Page 1 of 1

Le mariage de Cydhe

Posted: 17 Jun 2006, 04:15
by Cyde
Cydhe regardait la porte de l'eglise. Son cœur battait la chamade. Les portes s'ouvrirent, et elle avança dans l'allée, tenant son futur beau-père par le bras. Elle avait un peu le trac, mais elle savait qu'elle allait être heureuse pour le restant de sa vie.

Elle resplendissait dans sa magnifique robe blanche. Tout le monde avait les yeux rivés sur elle; mais elle, ne quittait pas du regard son futur époux. C'était un paladin, fier défenseur de la Lumiere. Un homme bon et généreux avec son prochain. Il n'hésitait pas d'ailleur à aller au devant des personnes, pour leur parler, les écouter, bref quelqu'un d'ouvert aux autres. C'était ce qu'elle aimait chez lui. Et elle l'aimait, du plus profond de son coeur, un amour inebranlable.

Lorsque la question fut posée, elle répondit oui, oui, elle allait l'aimer, le chérire et lui jurer fidélité jusqu'à ce que la mort les séparent. Bien entendu, son fiancé répondit la même chose. Leur union était désormais sacrée au nom de Dieu, et rien ni personne en ce monde ne pouvait les séparer. Ils allaient vivre ensemble, dans l'amour, la joie et la bonne humeure.

Tous sortirent de l'église pour féter ce mariage. Dehors, il y'avait quelques mendiants. Cydhe accouru pres d'eux pour leur offrir à chacun une bourse pleine d'or, et les convier a se rassasier au grand banquet. Elle était comme ça, c'était dans sa nature et elle était très heureuse quand elle aidait ceux qui étaient dans le besoin.

La féte étaient remarquable, les gens riaient, la bonne ambiance générale régnait. Les mets étaient d'une finesse rare. tout le monde mangeait, buvait, riait et dansait. Cydhe était fiere d'avoir pu participer à ce bonheur que ressentaient les gens.

La fète terminée, il la porta jusqu'a leur chambre, c'était la premiere fois qu'ils allaient être en intimité. là, elle s'offrit a lui, et il l'a prise, avec passion et tendresse, scellant leur union, leur amour eternel. Elle s'endormit dans ses bras, revant d'un futur bienveillant, et peut être d'une grande maison remplie d'enfants, à qui elle leur apprendrait le respect de chacun, la générositée, et l'honneteté.


C'est alors qu'elle se reveilla en sursaut. elle était en sueure et paniquée. elle regarda autour d'elle, dans le lit. Pas de traces de son époux. elle regarda ses mains, elle ne portait plus l'alliance qu'il lui avait passé au doigt. Elle se laissa retomber sur le dos, en poussant un long soupire, prennant la tete entre les mains.

"ouf... ça n'était qu'un cauchemard..."

elle descendit dans sa cave, et entra dans la salle consacrée à la torture. elle regardait les personnes qui avaient eu le malheure de finir attachés ici. Elle pris quelques outils, et décida d'aller "jouer" avec eux afin de se remettre de ce cauchemard.