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Bug influence force
Posted: 23 May 2006, 00:10
by rodolf
BOnjour a tous !
Je suis warrior nain et j'ai fait un duel contre un warrior troll . Nous avons quasiment la meme armures nous capons a peu pres toutes les stats .
Le troll a 238 en force et moi j'ai 190 en force . En observant les dégats je me suis demandé d'ou pouvais provenir une différence de 100 en dommage .
J'ai tout utilise la hache du troll mes dégats etaient les meme environ 180 et lui devait arriver à 280 .
D'ou pouvait venir cette difference ?
J'ai demandé au troll d'enlever quelques bonus en force et en enlevant 10 en force les dégats ont baissés de 20 .
---> La force aurait donc un impact immense sur les dégats .
J'ai donc décidé de feuilleter un peu jol et les differentes réponses ammènent a penser que la force n'influence quasiment presque pas les dégats .
J'ai ensuite tester sur un autre serveur dol pour voir amténael avait reellement un probleme .
J'ai crée un troll lvl 50 stuffé de la meme facon et avec les meme objets qu'un nain lvl 50
Les dégats sont quasiments les memes le troll fait 186-225 et le nain 175-215
Avec le buff-bot qui rajoute 100 en force on arrive à : 210-230 avec le nain et 220-240 avec le troll
J'en déduis qu'il y a un sérieux soucis de ce coté ..
IL faudrait que je reteste en étant buffer pour voir si cette différence persiste .
A vous les programmeurs !
Posted: 23 May 2006, 00:26
by Levit
A mon avis c'est les hits point

ou sinon les spe vous avez pas le meme nombre de point Wep c'est tout
Posted: 23 May 2006, 03:22
by pirith
La force est la stat influençant la majeure partie des armes de midgard (hors lance et armes mains-nues).
Donc les 2 choses importante rentrant dans les calculs des domages sont :
1/ le "weapon skill"
2/ la stat primaire de dégats (donc haches/martaux/épées = force)
Ensuite pour les armes a 2 mains les points au dessus de 51 en spé ont beaucoup plus d'impact que sur armes une mains.
Donc rien d'etonnant a ce que 1 points de force augmente les degats de 2 points (je trouve même le ration plutot faible pour un warrior). Ceci dit je n'ai pas de chiffres exact en mémoire.
Posted: 23 May 2006, 08:23
by royalcanin
de tout facon t'as pas besoin de force ni de courage pour camper l'imune pvp aux pont de bois en rvr comme a ton habitude
Posted: 23 May 2006, 08:48
by KULGAR
Suuuuuper interesent ton post RoyalCanin. \o/
RoX les hors-sujet.

Posted: 23 May 2006, 11:42
by Squee
Euh bas à Midgard la grande majorité des spés armes sont basés à 100% sur la force donc normalement une force modifiée influe grandement sur les dégats infligés ce qui est absolument normal.
Si c'est pas mentionné sur JoL, c'est peut être parce-que c'est trop évident et peut être inutile de le mentionner.
Axe, Sword >> Slash >> 100% Force.
Donc un troll frappe evidement plus fort qu'un nain. Le Troll il a un peu 100 de force niveau 1 sans même avoir claqué ses 30 pts de départ dessus.
Avec les R.A passives de stat (Force Améliorée), + cap de stat via une SC tu peux esperer egaler sa force et donc à ton tour frapper aussi fort.
C'est pas un bug, la force a toujours influencé les dégats sur les armes tranchantes.
Ca me parait bizarre que sur JoL ça n'ait pas été mentionné au moins une petite fois parmi tout leur bordel de topic
Bon jeu ^^
Posted: 23 May 2006, 12:33
by Jelena
Axe, Sword >> Slash >> 100% Force.
Je pense que rodolf sait ca. Cependant, le fait de savoir ca, ca ne nous indique pas combien se traduit 1 point de force supplémentaire en terme de dégats.
Le troll a 238 en force et moi j'ai 190 en force . En observant les dégats je me suis demandé d'ou pouvais provenir une différence de 100 en dommage .
Si vous avez une spé identique, ca voudrait dire que pour vous 1 points en force supplémentaire se traduit par 2.5 dégats supplémentaires. Ca fait quand meme énorme (imaginez ce que ferais un buff)
Donc je tend plutot a penser que c'est un probleme de spé (peu crédible pour un warrior car il n'existe pas 50 templates possibles pour un warrior) ou plutot des bonus en skill RA ...
Apres sinon ca peut s'expliquer par le fait que ton nain ait plus en viva que le troll. Quand tu montes la viva ca tu tapes plus vite mais moins fort. Meme si a long terme il ets plus avantageux de taper vite grace a une viva élevée, sur un coup tu feras cependant moins de dégats qu'un perso similaire qui a une viva faible.
Posted: 23 May 2006, 13:45
by rodolf
Bon évidemment comme par hasard ca part en vrille avec notre cher ami tonin qui ne fait que raler comme à son habitude ( On a oublié de te dire que le pont de terre hib c'etait pas le point de respawn hib , on oublié de te dire que la double bubulle hib ou vous etes quasi intouchable c'est ultra ultra fair play , on a oublié de te dire que rude en rvr tout le temps c'est aussi ultra fair play et enfin si les nains sont trop fort ta qu'a rerool bordel !)
Pour revenir à mon sujet , j'ai l'impression d'avoir fait mes tests dans le vide . Je vous ai expliqué qu'apres avoir fait des tests sur un autre serveur dol la différence entre troll et nain était quasiment nulle (+10-20 de dégats ) .
Pour le ws et l'influence de la force sur l'arme je suis d'accord mais malheuresement ca fonctionne pas comme ca ..
D'après mes sources joliennes si :
Base WS = 1500 et WS booste avec force = 1600
Ca nous donne une augmentation de 6% du ws et donc de 6% des dégats
Hors avec mon nain j'avais 1273 en ws et le troll 1450 ca donne 14% de différence et ca rejoins à peu pret ce que j'avais tester sur l'autre serveur mais pas les 100 de dégats de difference .
Autres sources joliennes ( sur la force )
200 à 250 --> 1pt=0.5% de dégats en +
250 à 350 --> 1pt=0.25% de dégats en +
350 à 450 --> 1pt=0.1% de dégats en +
Je vais quand meme répondre à tout le monde :
Levit : je vois pas ce que les hits points ont à faire la dedans et nous avons tous les deux 64 en haches avec les bonus .
Kulgar : M'rci d'me d'fendre mon gaillard !
Squee : Sur Jol ils en parlent de ce sujet et ce que tu dit est loin du compte ..
Plusieurs solutions : la viva ca me semble assez compromis puisqu'en enlevant 10 pt en force il a perdu +20 en dégat ..
Voila si quelqu'un pouvait se pencher plus sérieusement sur la question ca pourrait être interessant .
Posted: 23 May 2006, 17:02
by Nowhereman
Je connais pas les formules pour les dégats physiques, mais les résists aux dégats physiques rentrent peut-etre en ligne de compte.
Posted: 23 May 2006, 22:02
by Doulbousiouf
C'est juste que ton pote le troll utilise une super armure ... mais si ca peut te rassurer les formules sont les meme pour TOUS les serveurs dol ...
Posted: 24 May 2006, 00:59
by Tatiana
Il n'y a jamais de double bt en rvr

franchement ptdr!!
Posted: 24 May 2006, 06:08
by KULGAR
Il n'y a jamais de double bt en rvr

franchement ptdr!!
Ca je parirais pas dessus, mais c'est loin d'être le sujet du post, si t'as pas remarqué.
(rofl nouvelle mode de hib, le hors sujet <o////)
Posted: 24 May 2006, 09:46
by Tatiana
fier d'etre un boulet, et je t'assure qui en a jamais
Posted: 24 May 2006, 12:24
by Squee
Si vous avez pas le même type d'arme, la meme condition, la même qualité, la même spé, les mêmes bonus de spés, les même bonus de resist, les mêmes bonus de stat, la même armure de même qualité, etc ...
La différence de 100 pts de dégats de decalage s'explique clairement.
Ca se serait su y'a longtemps si c'était la force qui entrainait un lourd bug de ce genre quand même
Bon jeu ^^