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/vol /rel etc.. pour plus de crédibilité :)

Posted: 11 May 2006, 14:18
by Asenar Lunin
Voilà, alors l'idée, après une petite discussion sur irc, et qui ferait marcher /banque, /vol et /rel (et pourquoi pas d'autres choses)

/vol
  • Utilisable seulement si vous n'avez pas le SAFETY FLAG
  • Commande qui permet, si ni la victime ni le voleur ne bougent, de tenter un vol. Un pourcentage de chance de succes de voler, ainsi que de faire apparaitre une emote du genre <Machin tente de voler Machine>.
  • Durée d'attente pour le voler une personne consciente: 40 secondes (a titre d'exemple)
    Durée d'attente pour le voler une personne inconsciente: 30 secondes (a titre d'exemple, et si c'est possible, et sinon ben 40 secondes comme l'autre)
  • On ne pourrait voler que de l'or (par exemple un random entre 5-15%).
  • Quelqu'un ne peut pas etre volé simultanément par plusieurs personnes à la fois. Si un voleur tente son coup sur Mr X, et qu'un second voleur commence 15 secondes plus tard, le 1er n'aura rien et le 2nd devra attendre 45 secondes (comme s'il était tout seul quoi).
  • Bien entendu, une tentative de vol échouera si on tente autrechose en meme temps (crafter, bouger, attaquer, se faire attaquer, voler 2 personnes a la fois, etc...).
  • A noter aussi que la commande (et la discrétion) sera plus ou moins efficace si le personnage est un troll, un luriken, en furtif (ou pas), a de la dextérité, etc... (non tout le monde n'aura pas les memes chances, c'est normal).
  • Pourquoi pas faire un malus temporaire (genre 150% du temps du vol): de cette manière, un gars qui remarque qu'il se fait voler, aura un avantage pour récupérer son dû si il le remarque.
  • La commande ne serait utilisable qu'une seule fois sur une victime inconsciente (un meme voleur (ou plusieurs) ne peuvent voler 2 fois de suite le meme gars qui est mort)

Pour les honnetes citoyens, plusieurs choix:
-Vous ne croisez jamais de voleur, vous êtes très chanceux.
-Vous êtes malin et vous avez mis votre cagnotte à la banque.. qu'il prenne 10% de 5 pièces d'or si il veut, ça fait 10 pièces d'argent.
-Vous acceptez le sort, de toute façon le voleur est déjà loin.
-Vous partez à sa poursuite.

Dans le 3ème cas, 2 solutions:
-Vous le persuadez de vous rendre ce qu'il vous a pris
-Vous l'attaquez

Dans la seconde solution, 2 possibilités:
-Il gagne
-Vous gagnez

Dans l'un comme dans l'autre, il serait donc judicieux d'ajouter quelquechose pour rééquilibrer les choses, une sorte de quitte ou double :


/release
  • le temps minimum serait de 50 secondes (en fonction du temps nécessaire pour voler quelqu'un d'inconscient: càd il ne faut pas qu'il y ai possibilité de voler plus de 2 fois de suite, sauf si le gars /rel pas). De cette manière, le perdant restera un instant sur les lieux, mais pas trop. Il faudra vraiment que le voleur fasse vite (et n'ai pas d'autres ennemis) pour pouvoir voler un mort.
  • La Commande /vol sera bien évidemment possible sur quelqu'un d'inconscient (c'est plus que logique), et ne demandera pas de skill particulier (donc un troll berseker aura autant de chance de voler qu'un kobold assassin).
  • La commande sur un cadavre permettrait de gagner systématiquement 15% de l'or sur la dépouille. (c'est le trophé que le vainqueur peut prendre ou pas, en cas de duel comme en cas de meurtre, ou parce qu'il s'est vengé, etc...).
  • Pour les duels, les deux parties peuvent se mettrent d'accord pour ne pas se voler a la fin. 3mn40 ça n'est pas long du tout, au pire on perd 2 monstres d'xp si on ne fait que xper en solo. Je ne pense pas donc que les adeptes du pvp fair-play 1 contre 1 puissent être farouchement opposés à l'idée.
  • Tué par un monstre, 3mn40 ne parait pas non plus si long: pour ceux qui en doutent, je leur suggère de faire un test à leur prochaine mort: attendez simplement un petit moment avant de taper /rel. Vous verrez que c'est vraiment pas long.
Voilà, l'idée est postée:
N'oubliez pas que tout est modulable: temps de vol, temps minimum pour rez, pourcentages de l'or volé, etc..


Merci d'avance à tout ceux qui resteront constructifs dans leur réponses :) , et merci aussi à ceux qui seront pertinent :)



Edit:
Arguments Contre
  1. L'idée vient d'Asenar (Stagar)
  2. Trop d'abus possible (Stagar)
    Risque que certains joueurs (Stagar a cité un nom mais je ne le ferai pas... tout le monde pense au meme de toute façon) "campent les gris".
    NB: Selon moi, vu que tout ceux qui se feraient voler l'auraient cherché (plutot que d'aller a la banque, ils prennent un risque...) et
  3. D'autres choses plus interessantes à coder avant, comme les RA (Stagar)
  4. Et si j'ai 10pp sur moi sur le chemin entre le craft et la banque? (Laka)
  5. arrête de rêver Asenar(Mitos)
  6. <Imagine tout les joueurs se foutre sur la gueule dans le but de dépouiller les cadavres de 15% d'or> (Darkpepper)

Posted: 11 May 2006, 14:25
by Darkpepper
<Imagine tout les joueurs se foutre sur la gueule dans le but de dépouiller les cadavres de 15% d'or>

Posted: 11 May 2006, 14:43
by Asenar Lunin
ah, j'avais oublié l'utilisation conseillée du banquier, merci Darkpepper, j'édite :)

Posted: 11 May 2006, 15:08
by llawan
Bonne idée comme ça la vie serait un peu plus...mouvementée

Posted: 11 May 2006, 15:26
by Nendas
Si 10 joueurs volent un joueur mort en même temps, cela veux dire que le joueur peux se retrouver ruiné après ?

Et si le joueur n'as pas d'argent sur lui ?

Merci d'avance pour les réponses. :)

Posted: 11 May 2006, 15:31
by Jelena
Si 10 joueurs volent un joueur mort en même temps, cela veux dire que le joueur peux se retrouver ruiné après ?
non je ne pense pas car c'est impossible de se synchroniser a 10 a la micro-seconde pres.
Donc une personne ne pourra jamais se faire entierement dépouillé. Ceci dit, si on t'aggresse en groupe de 10 tu ne perdras pas tout mais une tres grande partie ca c'est sur.

Apres sinon l'idée en elle meme est tres interessante s'il n'y a pas d'abus (comme pour tout d'ailleurs)

Posted: 11 May 2006, 15:36
by Asenar Lunin
il pourrait y avoir quelquechose genre si quelqu'un fait un /vol sur quelqu'un, ça annule la précédente tentative de l'autre gars.

Si le joueur à 0 sur lui, on pourra lui voler jusqu'a 15% de 0.

Si 15% de ce qu'il à ne dépasse pas 1copper, alors on ne lui volera jamais rien.

J'édite le 1er post pour ce que je viens d'ajouter. ;)


A noter que les valeur que je donne (15% par exemple) sont a titre indicatif. Ce genre de détail peut etre débattu plus tard, si l'idée est retenue. Posons d'abord les choses en essayant de penser à tout pour que les abus soient impossible (l'afk étant hrp, ce n'est pas un paramètre a prendre en compte).

J'en profite pour allonger le temps du vol (mais donc aussi du /rel time minimum: je met à 5 minutes pour contenter les crafteur qui ne peuvent pas bouger pendant 5 minutes parfois). Toutefois, il sera quand meme bien entendu possible d'essayer de voler des crafteurs (sachant que si un voleur se fait attaquer, il aura forcément échoué le vol, alors que le crafteur peut continuer de crafter)




Posted: 11 May 2006, 16:08
by llawan
En gros le vol n'aura pas pour but de ruiner un joeur mais de rendre plus RP la saituation et plus réel.

Posted: 11 May 2006, 16:13
by Stagar
Je ne compte pas rentrer dans le débat.

Concernant le /release je doute que l'on puisse toucher à cette commande étant donner qu'elle fait partie intégrante du jeu originel et qu'il est interdit d'y apporter des modifications or modifier une commande préexistante rentrerait dans l'interdit, du moins je pense.

Sinon ajouter une autre commande en plus de la /release est peut être possible (surement même) mais comme je l'ai dit je ne rentrerai pas dans cette affaire.

Posted: 11 May 2006, 16:16
by Bandoku
Moi je trouve cette idée plutôt cool , sa me plaierais bien

Posted: 11 May 2006, 16:30
by Asenar Lunin
Après discussion avec Stagar qui ne veut pas s'impliquer dans le débat, je modifie les chiffres: 1 minutes pour release, et 40 secondes pour voler (toujours bien entendu a titre d'exemple, mais un voleur si il met 2 minutes pour voler 3 pièces d'or, il est vraiment pas doué en effet)

Posted: 11 May 2006, 17:02
by benjihunter
Plutôt contre.

-Plusieurs personnes ont déjà eu un bug avec le banquier, personellement je n'ai pas confiance.
-Je vois d'ici les hauts lvl aller racketer les bas lvl...
-Temps de release trop long (ok c'est plus rp, m'enfin...)
-Taux de vol trop élevé, ça emmerderait pas mal de monde de perdre 100po à cause d'un racket.
-Si jamais la commande bug, j'ose pas imaginer les effets...


En revanche si la commande voit le jour, il faudrait :

-Avantager les classes furtives (Koby, etc).
-Rendre le banquier plus intéressant; non seulement assurer qu'il n'y aie pas de bug, mais en plus proposer un certain taux d'intérets.
-Surveiller les abus, en gros mettre les gars qui chain-vol en taule rp.


:wink:

Posted: 11 May 2006, 18:00
by Ozelgas
Moi je trouve l'idée exellente et a adopter. Ce serait un grand pas pour le rp...
Je ne vois rien contre qui n'ai été dit et j'ai rien a ajouter qui puisse amélioré l'affaire.... Un grand GG pour l'idée...

Posted: 11 May 2006, 18:06
by Judith
Pour les abus sur les gris ou autres, je ne sais pas pourquoi vous chipotez. Par contre faudra assumer les gars. Un gars qui vole et qui se fait chopper, ou dénoncer avec preuves, il va en taule, il paie cher sa libération, ET IL EST CONSIDERE COMME ETANT UN VOLEUR par les gens qui s'amuseront en puissance à lui faire une sale pub. Donc ensuite, venez pas pleurer si tout le monde se fout de vous, vous traite de voleur, ne vous fait pas confiance, ne vous aide pas, refuse de vous prêter de l'argent ou de vous faire crédit, etc... Une réputation, ça va vite. Donc si tout le serveur sans exception se met à voler (je dis pas une fois pour tester, et même c'est pas bien !), ça prouvera qu'on a vraiment un serveur de roxors et d'imbéciles qui se foutent de leurs personnages.

Et puis franchement, un haut level qui va racketter un bas level, vous croyez pas que c'est le bas level qui risque d'y gagner ??? Parce que le haut level, il va voler 5 cuivres, et si le petit level est malin et vole lui aussi, il peut se faire peut-être 5 or lui...

Donc en clair, bonne idée, ça va dans le sens du développement des possibilités.

Pour le temps de release, je suis pour depuis longtemps, avec un temps à régler par des tests en jeu. Si vous êtes vraiment à cinq minutes de jeu, allez jouer sur un instant rvr, y'a pas de pause.

Posted: 11 May 2006, 18:10
by Ozelgas
Judith wrote:Pour les abus sur les gris ou autres, je ne sais pas pourquoi vous chipotez. Par contre faudra assumer les gars. Un gars qui vole et qui se fait chopper, ou dénoncer avec preuves, il va en taule, il paie cher sa libération, ET IL EST CONSIDERE COMME ETANT UN VOLEUR par les gens qui s'amuseront en puissance à lui faire une sale pub. Donc ensuite, venez pas pleurer si tout le monde se fout de vous, vous traite de voleur, ne vous fait pas confiance, ne vous aide pas, refuse de vous prêter de l'argent ou de vous faire crédit, etc... Une réputation, ça va vite. Donc si tout le serveur sans exception se met à voler (je dis pas une fois pour tester, et même c'est pas bien !), ça prouvera qu'on a vraiment un serveur de roxors et d'imbéciles qui se foutent de leurs personnages.

Et puis franchement, un haut level qui va racketter un bas level, vous croyez pas que c'est le bas level qui risque d'y gagner ??? Parce que le haut level, il va voler 5 cuivres, et si le petit level est malin et vole lui aussi, il peut se faire peut-être 5 or lui...

Donc en clair, bonne idée, ça va dans le sens du développement des possibilités.

Pour le temps de release, je suis pour depuis longtemps, avec un temps à régler par des tests en jeu. Si vous êtes vraiment à cinq minutes de jeu, allez jouer sur un instant rvr, y'a pas de pause.



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