banque? (Laka)
- arrête de rêver Asenar(Mitos)
- <Imagine tout les joueurs se foutre sur la gueule dans le but de dépouiller les cadavres de 15% d'or> (Darkpepper)