Présence de loots, donc par rapport à avant on progresse, on sort du néant absolu.
Par contre,
- présence de loots sur un nombre assez réduit de spots avec des trucs hallucinants (les 5-6 loots des gobelins sombres alors que les centaures lachent pas un sabot)
- des % de loot ahurissants
- des mobs named qui justement ne devraient pas être named pour rien (quête ou loot ... en attendant les quêtes, le choix est vite fait).
- quasi-uniquement des loots de roxor magiques de la mort qui tue (et c'est un point qui a tendance à être énervant)
Résultat certains spots sont over-crowded à tel point qu'on en vient à des solutions comme celle imposée actuellement aux hunts, alors que certains mobs se font descendre une fois tous les 38 de l'année.
2)Evolutions
Sachant que la map actuelle va sauter, il est assez inutile d'aller passer un temps fou à tout rerégler. Par contre, on peut s'en servir pour faire des tests intéressants dont les résultats pourront être utilisés pour la prochaine map.
3)Propositions
- multiplier les loots, même à taux excessivement bas (=je sais que ça tombe pas beaucoup, mais quand ça tombe, j'en suis heureux, même si le loot n'est pas la panacée)
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
- mettre plus de loots de type oeil de lynx, etc...
Tout cela :
- pour ne pas faire penser aux mappeurs qu'ils ont mappés juste pour mettre des ours qui se balladent dans le décor puisque personne ne les tue
- Pour repeupler de joueurs beaucoup plus de zones.
- pour éviter les surpopulations ridicules sur un spot de 2m² au maximum
PS : Ce sont des propositions. Je connais le système de création des loots de DOL s'il n'a pas été changé à 100% sur Amtenael et donc je sais quel investissement ça demande en terme de temps, pour créer les associations nécessaires et mettre le bon loot au bon mob. C'est donc logiquement dans la section "idées" et pas "ouin ouin"